Aperçu de l'avis
A faire absolument

Guidé pars une vrai passionnée, Noémie saura vous transmettre sa flamme pour la nature et les ours... lire la suite

Avis écrit le 27 septembre 2019

Filtres sélectionnés
Filtrer
1 - 6 de 122 avis
Avis écrit le 23 août 2022

Un moment particulièrement intéressant. Un guide qui connaît bien les animaux. Sortie bien encadré des consignes claires relative à la sécurité. Attention vous ne serez pas seul pour cette sortie. Les ours’ quand ils viennent’ sont des ours sauvages attirés par la nourriture depose par le guide. On a beaucoup appris sur la faune.

Merci, 934philippem
Avis écrit le 15 août 2022 par mobile

Arrivés à 2 adultes et 2 enfants pour le rdv du soir, excités par notre future rencontre avec l’ours sauvage, nous sommes étonnés par la taille du groupe : nous en avons compté 40. On est finalement plus proche du zoo que de l’expédition sauvage en petit comité comme nous l’avions imaginé.

Éric, notre guide pour la soirée, nous accueille assez sèchement en demandant l’âge du plus jeune. Les 4 ans et 11 mois lui ont déplus (5 ans minimum), et il nous a tout simplement jeté, de façon grossière, en finissant par un « je n’ai pas de temps à perdre avec vous » .
Je comprends tout à fait que l’on puisse se fixer une règle, mais de la à être grossier sans raison.
Nos enfants étaient évidemment déçus, mais plus que ça ont été choqués du manque de respect de ce monsieur.
Hypothèse de notre ainé : “peut être a-t-il passé trop de temps avec des ours pour se souvenir comment on communique avec des humains”.

Après quelques lectures d’autre avis je comprends également que les ours sont attirés à 500m de l’hôtel par des œufs et des arbres badigeonnés de miel… bien loin de l’idée d’une expédition sauvage!

1  Merci, RUBIO J
Avis écrit le 14 août 2022 par mobile

Tout aurait été parfait s'il n'y avait pas eu cette taille de groupe énorme : nous y étions le 09 août 2022, et ce soir là, le groupe comptait entre 50 et 60 personnes. Alors oui, tassés dans l'observatoire, nous avons pu voir des ours noirs (3 adultes et 4 juvéniles), mais dans des conditions décevantes de part le surnombre.

Merci, Frankours
Avis écrit le 3 octobre 2021 par mobile

Nous y sommes allés début octobre (~ fin de saison), Nous avons eu la chance de voir deux ours un mal et une femelle. Nous étions un petit groupe de huit personnes. Notre guide Noémie est sympathique et très professionnel avec des explications vraiment intéressantes. Je vous recommande sans hésiter. Cette agence est chaleureuse et accueillante.

Date de l'expérience : octobre 2021
Merci, prs_lb
Avis écrit le 7 août 2020

Expérience unique malgré une pluie battante. Nous avons eu la chance de voir une maman ours durant 1h30, ainsi que 3 oursons installé dans un arbre. Le guide est passionné, répond aux questions, vous apprendrez tout sur l'ours noir.
A faire !

Date de l'expérience : août 2020