“Lieu extraordinaire !”

Parc National de la Pointe-Taillon
Détails de l'activité
Avis écrit : 12 septembre 2017

Ce parc magnifique, presqu'île au nord du Lac Saint Jean, est à visiter sans faute. On peut y camper soit sur des emplacements de camping, mais surtout des prêt-à-camper. Cette formule est parfaite pour ceux qui viennent de loin et n'ont pas leur matériel, il suffit de prévoir un duvet et ses provisions.
Les tentes sont éloignées les unes des autres, on n'est pas gêné par les voisins qui sont, cependant, fort sympathiques.
En partant du camping, la découverte du lieu se fait à vélo ou à pied. Il y a un site d'observation des castors, espèce protégée dans ce lieu. Mon mari a croisé un orignal au détour d'un chemin. Des panneaux pédagogiques expliquent la faune et la flore, il y a entre autres une tourbière et ses plantes carnivores.
Baignades dans le lac en été, possibilité de barbecue sur la plage pour ceux qui y campent ou près des tentes. Un séjour de rêve extrêmement dépaysant ...

1  Merci, Chezeuterpe
Filtrer

3 - 7 de 57 avis

Avis écrit : 30 août 2017 par mobile

Nous avons adoré le concept de prêt à camper dans une tente Huttopia. On se rend à notre site en vélo ( vélos et remorques à vélo en location). Le parc est très grand et très sauvage. De belles plages, beaucoup de bleuets !!! Une très grande piste cyclable. Bref un très beau moment en famille !

Merci, danielcE3964EW
Avis écrit : 26 août 2017 par mobile

Tres beau parc! Il y a un beau sentier à faire en vélo, un peu long à pied. On peut admirer la plage, la belle végétation et les magnifiques excréments des orignaux ;) Nous n'avons pas eu la chance d'en voir malheurement. Recommendé pour famille ou couple. L'entrée est payante et possible de location de vélo. Enjoy!

Merci, Hesom3
Avis écrit : 19 août 2017

A recommander !!! Pas cher d'entrée, très belle plage tout le long, on se croirait à la mer et non au bord d'un lac. Les employés sont sympas.
Seul bémol, il faudrait qu'il y ait à disposition plus de parasol et transats car ça manquait un peu.
Mais sinon, excellent !!!

Merci, J-M D
Voir d'autres avis
Avis écrit : 14 août 2017 par mobile

Pour les amoureux du vélo et des belles plages. Site familiale avec beaucoup d'activités : canoë , vélo...

1  Merci, boufrioua

Les voyageurs ayant consulté Parc National de la Pointe-Taillon ont aussi consulté

Stoneham-et-Tewkesbury, Québec
Lac-Beauport, Québec

Vous connaissez Parc National de la Pointe-Taillon? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page