Aperçu de l'avis
Une surprise

Au hasard d'une promenade en direction de la plage, au milieu d'un petit jardin qui a résisté à... lire la suite

Avis écrit le 3 décembre 2017

Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
3 - 8 de 110 avis
Avis écrit le 10 août 2017 par mobile

En couple avec deux jeunes enfants visite gratuite de ces ruines. C est un parc ouvert à certaines heures. Vous visitez seuls Quelques panneaux donnent des explications. Rien de bien intéressant. Si vous avez du temps vous pouvez prendre 1h pour prendre des photos avec les enfants et marcher dans ce petit parc.

Date de l'expérience : août 2017
Merci, Cris82370
Avis écrit le 19 novembre 2016

Située sur la petite colline de Sant Magí, nous visitons les restes de la villa romaine de Turissa (le nom latin de Tossa de Mar) : La Vila dels Ametllers (Villa des Amandes).
A partir des résultats des travaux archéologiques effectués dans ce terrain, on sait que ce village a été occupé entre les siècles II av.C. et IV de notre ère.
La Vila dels Ametllers, principalement dédiée à la culture de la vigne et à l ‘exportation de vins de grande consommation, il s'agit d'un exemple classique d’exploitation agricole de la Méditerranée romaine. Distribué en différentes terrasses, la base est une zone rurale, composée d’entrepôts, réservoirs d’huile et une presse. Plus élevées, on trouve les chambres avec salles de bains pavées de mosaïques. L'ensemble démontre bien l’importance de cette villa, car elle comprend un ensemble thermal, une mosaïque, une piscine avec des sculptures et une salle à manger ainsi qu’une fontaine .

Date de l'expérience : octobre 2016
1  Merci, isaroadbook
Avis écrit le 25 septembre 2016

Entrée gratuite, heureusement, car nous avons eu l'impression que ce chantier est laissé à l'abandon et pas entretenu. Peu d'explications.

Date de l'expérience : septembre 2016
Merci, Philippe A
Avis écrit le 27 juillet 2016

des vestiges gallo romains dont il ne reste que les soubassements, on ne distingue que le contour des pièces. A l'époque où je l'ai visité, en plein été, la végétation était désespérément sèche, le lieu serait plus agréable et plus évocateur avec un travail de paysagiste et une nouvelle signalisation explicative de la destination des zones mises au jour

Date de l'expérience : juillet 2016
Merci, justcol167
Avis écrit le 24 juin 2016

Au centre de la ville mais pas toujours ouvert.
Site intéressant , belles mosaïques, pas très étendu.

Date de l'expérience : juin 2016
Merci, Turquoise0306