Excursion privée d'une journée à Mérida en Espagne depuis Lisbonne

Réservez à l'avance
à partir de
1 174,28 C$
par adulte
Vérifier la disponibilitéVoir tous les détails de l'activité

Google
Avis (1 378)
1 378 résultats
10 - 15 de 1 378 avis
Avis écrit le 21 juillet 2016 par mobile

Il s étire au loin ... Comme ça sans rien prévoir sans rien deviné ...
Vestige parmi tous ceux de Merida ...
Celle ville réserve des surprises au détour des rues

Date de l'expérience : juillet 2016
1  Merci, CLAK35
Avis écrit le 3 juillet 2016

magnifique pont romain qui surplombe el Guadiana il nous donne l'idée de ce que les romains pouvaient faire une partie de notre histoire à voir absolument

Date de l'expérience : juin 2016
Merci, 682antoinem
Avis écrit le 26 mai 2016

Cet édifice est l'un des plus anciens de la ville. Il donnait autrefois accès à l'une des quatre portes, aujourd'hui disparu au profit d'Alcazaba. Cette route était utilisé pour rallier Lisbonne ou Cordoba.
Au niveau historique, le pont a connu plusieurs remaniements depuis sa construction en 25 avant JC. Le pont était à l'origine composé de deux petits ponts qui se rejoignaient sur l’île centrale ou se situait un avant bec (Tajamar) qui permettait de réduire le débit du fleuve lors de grandes crues. Trois fois les romains construiront de nouvelles travées pour permettre le passage même en cas de fortes inondations du Guadiana. Le pont atteindra alors près de 800m, le plaçant ainsi comme le plus long pont de cette époque. Plus tard les wisigoths puis les arabes modifieront la partie centrale de l'édifice. Au 17ème siècle lors d'une grosse crue l'avant bec sera emporté et la reconstruction verra la réunification des deux ponts romains. Pour finir au 19ème siècle, après les guerres Napoléoniennes et trois grosses inondations, le pont connaîtra la réparation de ses arcs centraux et l'ajout de deux piliers qui servent de renfort. Au 20ème siècle, après la construction du pont Lusitania, le pont romain devient exclusivement piéton. De nos jours seulement les parties extérieures du pont sont d'origine.
On reconnait d'ailleurs l'architecture initiale avec des contreforts arrondis et des évacuateurs d'eau pour réduire la résistance. La partie modifiée au centre du pont présente des avants bec saillants.
Malgré tout ces rebondissements le pont est aujourd'hui encore debout et très agréable à parcourir à pied ou en footing matinal. C'est un monument incontournable de Mérida et en plus c'est gratuit.

Date de l'expérience : mai 2016
1  Merci, david c
Avis écrit le 15 avril 2016

J'ai commencé par ce pont et la balade y est très agréable et en traversant ce pont on a tout de suite envie de découvrir plus sur le ville

Date de l'expérience : mars 2016
Merci, Cassy T
Avis écrit le 6 février 2016

Promenade matinale sur le pont. J'ai regretté de ne pas avoir mes running pour un footing. Le coin est très calme et vert. A faire sans hesiter

Date de l'expérience : février 2016
Merci, sarah h