“Bouddha XXL”

Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis écrit : 30 avril 2018

Comme la plupart des bouddhas de très grandes tailles que recèle le pays, ces derniers sont toujours d'une extrême beauté et finesse. Celui-ci ne fait pas exception à la règle. Certes, le lieu qui le renferme n'est pas "exotique" et les poutrelles métalliques gâchent l'environnement, mais l'essentiel est là. Au fil du voyage des bouddhas encore plus grands seront découverts,... impressionnant!

Merci, Patrick N
Écrire un avisAvis (2 337)
  • D'autres langues
Filtrer

8 - 12 de 2 338 avis

Avis écrit : 28 mars 2018

Nous nous sommes rendu de bonne heure le matin, avant la forte chaleur qui débute vers 10h30. Peu d'affluence à notre arrivée, nous avons eu le temps pour contempler cette œuvre monumentale, pas très fréquentée par les Birmans. Ils viennent essentiellement demander des "indulgences" au Bouddha. Nous avons fait le tour de cette pagode pour voir avec quelle ferveur les Birmans viennent prier !

Merci, Jean-Claude G
Avis écrit : 22 mars 2018 par mobile

Mais qui est Bouddha
Un homme
Une femme
Un trans
Un Homme sans hésitation mais habillé dans une tenue plus qu'effemine maquillage etc... il y avait se quoi s'interroger

Merci, fredjjj
Avis écrit : 20 mars 2018

Cette pagode qui ressemble beaucoup plus à un hangar d'aviation qu'un lieu de culte renferme un colossal Bouddha couché de 70 mètres de long pour lequel il vous faudra soit un fish-eye soit opter pour une panoramique pour le photographier en entier. Sinon, une vision en longueur depuis l'estrade située à ses pieds. Ses pieds dont la plante présente les 108 symboles bénéfiques que l'on retrouve sur certaines pierres qui conservent l'empreinte de son pas.
Beaucoup de monde, des cohortes de touristes, pas toujours facile de se frayer un chemin ou se ménager un angle optimum pour une photo mais l'endroit mérite une visite.
Pour les mystiques, une centre de méditation réputé y est présent.

Merci, Jidezel
Voir d'autres avis
Avis écrit : 14 mars 2018

Le lieu est à découvrir même si l’ambiance n’est pas aussi envoûtante qu’à la grande pagode.
Pas beaucoup de pèlerins ni visiteurs lors de la visite, intéressant d’en connaître l’histoire et le rôle différents lieux de cultes au sein de la pagode.

Merci, Sand2334

Les voyageurs ayant consulté Chaukhtatgyi Buddha ont aussi consulté

Yangon (Rangoon), Yangon Region

Vous connaissez Chaukhtatgyi Buddha? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page