Ouvert aujourd'hui : 08:00 - 22:00
Visite guidée du musée et du mémorial d’Auschwitz et de Birkenau au départ de Cracovie

Réservez à l'avance
à partir de
120,59 C$
par adulte
Vérifier la disponibilitéVoir tous les détails de l'activité

Google
Façons de découvrir Krakville Tours
à partir de 120,59 C$
Plus d'infos
à partir de 120,59 C$
Plus d'infos
Avis écrit le 6 septembre 2018

Cette petite agence au fond d'un porche d'immeuble est fiable.
Il y a 2 ans, nous avions fait l'excursion à la mine de sel de Wieliczka. Cette année, nous avons eu de nouveau recours à elle pour visiter les camps d'extermination d'Auschwitz - Birkenau.
Krakville Tours ne devrait pas vous décevoir.

Merci, Nordman1
Avis écrit le 22 août 2018

De Cracovie, le rassemblement se fait devant l'agence Krakville Tours. Le chauffeur du car et une accompagnatrice guideront (à peine 10 mn à pied) le groupe jusqu'à l'hôtel Vyspianski où le car (Mercedes racheté en seconde main en France, puisque des inscriptions de sécurité sont en français ; ce qui n'est jamais le cas en Pologne) est stationné.

Le trajet routier dure A/R 2 X 1h30mn.

La visite du 1er camp d'extermination : Auschwitz dure environ 2 heures.
Ensuite on reprend le car pour 10 mn de trajet jusqu'au 2e camp d'extermination de Birkenau où vous passerez environ 1 heure et demi.

C'est le même guide qui commente, avec force détails, en anglais (pas le choix de la langue) les 2 visites. Pour ce faire on vous remettra à l'entrée un casque écouteurs étalonné sur la fréquence du micro émetteur du guide. (groupe de 25 personnes)

Que retenir de cette plongée dans l'horreur la plus absolue ? Je dirai que cette citation de George Santayana, affichée au début de la visite en 2 langues résume tout.
" Kto nie historii skazany jest na jej ponowne przeżycie"

" Those who do not remember the past are condemned to repeat it."

En français : "Ceux qui ne peuvent se souvenir du passé sont condamnés à le répéter." (et à commettre les mêmes erreurs).

Une innommable idéologie a abouti à ce bilan affiché par le musée d'Auschwitz-Birkenau :

" 1 300 000 personnes furent déportées vers Auschwitz.

- 1 100 000 juifs de toute nationalité, 200 000 enregistrés, 100 000 sont morts de faim, de maladie,d'esclavage et 900 000 fusillés dès leur arrivée ou morts dans les chambres à gaz.. 1 000 000 morts et 100 000 survivants

- 140 000 ou 150 000 polonais non juifs. 140 000 enregistrés, 70 000 morts

- 23 000 tziganes des pays germaniques. 23 000 enregistrés, 21 000 morts

- 15 000 prisonniers de guerre soviétiques. 12 000 enregistrés, 14 000 morts

- 25 000 prisonniers politiques, « associaux » : homosexuels, handicapés. 25 000 enregistrés, 10 000 à 15 000 morts.

Sur les 1 300 000 déportés, environ 400 000 ont été enregistrés et plus de 1 200 000 morts. Selon l'historien Franciszek Piper le nombre de morts peut être supérieur mais ne dépasse pas les 1 500 000 "

Tout ceci en plein XXe siècle...

Les Kmers rouges du Cambodge, héritiers de cette innommable idéologie ont reproduit ce qu' on ne pensait jamais revivre. L'Etat Islamique a pris le relai...

Cette poignante visite est une forme de pèlerinage à la mémoire de ces martyrs composés d'enfants, de femmes, d'hommes, de vieillards.

Puisse l’École transmettre une morale humaniste, cultivant l'amour de son prochain quel qu'il soit, afin qu'aucun peuple vive une telle tragédie.

2  Merci, Nordman1
Avis écrit le 17 août 2018

N'ayant pas réservé de billets individuels pour Auschwitz, nous nous sommes retrouvés obligés de chercher des billets par l'intermédiaire de compagnies vendant des tickets de groupe souvent couplés au transport d'un point X jusqu'aux camps.

Points négatifs :
- Pas de billet vendus SANS transport : nous avons dû payer le transport même si nous y sommes allés avec notre voiture (le camp se trouvant sur notre route de retour à l'aéroport, inutile de retourner à Cracovie après la visite pour devoir reprendre la même route en sens inverse) ainsi que le parking (10 Zt par parking)
- Amabilité du personnel : 0 (ton sec et condescendant)
- Ponctualité : à revoir (nous les avons attendus 45 minutes au point de rendez-vous qu'ils nous avaient donné)
- Visite du premier camp (Auschwitz, camp de concentration) trop rapide, laissant un petit goût de "trop peu" car nous n'avons pas tout vu.

Point positif :
- Notre guide était cependant très agréable et compétent, nous laissant à plusieurs reprises quelques minutes pour se recueillir devant certains lieux et nous fournissant des explications précises et claires. Il s'est adapté très gentiment après lui avoir demandé de ralentir le débit de son anglais.

Merci, Sartorius F
Avis écrit le 4 juin 2018 par mobile

Excellente prestation si vous êtes à l'aise en anglais. Nous sommes entrés par hasard dans le kiosque de cette agence parmi les très nombreuses officines touristiques et ne l'avons pas regretté. C'était le tarif le moins cher que nous ayons trouvé pour cette date. On part du centre-ville ce qui évite le porte à porte d'un hôtel à l'autre, source de perte de temps. Organisation très sérieuse, ponctuelle et efficace. L'accompagnatrice est présente tout le temps du trajet. Bus impeccable (tout était écrit en français à l'intérieur...:-), chauffeur très chic en cravate mais surtout très prudent. Guide officiel du site très compétent. À conseiller sans hésitation pour visiter ce lieu chargé d'histoire.

Date de l'expérience : juin 2018
Merci, 831pas
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis écrit le 28 avril 2018 par mobile

Attraction géniale et ça vaut bien une visite. Nous avons voyagé avec Krakville Tours qui était très professionnel et facile à utiliser. Nous avons été transportés à la mine de sel où nous avons rencontré un guide officiel des mines qui nous a accompagnés et nous a fourni beaucoup d'informations intéressantes. Une pause un peu plus longue à la fin de la visite aurait été bénéfique pour permettre une visite au café de la mine, mais dans l'ensemble, le tour était super.

Merci, iainm279
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de Tripadvisor et non l'avis de Tripadvisor LLC. Les avis sont soumis à des vérifications de la part de Tripadvisor.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original