Aperçu de l'avis
tres beau parc

de belle balade en velo vous attent au parc national de pointe-taillon et de tres beau coucher de... lire la suite

Avis écrit : Il y a 4 semaines
Trip404102
Comment dire ?...

Débarquer dans un parc national à vélo, alors que ce n'était pas prévu, et s'apercevoir que ledit... lire la suite

Avis écrit : Il y a 4 semaines

Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
20 - 25 de 67 avis
Avis écrit : 23 juillet 2017 par mobile

Parc sympa à vélo 8,5 dollars l entrée me semble t il vous pouvez faire jusqu'à 50 kilomètres et camper à l intérieur il y a des soirées à thème s comme pour aller à la rencontre des orignaux

Merci, stephane s
Avis écrit : 23 juillet 2017 par mobile

Promenade à vélo en mode recherche castor et orignal et bien sûr c'est quand on les cherche le moins qu'on tombe dessus , le parc est très grand , bien aménagé . Payant mais bon .

Merci, RYAN D
Avis écrit : 22 juillet 2017 par mobile

Superbe rando en vélo, Que nous avons loué en arrivant sur place. Nous avons également loué une petite remorque pour y mettre ma fille (elle a adoré)
Le sentier de 43/44 kms est facile mais superbe.
Paysage grandiose... À refaire sans modération

Merci, juliebx33
Avis écrit : 15 juillet 2017 par mobile

Nous avons fait la partie sud de la pointe taillon à vélo soit 8 km aller et 8 km retour. Plus un petit détour dans le chemin qui coupe au au milieu. La plage la plus belle est au début après ce dont de petites plages avec des falaises abruptes. Vous pourrez y voir des castors, des orignaux et y trouver des cèpes.

Merci, Francis19100
Avis écrit : 11 juillet 2017

Pointe-Taillon est un parc de la SEPAQ ce qui veut dire des frais d'entrée de $8,50 p/p, tarif qui ne cesse d'augmenter d'année en année. par contre, le coût en vaut la chandelle!

D'abord, la qualité de la piste cyclable serait parfaite n'eut été qu'elle soit en poussière de pierre. Asphaltée ce serait le Nirvana des vélos! Le bruit du roulement des pneus devient agaçant à la longue. La piste est d'une longueur de 40km et à la pointe de cette piste il est possible de prendre "Le Péribonka", un ponton qui peut vous traverser au village de Péribonka. Une traversée d'environ une dizaine de minutes. Tarif, pour faire changement, $8 aller ou $12 A/R.

La piste, longeant pratiquement le Lac sur toute sa longueur, nous permet de voir de superbes paysages de nature sauvage et de palges magnifiques.

Le complexe de la plage comprend un aire de restauration, toilettes avec douches et location d'équipements nautiques (Kayak, paddle board, pédalo etc...). La plage est très propre et un sable de très belle qualité.

Pour une belle journée à la plage ou une belle randonnée de vélo, un incontournable!!

1  Merci, Luc C
Afficher plus d'avis