Des hôtels semblables sont disponibles.
Tout voir
Jose L
Jambes, Belgique

Cette fois c'est la fin

3,0 sur 5 bullesAvis écrit : 27 févr. 2018
Ancien habitué, j'avais délaissé la Brazzerade à cause d'un laisser-aller total. J'y suis retourné et je dois dire que la situation n'a pas empiré(difficile) mais bon .... Dommage pour le personnel gentil et serviable mais l'établissement va, sans surprise, fermer fin mars 2017. Sauf changement de dernière minute toujours possible !!!
La cuisine est bonne, mais tout le resto est à refaire, de même que les chambres.
Il semblerait que tout va être rasé pour reconstruire à la place un établissement de luxe ....A voir
Date du séjour : février 2018
Conseil sur la chambre : Les chambres "vue mer" avec terrasse
Type de voyage : A voyagé en solo
3,0 sur 5 bullesPropreté
4,0 sur 5 bullesService
3,0 sur 5 bullesLiterie
Un problème avec cet avis?
Hôtels à proximité
Filtres sélectionnés
Filtrer
3 - 8 de 38 avis
Avis écrit le 8 juin 2017

La situation de l'hôtel semble sur le papier intéressante en face de l'île de Ngor. Le problème, c'est que de nombreuses petites embarcations à moteur partent en permanence et font énormément de bruit la journée. L'hôtel est quant à lui vieillissant et la population (notamment au restaurant de l'hôtel le soir) très douteuse. Beaucoup d'occidentaux (hommes) d'une soixantaine d'années, "seuls"... J'ai dormi dans cet hôtel (assez proche de l'aéroport de Dakar) 2 nuits après un road trip au Sénégal... La prochaine fois, je l'éviterai assurément...

Date du séjour : décembre 2016
1  Merci, Damienfromparis
Avis écrit le 7 juin 2017

Mon avis concerne le restaurant de l'hôtel. Repas assez désagréable car le restaurant est envahi de mouches! La carte est assez chère, même si les plats commandés sont relativement corrects pour un établissement de cette classe, ou qui désire conserver cette classe!
Dommage, car la situation est enviable! Le reste ne suit pas!
Service honorable sans plus

Date du séjour : mai 2017
  • Type de voyage : Voyage entre amis
Merci, PIERRE V
Avis écrit le 22 janvier 2017

client depuis des années, 2006 jusqu'à 2013, pour etre précis, aprés 3 ans sans s'etre decidé à y retourner pour gestion clientele douteuse , une situation geographique magnifique et paradisiaque, face à l'ile de Ngor a 1 km.
j' y emmene 2 amis et ma femme, reservation de 2 chambres de deux personnes :valeur 35 000 cfa soit 53 euros par chambre avec vue lointaine sur mer apres le batiment.
viste des chambres a 22H. tres moyen, aucun reproche sur le prix bon marché, mais propreté et porte de wc legerement incroyable, car rideau.
rappel : chambre de 2 personnes
une fois les clefs remises. depot des valises et retour 3H30 du matin.
on nous previent tout de meme d une panne d'eau sur 30 mn a 22H,
vu ma nostalgie et connaissance du Senegal, je ne m'inquiete pas.

retour 3H30
accueil detestable par gardien responsable de l hotel cause sommeil dans le hall d'entrée
reponse à panne d'eau, desolé, probleme avec la société des eaux.
je le previens que je ne pourrai pas rester dans ces conditions.
il me repond, eh bien partez!!

nous partons donc 10 mn aprés.

resultat : depart cause manquement à leur engagement professionnel.
sequestration pendant 30 mn pour paiement chambres inoccupées.

bilan brazzerade.
aucun interet,
sur le declin,
mieux vaut partir chez les concurrents situés juste à coté.-50m,voisin.
la cabane du pecheur. la maison abaka.
moins cher, cosi, familial, et accueil avec le sourire.

et pas de probleme d'eau alors "que meme quartier".

La Brazzerade.. bon rapport qualité prix.
mais ca, C'etait avant..

Date du séjour : janvier 2017
    • Rapport qualité-prix
1  Merci, Gyl D
Avis écrit le 21 janvier 2017

Vraiment domage lorsqu'on voit là vue magnifique sur Ngor, mais ce superbe panorama ne suffit pas pour cacher une réalité désatreuse...
Arrivée vers 22h, le personnel ne se bouscule pas pour nous recevoir, l'acceuil sur le parking est inexistant et nous devons déja négocier notre place. Bon finalement on obtient deux chambres au 2eme étage. L'aspect général de l'hotel est vieillissant, on ressent vraiment le manque d'entretien au quotidien et je n'irai pas plus loin su le sujet.
On entre dans la chambre juste pour déposer nos valises. Et là surprise ! Le lit pas confortable, un deuxieme lit en guise de canapé, c'est moche et mauvais gout, une armoir bringbalante, une séparation des toilettes par un simple rideau, une TV avec une seule chaine et.... Pas d'eau !
Nous connaissons bien l'Afrique et le Sénégal, et connaissons bien les petits soucis quotidients. Nous le signalons à l'entrée avant de sortir diner à l'extérieur. A la reception on nous signal que l'eau reviendra dans 30 minutes
Retour de soirée vers 3h, on cherche les gardiens... l'un est au bar, l'autre au dessus de son brazéro transit de froid, pas de bonsoir, le frigorifié ne prend meme pas la peine de lever la tete. On a soif et on demande deux grande bouteilles d'eau... Pas de soucis ca fait 4000, 6 euros les deux bouteilles de kiren !
Admettons, on entre dans les chambres et là toujours pas d'eau. On le signal au gardien qui,, gentiment nous ramene une bassine d'eau. Nous décidons de quitter l'hotel et d'aller un peu plus loin pour finir la nuit dans un endroit plus "decent" et la, surprise, le gardien, qui visiblement à reprit toute sa vigueur, nous annonce que nous devons payer les chambres. Ah l'humour sénégalais !! Mais non, on nous demande 35 000 par chambre, pire on nous séquestres ! Au bout de 20 minutes de négociation, nous arrivons à nous extirper de la situation sans payer un cent bien entendu... Nous ne savons pas encore ou aller la prochaine foi, mais une chose est sur nous savons ou il ne faut pas aller....

Date du séjour : janvier 2017
1  Merci, FLACHS S
Avis écrit le 10 juillet 2015

Très bonne situation en face de l'île de N'Gor, personnel gentil et serviable, mais direction "absente" ou démotivée, d'où un grand laisser aller. Le resto reste bon cependant, malgré les nappes trouées, les cendriers non vidés et les nuées de mouches. A recommander : poissons et viandes en grillade.

Conseil sur la chambre : demander vue sur plage et terrasse
Date du séjour : avril 2015
  • Type de voyage : Voyage en solo