“Une vue exceptionnelle”
Avis sur Mont Gosford

Mont Gosford
Détails de l'activité
Avis écrit : 29 septembre 2015

Montagne à moins de 3 kms de la frontière de l'État du Maine. Haut de 1193 mètres il est un des 7 plus hauts sommets du Québec.Géré par un organisme à but non lucratif, 40 kms de sentiers. Nous avons parcouru le sentier 1 qui monte directement au sommet du Mont Gosford.Au sommet un retrouve une tour d'observation qui nous permet d'avoir une vue de 360 degrés. Un dès plus beau panorama dans toutes les directions. 4.2 kms pour s'y rendre en 1h30 min. Très froid en haut du sommet, très peu de gens.

Merci, PLAGE155029
Filtrer

6 - 10 de 15 avis

Avis écrit : 10 août 2015 par mobile

Le mont Gosford est le mont le plus élevé du sud du Québec, allez-y pour la boucle, départ de l'accueil via un sentier intermédiaire et retour via le sf1 sentier facile boucle de 17km. Vue imprenable une fois au sommet. Le parc est superbe très sécuritaire et peu coûteux. Activité à ne pas manquer !

Merci, Duodev
Avis écrit : 4 avril 2015

Une fin de semaine merveilleuse avec un temps printanier extraordinaire. Nous avons dormi au refuge qui a 2 lits doubles et 8 lits simples. Pas d'eau ni d'électricité mais un ciel étoilé sans équivalent !!! Randonnée en raquettes superbe - grande et belle journée.

Merci, desbaumesl
Avis écrit : 30 juillet 2014

Nous sommes arrivés le matin et nous nous sommes enregistré à l'accueil (moins de 10$ pour 4, 2 adultes et 2 enfants 5ans et 9ans). Le monsieur nous a très bien indiqué le chemin et expliqué. Le sentier est balisé, mais ça grimpe fort !!! nos enfants sont des habitués des randonnées, ils marchent sans aide mais pour redescendre il a valu se donner la main car il y a énormément de grosses pierres. Ils faut avoir de bonnes chaussures montantes qui tienne la cheville. il faut compter environ 4h (allé/retour). A mis chemin il y a un abris ou l'on peut se réfugier, dormir et faire un feu au besoin. Beaucoup de sentiers passent non loin et sont praticables sur plusieurs jours. La vue au sommet est à couper le souffle ! C'est tout de même le plus haut sommet du Sud du Québec avec ses 1193 m. La forêt est sublime et les ruisseaux aussi.

3  Merci, Uneviesurlaroute
Voir d'autres avis
Avis écrit : 26 juillet 2014

La pancarte pour le Mont Gosford est visible de la route 212. Le chemin est en terre avant d'entrer sur le site et, par la suite, encore de la route en terre. Il y a un bureau d'accueil avec des fiches pour l'inscription si il n'y a pas de personnel.

Il faut un bon véhicule pour les montées et le terrain accidenté. Les distances sur les pancartes nous ont semblé approximatives. Conduisez toujours tout droit.

La montée nous a pris 2h et nous ne sommes pas en excellente forme. Le chemin est bien balisé. On suit un ruisseau au début en le traversant à plusieurs reprises. Le sentier est rocailleux avec des racines et un bon dénivelé à certains endroits. Au sommet, la vue est incroyable à partir du belvédère aménagé. La descente nous a pris environ 1h30.

Prévoir de l'eau, de bonnes chaussures, un excellent antimoustique, de la nourriture et une veste pour le sommet. Les chiens sont acceptés sur les sentiers.

2  Merci, Azzula24

Les voyageurs ayant consulté Mont Gosford ont aussi consulté

Vous connaissez Mont Gosford? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page