Aperçu de l'avis
Surprise

L'environnement lui-même est déjà magnifique. L'aspect extérieur est assez modeste mais lorsqu'on... lire la suite

Avis écrit le 10 juillet 2018
micheldumont22
Ploubezre, France
Un trésor caché

Une pas si petite chapelle bien cachée au milieu de la forêt qui renferme un magnifique jubé. Même... lire la suite

Avis écrit le 13 mai 2018
IsabelleT947
Lisez tous les 17 avis

Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
4 - 9 de 17 avis
Avis écrit le 9 avril 2017

Chapelle du XVIème siècle avec jubé récemment rénové..
Haut-lieu de l'art breton. Cadre très agréable, reposant, entouré de beaux chênes

Date de l'expérience : février 2017
Merci, AnnieT1306
Avis écrit le 2 avril 2017

J'ai connu cette magnifique chapelle il y a une quarantaine d'années, située dans une vallée avec, à côté, une vieille ferme typique. Aujourd'hui la chapelle est toujours aussi belle mais à côté une horreur. Comment la Mairie a-t-elle pu donner l'autorisation d'une construction pareille près d'un monument historique. D'énormes portails gris, totalement inesthétiques, une horrible verrue en bois rajoutée aux vieux bâtiments. Fort Knox ! Quel gâchis ! Je n'ai pas vu le jubé car la chapelle, même pour les vacances de Pâques est fermée, mais l'extérieur est magnifique. A supprimer ou déplacer aussi le panneau bleu "accueil" qui ne nous permet pas de prendre en photo une vue d'ensemble de la chapelle.

Date de l'expérience : avril 2017
Merci, Loeiza
Avis écrit le 8 septembre 2016

En parcourant la région autour de Lannion, Nous avons découvert cette chapelle qui vaut vraiment le détour. Splendide jubé ! Ce n'est pas loin du Château de Tonquedec, ni de celui de Kergrist.

Merci, 860annemaried
Avis écrit le 24 août 2016

La chapelle de Kerfons vaut le détour pour son architecture magnifique et SON JUBE magnifique....que l'on peut heureusement entrevoir de la porte si elle est ouverte...Car la visite est PAYANTE!!!Alors que toutes les jolies chapelles trégorroises se visitent gratuitement.Dommage!!!Nous étions un groupe d'amis,par principe nous avons refusé de payer et d'autres personnes arrivantes ont eu la même réaction.

Merci, hortensia52
Avis écrit le 16 août 2016

Endroit calme, une pépite bretonne pour son jubé en bois sculpté polychrome... les messes pour les enfants devaient être sympa.
Par contre, l'autel restauré avec des peintures criardes (exit les dorures d'origine), c'est bien moins joli.

Merci, Frederic L
Afficher plus d'avis