Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
1 - 6 de 43 avis
Avis écrit le 27 septembre 2018

tres beau site face a l etang accueil sans chaleur tres grande chambre avec belle salle de bain mobilier en accord avec le chateau diner hyper simple sans viande ni poisson...vegan??petit dejeuner tres restreint...

Conseil sur la chambre : eviter le repas du soir!!
Date du séjour : septembre 2018
  • Type de voyage : Voyage entre amis
1  Merci, jean claude l
Tanneguy, Propriétaire de Chateau du Deffay, a répondu à cet avisRéponse envoyée 29 septembre 2018

Bonjour, je vous remercie pour votre commentaire et je suis vraiment désolé que votre séjour ne vous ai pas plût. Effectivement, nous proposons un dîner végétarien car cette formule est extrêmement réclamée. Pour le petit-déjeuner, nous proposons systématiquement, un croissant avec baguette fraîche, du jus d'orange ainsi qu'une boisson chaude. De plus, nous servons une salade de fruits frais faite maison, des confitures également faites maison, des yaourts et du muesli.

Avis écrit le 24 juin 2018

Nous avons séjourné une nuit dans ce château en mars, chambre spacieuse et accueillante, vue agréable. Très bon dîner et petit déjeuner.
Le site est calme et entretenu.
Accueil qui mériterait un peu plus de chaleur.

Date du séjour : mars 2018
Type de voyage : Voyage en couple
Merci, CySand
Avis écrit le 19 août 2017

Superbe séjour de 5 jours avec notre petite de 16 mois dans la suite: les hôtes avaient prévu lit parapluie, chaise haute et jouets. Beaucoup de petites attention qui facilitent le séjour avec un bébé. La table d'hôte vaut le détour, dîner aux chandelles simple et délicieux. Comme le petit déjeuner, avec chaque jour un gateau maison différent. L'emplacement du chateau est idéal pour rayonner dans la région et rejoindre les plages. Nous avons testé la piscine chauffée et couverte, très agréable quand il pleut (2 min du chateau). Merci aux propriétaires, nous recommandons vivement.

Date du séjour : août 2017
  • Type de voyage : Voyage en famille
1  Merci, pand0ra85
Avis écrit le 25 juin 2017

Le château du Deffay se trouve à l'extérieur de Nantes, dans une zone forestière au milieu de la campagne nantaise.

L'allée qui mène au château est bordée d'arbres qui forment une superbe voûte verte.
Un grand parking permet de toujours trouver à se garer.

La soirée de mariage ainsi que le brunch étaient prévus ici.
Après un cocktail dans le parc qui borde un beau plan d'eau, nous avons dîné sous des tentes. L'organisation parfaite a permis à la centaine d'invités de trouver sa place grâce à un plan de table affiché.

La soirée s'est déroulée harmonieusement avec l'entrée, le plat et le dessert servis à table. Pas de cérémonie de gâteau de mariage mais un bon dessert.

Le lendemain, un brunch a été offert avec des fouées cuites au feu de bois devant les tentes. Pâtés, salades et autres pouvaient fourrer les fouées bien chaudes.
Avec des crèmes de caramel, de citron et des fondus de fruits, les fouées ont continué leur service.

Le parc avec ses chaises en bois a permis de finir le brunch dans un cadre bucolique.

Le lieu est superbe, loin dans le temps et l'espace, qui laisse une impression de calme et de sérénité propices à se ressourcer.

Conseil sur la chambre : Lieu de cérémonie de mariage idéal
Date du séjour : juin 2017
  • Type de voyage : Voyage entre amis
Merci, Isabelle R
Avis écrit le 11 mai 2017

Après quelques mètres boisés, le château se découvre à vous. Majestueux, face au lac.
Mr de Vassart est tout simplement parfait. Accueillant, prévenant. J'ai retrouvé chez eux mes repères et habitudes familiales, aussi bien dans les prestations hôtelières, que dans la restauration. Chaque détail est étudié avec soin, en toute simplicité cependant. La table est bien mise, l'apéritif servi au salon avec quelques verrines, les chambres d'une propreté irréprochable.
Le lieu est reposant, dépaysant. L'environnement est riche de découverte. Le Calvaire, que je ne connaissais pas est une belle surprise, mais vous avez aussi la Brière, les plages de la Baule et ses thalasso (j'ai une préférence pour le Château des Tourelles).
N'hésitez pas à réserver la table d'hôtes.

Conseil sur la chambre : Toutes sauf une offrent une vue sur le lac
Date du séjour : mai 2017
  • Type de voyage : Voyage en couple