“Belle suite”
Demander la réservation
Faites une demande
Très bien
Château des ayes
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Voir toutes les locations disponibles
Résumé

Egsmith20...
“Belle suite”
Avis écrit le 10 avril 2019 Séjour en mars 2019
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

Au calme, belles prestations, rénové, propre, fonctionnel, personnel accueillant, nouveau restaurant prévu...

Date du séjour : mars 2019
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    oui.
16 août 2019
Merci beaucoup pour votre message. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. L'équipe du Château des Ayes
Sihem B
“Superbe séjour”
Avis écrit le 4 décembre 2018 Séjour en mai 2018

Lieu magnifique et reposant, nous avons passé une semaine au château des Ayes et nous sommes ravis de notre séjour et de l’accueil des propriétaires. Nous espérons y retourner très bientôt.
Nous recommandons vivement!

Date du séjour : mai 2018
ffranchi2...
“Accueil et service et détestables”
Avis écrit le 21 octobre 2018 Séjour en octobre 2018
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

Nous étions une quinzaine de personnes pour une journée entière (séminaire d'équipe) et une nuit.
Le lieu : l'extérieur est sympa lorsqu'il y a un rayon de soleil. L'intérieur est vieillot sans Charme particulier, passable. Certaines chambres d'un autre âge (sabot dans la salle de bain) sans le charme que pourrait avoir un style rétro.
Maintenant le pire :
- le repas du soir tout simplement immangeable, l'entrée interpelante, le plat juste goûté et laissé par la moitié des convives, le dessert (simulacre de crêpe suzette), pas mangeable ! nous avons retourné la totalité des assiettes et avons dit que ce n'était pas bon.
- petit dej : 13€/tête pour 2 pots de confiture, un peu de pain et quelques viennoiseries...
- sur le climat, des personnes rigides qui vous rappellent le contrat à la seconde et n'ont aucune intelligence de situation.
- la nuit, 3 de nos amies n'ont pu dormir, un plafonnier de leur chambre restant allumé toute la nuit sans interrupteur pour l'éteindre.
- le patron : petit Monsieur méprisant et donneur de leçons qui le lendemain au lieu de s'excuser vient nous faire la morale et nous parle de communication, incroyable !

C'est du jamais vu, un récord du flop.

A fuir !

Date du séjour : octobre 2018
Jet815101
“Magnifique lieu ...MAIS”
Avis écrit le 11 septembre 2018 Séjour en septembre 2018
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

Le lieu est magnifique mais malheureusement gâché par la nonchalance et le manque de professionnalisme de son propriétaire -
Aucune petite attention , l’état des lieux signé sans même le faire . Il nous a été demandé de baisser la musique des 21h30 sous peine d’une retenu sur la caution , avec aucun tact ..le soir d’un mariage ?!
Il nous été demandé de jeter les poubelles en dehors du domaine ! Le container du château n’est pas fait pour ca nous a t’il été dit !
Bref je ne recommande pas ce lieu car le
Charme du mariage a été gâché par la pression du propriétaire .

Date du séjour : septembre 2018
15 sept. 2018
Monsieur,

Nous sommes ravis de voir votre témoignage concernant la magnificence du domaine.

Nous aurions apprécié au même titre votre objectivité sur les autres aspects abordés dans votre avis.

Concernant la musique. Nous disposons d'un système de sonorisation asservi à un limiteur acoustique qui assure la tranquillité pendant toutes les festivités de nos clients. Nos contrats précisent bien l'interdiction formelle d'utiliser tout autre dispositif de sonorisation. Nous adressons également un email 15 jours précédent l'événement pour rappeler cette information. Nous appelons le DJ de nos clients la semaine précédent l'événement (lorsqu'il ne s'agit pas d'un DJ partenaire) afin de lui rappeler l'obligation d'utiliser la sonorisation du domaine. Malgré toutes ces précautions, votre DJ a apporté sa propre sonorisation. A 21H30, la gendarmerie est intervenue sur la propriété, suite à une plainte du voisinage. Il aurait été appréciable si vous aviez une certaine honnêteté intellectuelle de préciser ce point. La direction du domaine est intervenue après l'arrivée de la gendarmerie et vous a demandé d'utiliser la sonorisation du domaine pour la quiétude de tous mais vous vous y êtes opposés. Un rapport de gendarmerie pourra en témoigner au besoin.

Concernant l'état des lieux, il est composé de 26 pages. Le domaine comporte près de 1200m2 d'espaces/salons/chambres/suite et un parc de près de 2 hectares. Il est bien entendu possible de réaliser un état des lieux de tous les éléments ex: plus de 120 petites cuillères dans la cuisine... mais nous pensons que nos clients et particulièrement les mariés ont d'autres préoccupations que de réaliser un contrôle précis et méticuleux de chaque bâtiment et chaque élément qui compose la propriété. Tout autre fonctionnement serait chronophage est procurerait une mauvaise expérience à notre clientèle.Nous demandons donc à chaque client de signer un état des lieux à l'arrivée. Chaque client a la possibilité toutefois de faire des observations à postériori s'il remarque un élément pertinent à relever en complément des informations de l'état des lieux qui sont actualisées, selon la nécessité, après chaque départ, par notre gouvernante.

Concernant les poubelles, le contrat précise bien que l'ensemble des poubelles et des verres doivent être évacuées de la propriété à la fin du contrat. Ce fonctionnement est pratiqué par l'immense majorité des établissement similaires. Des conteneurs se trouvent à moins de 2 minutes du château. Cela ne pose généralement aucune difficulté à nos clients qui sont compréhensifs dans la mesure ou les événements s'enchainent d'un jour sur l'autre. Les conteneurs du château sont réservés à l'exploitation des cuisines avec notre chef et pour les nuitées en chambre d'hôte.

La célébration d'un mariage est un moment exceptionnel dans une vie. Toutefois, il ne justifie en rien l'absence de respect des règles contractuelles et de société. Si vous aviez simplement utilisé le dispositif du château, la gendarmerie ne serait jamais intervenue et vous vous en seriez limité à la première phrase de votre avis "Le lieu est magnifique". En choisissant d'apporter une sonorisation disproportionnée vous n'avez pas mesuré l'impact de cette décision. Chaque weekend nous accueillons des mariages, en ne respectant aucune réglementation, vous nous exposez à une fermeture administrative (si cela était répété) et vous faites abstraction des mariages qui suivent...

Nous aurions apprécié avoir un échange constructif et courtois sur le déroulement de votre mariage, toutefois vous avez quitté notre établissement sans signer d'état des lieux, sans vous présenter à la réception, vous avez sectionné les serres cables du système de sonorisation permanent pour déplacer nos baffles, ouverts des baches du chapiteau de réception avec une barre de renfort sans la repositionner (malgré l'interdiction)....

Bien cordialement,
L'équipe du château des Ayes
Eugenie88...
Vosges, France
“Séjour d'1 nuitée en famille ”
Avis écrit le 24 août 2018 Séjour en août 2018

Très bel endroit, calme, reposant, apaisant. Propriétaire très accueillant, de bon conseil pour découvrir la région.
Magnifique suite Chambre à la décoration soignée, confortable. Grande terrasse privative, nous avons été très bien reçus.
Piscine et parcs très bien entretenus. Grands espaces pour les jeux enfantins.
Une très belle halte sur la route des vacances pour nous ainsi que pour nos enfants.

Date du séjour : août 2018
16 août 2019
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 personnes
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenus supplémentaires
Facile à gérer