“Magnifique endroit”
 autres voyageurs ont déjà réservé dans cet établissement
Ti Kaz Zépices et Ti Kaz Fleurs au second plan
Volet de Ti Kaz Zépices et toiture de Ti Kaz Fleurs Ti Kaz Fleurs et son jardin privatif
Vérifier la disponibilité
Ti Kaz Fleurs et son jardin privatif
Ti Kaz Fleurs, bougainvilliers et balisiers
graines de palmiers et Ti Kaz Zépices
Séjour / Salle à manger
Lit individuel sur placards et coin cuisine
séjour
cuisine aménagée
fruits de saison (du jardin) offerts à votre arrivée
Salle de bains - lavabo
Salle de bains - bac à douche
Chambre en mezzanine
Lits de la chambre en mezzanine
Espace piscine
jacuzzi et piscine
Fleur de vanille (Possibilité de les féconder selon la saison)
feuilles de 'songes'
Jardin de Ti Kaz Fleurs
'Zoizo blan' ('oiseau blanc', endémique) se désaltérant dans les balisiers de Ti
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Voir toutes les locations disponibles
Résumé

Derniers résultats en français
GlobeTrot...
“Magnifique endroit”
Avis écrit le 24 octobre 2018 Séjour en octobre 2018

Si vous recherchez le calme, la tranquilité, pas loin de toutes les richesses et activités de la région mais aussi la découverte de vanille alors c'est L'endroit !!!
Les kaz que propose Laurent sont superbes, propres... avec tous les ustensiles dont vous avez besoin.
Pour une détente le soir, après une rando, vous avez à disposition d'un jacuzzi et d'une piscine, vraiment top top.
De plus Laurent est une personne super agréable qui fera tout pour que votre séjour se passe au mieux. D'ailleurs si vous avez des questions sur la vanille, les randos, les restos.... n'hésitez pas à le lui poser.
Vraiment je recommande cet endroit.

Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    oui.
GUERINEAU...
“Superbe endroit et un accueil formidable. Donne envie de rester plus longtemps”
Avis écrit le 1 septembre 2018 Séjour en août 2018

Superbe endroit et un accueil formidable. La maisonnette est très bien équipée. Lieu détente assurée et la localisation est idéale pour visiter ce secteur de La Réunion.

Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    oui.
Aurelie B
“des règles liberticides”
Avis écrit le 5 août 2018 Séjour en juillet 2018

Nous avons passé 3 nuits dans ce meublé en couple avec 2 enfants.
Nous cherchions un pied à terre dans le Sud Sauvage (nous habitons sur l'île) pour y aller régulièrement. Nous souhaitions un endroit propre, assez qualitatif et reposant.
Cet endroit présente ces 3 caractéristiques mais à notre sens à l’excès pour ce qui est du dernier.
Concernant le logement et l'environnement :
Nous ne pouvons que rejoindre les autres avis concernant la qualité matérielle des Kaz : propres, fonctionnelles, bien aménagées, jardin verdoyant et agréable. La piscine et le jacuzzi sont également tout à fait satisfaisants.
Concernant la qualité de vie durant le séjour :
Si on entend par reposant l'ABSENCE DE VIE, alors on peut y trouver satisfaction.
Avant notre réservation, nous avions pris connaissance d'un règlement restrictif concernant le bruit, les horaires, l'utilisation très encadrée des espaces communs (jacuzzi , piscine). Nous étions dans l'état d'esprit de le respecter en bon citoyen conscient que la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres. Mais dans le cas de ce meublé, il n'est plus question de liberté. On entre dans un espace aux règles purement et simplement LIBERTICIDES.
Quelques exemples :
- à 22 heures, c'est la couvre feu pour reprendre le vocable du propriétaire. Aucun son ne doit sortir de votre bouche. Nous avons eu la visite du propriétaire à 22h02 pour nous rappeler le règlement. Inutile donc de préciser que le propriétaire était sur les starting block devant sa montre pour pouvoir venir sanctionner le dépassement. Nous ne faisions pas la fête, non. Mais attention la règle du couvre feu : pas de sons après 22H. Si vous voulez faire un barbecue le soir dehors, à 22h on rentre ! Si vous voulez jouer aux cartes : pas dehors ! Si vos marmailles en vacances ont le malheur de rigoler un peu trop fort, STOP, COUVRE FEU !!!
- s'amuser dans l'espace piscine, donner un petit gâteau aux marmailles assis sur le transat à l’heure du goûter : STOP : les interdits s'appliquent. A la piscine et dans le jacuzzi : il est interdit de sauter, de courir, de se pousser, de plonger, de manger, de boire, de mettre de l'eau à coté du jacuzzi. Vous pourrez lire ces règles de NON VIE en société sur les très nombreux panneaux qui bordent les espaces communs. Vous ne pouvez pas tourner la tête sans voir un interdit en GRAS et GROS. Attention : l'exclusion vous menace, c'est écrit avant de rentrer dans l'espace piscine !!!
- les règles avant votre départ concernant le ménage pour un séjour à partir de 3 nuits. Et oui, encore un règlement où est longuement détaillé comment vous devez nettoyer votre logement. Pour l’exemple : vous DEVEZ : nettoyer les portes de placard de toute la cuisine, du frigo / passer le ballet AVANT d'aspirer et passer la serpillière sur les sols / faire la poussière sur les meubles sans oublier le DESSUS (et oui, c'est écrit ça aussi !!!).
Pour résumé, c'est un bel endroit où on ne vit pas, où on ne s'amuse pas, où la vie n'est pas la vie. Nous avons ressenti de la contrainte, de l'infantilisation et une absence de confiance totale. Vous payez d'ailleurs en début de séjour et non à la fin.
Seule incartade autorisée par le propriétaire sur notre demande : nous avons pu accueillir un ami et son garçon un soir pour le repas. Ils n'avaient pas le droit biensûr d'accéder ni à la piscine , ni au jaccuzi.
Nous avons fait part de nos remarques et voici la réponse par mail que nous avons reçu :
" Nous avons bien été informés par Patricia de vos remarques concernant votre séjour et les avons prises en considération. Ces remarques concernaient donc apparemment « une surcharge de signalisation d’interdits ainsi que l’intervention qui avait pour but de vous rappeler l’horaire limite de ce qu’on pourrait nommer notre « couvre-feu » .
La réponse que nous pouvons donner à la première remarque, est de vous référer à la notice informative que nous tenons à transmettre à chaque demande de réservation,
Celle-ci stipule clairement et explicitement le caractère exigeant de notre règlementation intérieure, qui est de notre choix. Elle mentionne également au demandeur de réfléchir à sa capacité au respect de ces règles avant de réserver, et cela est donc de son choix. De notre côté nous préférons l’absence de réservation à l’insatisfaction,et nous l’assumons. Il appartient à nos locataires de faire de même.

Nous vous transmettons donc à nouveau ce document, sur lequel nous avons mis en évidence les passages qui font référence aux questions que vous souleviez.

Quant à notre signalétique, nous la trouvons aussi justifiée que ces très nombreux panneaux d’obligations, d’interdictions et de danger que vous voyez également sur les routes, et dont vous trouvez bien normale la présence, car elle en a la même vocation, qui est d’assurer le bien-être et la sécurité de tous les individus en ces lieux.

Il est intéressant de noter que malgré notre ferveur règlementaire, vous avez tout de même pu, avec notre autorisation, recevoir deux de vos proches
même si cela provoquait un dépassement du nombre maximal de personnes admises dans le meublé. Mais cela, nul ne s’en plaindra.

Pour votre dernière soirée chez nous, c’était à notre tour de recevoir. Nos invités ont eu droit au même traitement que vous, pire peut-être, assez nombreux et risquants d’être assez bruyants, nous n’avons pas diné en extérieur. Après la soirée, tous ceux qui ont quitté tardivement le meublé, l’ont fait sans qu’aucun son ne sorte de leur bouche en extérieur.
Vous a-t-on dérangés par notre bruit ? Nous mettons tout en oeuvre pour qu’il n’y ait pas chez nous « deux poids, deux mesures », encore une fois nous l’assumons et nos amis ne s’en vexent pas."

Vous aurez compris que nous n'y retournerons pas. Si vous avez des enfants et que vous ne souhaitez pas les museler, cet endroit n'est pas fait pour vous.

Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Non.
Réponse de la direction
05 août 2018
Tout d'abord merci pour vos observations flatteuses sur notre cadre de vie, et d'avoir jugé qu'à 24,5 euros / personne / nuit, une piscine de 15 m et un jacuzzi gratuits étaient....satisfaisants !

On trouve de tout dans ce que vous dites :

Il y a du VRAI : "Interdiction de manger sur l'espace piscine", par exemple. Le verre cassé, les piqûres de fourmis, les bris d'emballages dans l'eau... peut-être n'en avez vous simplement pas conscience ?

Il y a du FAUX : Rien ne vous a été dit au sujet des enfants car il n'y avait rien à dire. Tout ce qui relève du nettoyage aussi, car on loue aussi pour de longs séjours… enfin bref !

Mais le pire reste la CONTRADICTION. Vous lisez un règlement avant de réserver, vous estimez que ce sont des règles de "NON VIE", ET VOUS DECIDEZ TOUT DE MEME DE RESERVER ???

Vous avez rendu publique le message qu'on vous a personnellement adressé (débarrassé de passages… qui vous dérangeaient certainement !) dans quel but ? Dans ce cas vous serez déçus car nous en profitons pour valider à nouveau ce qui y est écrit.

Vous ne pourrez jamais comprendre ces règles tant que primera votre intérêt personnel, en voici seulement deux exemples :

Vous voulez prendre un gouter à la piscine :
Les bungalows sont à entre 15 et 30 mètres de la piscine, qu'est-ce qui vous empêche d'y aller faire pause goûter avec les enfants et d'y revenir ensuite ? afin de ne pas créer les inconvénients que nous mentionnons ci-dessus.

Vous dites avoir conscience que la liberté des uns…. :
A 22h00, de notre lit, dans notre chambre, nous entendions toujours du bruit ! Et donc oui, Laurent est intervenu, mais gentiment et poliment, simplement vous rappeler qu’il était 22 heures,( pas pour vous menacer d’expulsion !), reçu par votre bougonnerie au lieu simplement de vous en excuser… est-ce donc cela votre conscience ?

CHACUN EST LIBRE DE SES CHOIX, notre conseil à votre égard sera donc d'apprendre à mieux choisir ce qui est bon pour vous. Et de ne pas croire que les règlements ne sont que des mots jetés sur une feuille de papier. CES REGLES QUI ONT DONNE ENTIERE SATISFACTION A TOUS CEUX QUI ONT APPRECIE L’ASSURANCE D’ETRE AU CALME ET DE POUVOIR DORMIR APRES 22 HEURES.
yoyo r
Saint-Leu, Ile de La Réunion
“Séjour très agréable”
Avis écrit le 13 mai 2018 Séjour en mai 2018

Des bungalows très confortables dans un jardin d'arbres fruitiers Piscine jaccuzi Bbq Tous les ingrédients sont là pour passer un bon séjour
Nous sommes dans la nature avec la mer toute proche Le sentier du littoral invite à de belles balades
À refaire sans hésiter
Merci Laurent de pouvoir profiter de cet endroit

guyaux v
“Séjour sud sauvage”
Avis écrit le 31 décembre 2017 Séjour en décembre 2017

Piscine detente et bons conseils pour trouver ou bruncher le matin
Gite très bien aménagé
Terrasse apéro top

Cet avis vous a-t-il été utile? oui
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 personnes
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenus supplémentaires
Facile à gérer