Museo Diocesano de Jaca - Arte Romanico
Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 13:30, 16:00 - 19:00
Aperçu de l'avis
Exceptionnel

Nous avons fait le déplacement à Jaca pour ce superbe musée qui vaut vraiment le déplacement. Pour... lire la suite

Avis écrit le 17 octobre 2023
866alainl
Toulouse, France
par mobile
Un musée à voir absolument

Une collection exceptionnelle de fresques romanes ou gothiques, de belles statues en bois des XIIe... lire la suite

Avis écrit le 24 juillet 2021
Jean Jacques B
Angers, France
Lisez tous les 301 avis

Avis écrit le 20 septembre 2017

Si vous avez encore un peu de temps après la visite de la cathédrale , prenez le pour visiter ce Musé dont les fresques murales sont joliment mis en valeur , une visite très enrichissante sur l'art Roman.Accueil très agréable.

Date de l'expérience : septembre 2017
Merci, Jean-Marc D
Avis écrit le 18 août 2017

Prolongez votre visite de la cathédrale par le musée adjacent, remarquable par la collection de fresques murales récupérées dans de vieilles églises de la région et très bien mises en valeur.

Date de l'expérience : août 2017
1  Merci, Mektoub
Avis écrit le 17 août 2017

Pour les amateurs d'art roman des chapiteaux magnifiques et des fresques à foison .Accueil agréable et averti

Date de l'expérience : août 2017
1  Merci, arthur947
Avis écrit le 26 juillet 2017 par mobile

C'est un joli musée bien aménagé et intéressant à visiter. ... Si vous parlez l'espagnol. En tant que francophone nous avons eu droit à un petit dossier papier partiel de ce qui est exposé rendant la visite pas très ludique. Des audios guides auraient été plus efficaces pour nous ou les enfants. Du coup on est resté sur notre fin n'ayant pas les infos sur des pièces qui nous intéressaient.
Donc dommage. Nous avons aussi annulé notre visite de la citadelle uniquement en espagnol. ....
Parking touriste gratuit plus haut de la citadelle.

Date de l'expérience : juillet 2017
Merci, Bogasung
Avis écrit le 26 juin 2017 par mobile

Le musée diocésain ouvre à 16h. Une visite est incontournable mais nécessite plus d'une heure et plutôt le double pour profiter de toutes ses richesses. Ici sont regroupées depuis une trentaine d'années toutes les fresques romanes des églises de Jaca et sa région, ce qui a permis leur préservation. Les plus remarquables ont plus de neuf siècles et restent dans un état de conservation étonnant. Elle se déchiffrent comme une bande dessinée et illustrent l'Ancien et le Nouveau Testament. On trouvera aussi de magnifiques peintures du Moyen Âge, des chapiteaux sculptés de la même époque et le trésor de la cathédrale.

Date de l'expérience : juin 2017
Merci, pierrep357