Des hôtels semblables sont disponibles.
Tout voir
Josée
Montréal, Canada

Dormir à l’hôtel de glace

5,0 sur 5 bullesAvis écrit : 11 févr. 2024par mobile
Très belle expérience d’avoir dormi dans l’hôtel de glace. À faire une fois dans sa vie! Nous avions une chambre standard mais comme ce n’était pas complet, nous avons eu un surclassement à une chambre plus spacieuse. Le fait que Valcartier nous donne une chambre également à leur hôtel lorsque l’on réserve une chambre à l’hôtel de glace aider énormément à aimer l’expérience. Sans cela, je ne l’aurais pas fait. On s’est levé en douce à 6h30 pour finir notre nuit au chaud. 😊. Par contre, pas facile de bien dormir dans un sleeping sarcophage car on ne peut pas bouger mais le but n’était pas de bien dormir.
Date du séjour : février 2024
Type de voyage : A voyagé en couple
Un problème avec cet avis?
Hôtels à proximité
  • Algotels
0.1 km depuis Hôtel de Glace
    139 C$
0.9 km depuis Hôtel de Glace
    9.7 km depuis Hôtel de Glace
    Stationnement gratuit
    Home-made breakfast at only $8 pp was a bargain and sooo delicious. A lovely hostess who made the best crispy bacon I have ever tasted, along with a a warm berry sauce for croissants or toast. Delicious!
    • Priceline
    Filtres sélectionnés
    Filtrer
    1 - 6 de 622 avis
    Avis écrit le 30 janvier 2024

C'était ma 2e expérience à l'hôtel de glace... bon, l'autre datait de 2012 quand même! C'était tout autant époustouflant à admirer. Il y avait un Dj le soir que nous sommes allés alors il y avait une bonne ambiance en soirée. On a profité du spa avant d'aller dormir et on a été surpris du confort du lit. Il faisait chaud dans le sleeping! On a quand même terminé notre nuit dans la chambre supplémentaire pour dormir plus longtemps. Le seul point négatif qui ne concerne pas l'hôtel en soi c'est que les restaurants autour du site ne pas du tout recommandés. Le staff nous a grandement suggéré d'aller manger en dehors et je ne parlerai pas des avis tripadvisor. Donc, si j'avais un ptit tip pour vous : apportez des lunchs ou bien préparez-vous mentalement à sortir vers Québec.

Date du séjour : janvier 2024
    • Type de voyage : Voyage en couple
      • Rapport qualité-prix
    Merci, Mmj99
    Avis écrit le 18 mars 2023 par mobile

Expérience unique, un vrai travail d’artiste sculpteur sur glace.
    Les suites sont plus jolies les unes que les autres…
    Le bar et les verres de glace c’est une excellente idée, très originale 😉
    Nous avons juste visité mais peut-être y retournerons nous pour dormir 😴

Conseil sur la chambre : Habillez vous chaudement et visitez bien les chambres par ordre croissant.
    Date du séjour : mars 2023
    Type de voyage : Voyage en couple
    Merci, karinec400
    Avis écrit le 9 février 2023

Nous sommes allés au Village Vacances Valcartier en février 2023 une journée de semaine. Il y avait beaucoup d'élèves du secondaire cette journée-là. Le Village Valcartier regroupe l'hôtel Valcartier, plusieurs restaurants, bars et boutiques. Il offre également un parc aquatique intérieur soit le Bora Parc. Celui-ci possède une grande piscine à vagues et plusieurs glissades d'eau. Il était fermé lors de notre visite. Le Village possède également un Espace Jeu intérieur avec plus de 50 jeux et arcades. En hiver, nous pouvons visiter l'Hôtel de Glace et même y dormir. Nous avons visité l'Hôtel de Glace. Sur le site, nous retrouvons également plusieurs glissades sur neige, du rafting sur neige et un sentier de patinage. Vérifiez les horaires des différentes activités car celles-ci peuvent varier selon les jours de la semaine et les conditions climatiques.

Date du séjour : février 2023
    • Type de voyage : Voyage en couple
    Merci, Helena-Francisco
    Avis écrit le 27 février 2021

L’Hôtel de Glace de Québec est la première activité touristique du genre à être ouverte (en 2001, au Parc de la Chute-Montmorency) en Amérique. L’Hôtel de Glace a par la suite déménagé à la station touristique Duchesnay (2002-2010), puis à Charlesbourg (2011 à 2015) pour finalement s’installer au Village vacances Valcartier (2016 à 2021), au nord de la ville de Québec. Comme la majorité des activités touristiques, la version 2021 a dû s’adapter aux différentes contraintes liées à la pandémie de la COVID-19, surtout que la région de la Capitale nationale est classée « zone rouge ». Malgré tout, ce petit village nordique propose toutes les composantes habituelles soit la chapelle (L'Hôtel de Glace fait partie des 10 destinations de rêve pour se marier), le Grand-Hall, la grande glissade, l’espace hôtellier (21 chambres, cette année), le bar (pour le moment, pas de service de cocktail servi dans un verre de glace, à cause de la COVID-19), la cour et l’espace Spa. Les superbes sculptures ont principalement été conçues cette année sur la thématique « des contes et légendes québécoises ». L’Hôtel de Glace 2021 occupe une superficie de 30000 pi2 (2787 m2). Il est composé de 2300 blocs de glace (150 kg chacun; fabriqués à partir d’une eau parfaitement translucide (sans air) et même comestible, purifiée par osmose inversée) et de 15000 tonnes de neige. L’ensemble a été réalisé en 6 semaines (près de 8000 heures) par une équipe de 42 ouvriers artisans et de 15 sculpteurs. Quand on pense que ça ne prendra que 5 heures pour le détruire à la fin de la saison. La température à l’intérieur des chambres se situe entre 0°C et -8°C. Les sacs de couchage fournis aux clients qui y passent la nuit (à partir de $399 la nuitée) leur permettent de supporter des températures allant jusqu’à -30°C. Il n’y a pas d’eau courante mais de l’électricité, grâce à un réseau de 6 km de fils électriques enfouis/dissimulés dans la structure. Période de visite : du 29 décembre 2020 au 21 mars 2021. Horaire : de 10h à la fermeture (varie de 17h à 22h selon la date). Tarif : 23,99 $ /grand. Petit conseil : Si vous voulez prendre de belles photos, y aller sur semaine, dès l’ouverture de la période des visites.

Date du séjour : février 2021
    159  Merci, Michel_Louise_2013
    Avis écrit le 18 février 2020

Voici les points améliorer:

-Donner l'accès aux chambres et aux bains avant 21h. Je crois que nous pourrions avoir accès aux installations à 19h. On pourrait davantage profiter du spa et de la chambre et les enfants qui y couchent pourraient dormir à une heure raisonnable.

-Il y a un manque de communication. Par exemple, il n'y a pas de rappel où il est inscrit qu'il y a une réunion obligatoire et que nous devons être présent avant 20h00. Il n'est pas mentionné que nous pouvons visiter les chambres de Hotel de Glace seulement jusqu'à 20h. Autre exemple: une employée de la réception nous demande de descendre en peignoir pour le spa et une autre nous explique que personne ne sort en peignoir.

Sommes toute l’expérience fut agréable mais trop cher payée pour la disponibilité de la chambre.

Date du séjour : février 2020
    3  Merci, Nancy L