Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
4 - 9 de 347 avis
Avis écrit le 28 février 2018

je m'appelle Nicolae Fleissig, sculpteur français, j'ai fait un symposium de sculpture à Hurghada du 21 janvier au 22 février. Durant cetté période, j'ai loué une voiture à Rental Car à Hurghada afin de me rendre à Aswan et Luxor.
J'ai donc été à Aswan à l'hotel Basma, afin de rendre visite à des amis sculpteurs. Où un symposium a lieu.
Et c'est là qu'un problème survient.
Pour rentrer dans le parking de l'hotel Basma, où le symposium a lieu, il y a le service de sécurité qui demande la carte de licence de la voiture, pour se garer, qu'il rend quand on ressort du parking.
Il s'avère qu' à la sortie du parking le 22 Février 2018, le service de sécurité ne m'a pas rendu la bonne carte licence de la voiture, chose que je n'ai pas pu voir car la licence est en arabe et je ne sais pas lire l'arabe.
En retour à Hurghada, le 25 février, et après avoir passé de nombreux barrages sur la route, le propriétaire de Rental Car Hurghada m'a fait constaté que la carte licence de la voiture n'était pas la bonne.
Nous avons dés lors contacté le manager et la réception de l'hotel Basma qui nous a dit que sous 24h ils nous recontacterait pour nous dire si ils l'ont trouvé ou pas ; il s'avère que donc le 26 février au soir, 24h plus tard nous les avons contacté, mais sans réponse effective de leur part. Le manager n'a pas répondu, ni au téléphone , ni au sms, ni aux mails que j'ai par la suite envoyés.

Aujourd'hui je vous contacte donc pour faire valoir mes droits, en effet j'ai du payer 300 dollars au rental car hurghada pour qu'il puisse rapidement refaire une carte licence de la voiture.
Hors j'estime que l'hotel et le service de sécurité a entièrement la responsabilité dans cette affaire.
S'ils prennent les cartes, ils se doivent de bien vérifier quelle carte ils rendent.

Je demande le remboursement des 300 dollars et des excuses de la part de l'hotel.
Je fais appel à vos services car l'hotel Basma à ce jour décline toute responsabilité.

Vous remerciant par avance, Mr Nicolae Fleissig.

Conseil sur la chambre : Côté sud vue sur le Nil
Date du séjour : février 2018
  • Type de voyage : Voyage entre amis
Merci, artnicolaefleissig
Avis écrit le 4 avril 2017

L'établissement mériterait un petit rafraîchissement. Les chambres sont un peu vieillots, mais on a bien dormi donc c'est l'essentiel!
La piscine est grande et jolie.
Le petit déjeuner est plutôt simple, pas trop de choix mais c'est correct.

Date du séjour : mars 2017
  • Type de voyage : Voyage en couple
    • Rapport qualité-prix
1  Merci, Alice V
Avis écrit le 26 novembre 2016

Hôtel très bien situé, à deux pas du musée de Nubie, et à proximité de la Corniche (me concernant, pas nécessaire de prendre le taxi pour s'y rendre. Mais des taxis stationnent près de l'hôtel et vous harcèlent pour vous emmener sur la Corniche et en centre-ville...)
Service inégal : à l'accueil, le personnel est prévenant et agréable (une fuite du lavabo dans notre chambre a été réparée très efficacement dans la journée par exemple !), le personnel au restaurant est malheureusement moins sympathique...
Chambre confortable, propre, très calme, vue magnifique sur la ville, notamment le musée nubien, le cimetière des Fatimides, la carrière où se trouve l'obélisque inachevé, le Nil, ...
Une grande piscine autour de laquelle il fait bon lire et se reposer. A noter que le Basma accueille les artistes qui participent à un symposium sur la sculpture, du coup vous pourrez voir dans la cour de l'hôtel des sculptures en plein air. Plutôt cool !
Intéressant pour les groupes : l'hôtel est immense ! Il propose plus de 200 chambres.

Date du séjour : novembre 2016
  • Type de voyage : Voyage en famille
Merci, SLynx0
Avis écrit le 13 janvier 2016

Fabuleuse Égypte
Il n'y a pas de mots assez grands pour exprimer les sentiments que nous avons vécu lors de notre visite en Égypte ou le mélange d’un monde ancien se superpose avec une société moderne oui ce paradoxe de voir se côtoyer en parallèle cinq milles ans d'histoire.
Les Égyptiens accueillent des voyageurs depuis 4000 ans. Ils sont un peuple respectueux des gens. Ils s'empressent sur notre passage de nous souhaiter la Bienvenue en anglais welcome nous disent-ils.
Ils s’intéressent de savoir si on aime leur pays. Notre réponse est spontanée. On adore leur pays et on s’y sent accueilli et en sécurité. On a croisé sur notre route d’autres voyageurs de partout dans le monde des familles avec leurs enfants des passionnés tout comme nous à la découverte de ce pays mythique.
Commerçants orfèvres parfumeurs vous offre des bijoux du coton des souvenirs pharaoniques des épices des parfums fabriqués selon d’anciennes recettes. Lorsque l’on désire acheter, il faut s'assoir prendre le thé avec le marchand négocier le prix. Négocier fait partie de leur tradition. Ensuite lorsque la vente est conclue on échange une poignée de main et le commerçant vous remet un petit cadeau pour vous remercier.
Il y a bien entendu les vendeurs des souks les marchés qui inlassables persévèrent pour vous vendre à tout prix quelque chose. Que voulez-vous ils ont du sang de marchands qui coulent dans leur veines depuis le début des temps.
On a remarqué que les Égyptiens ont beaucoup de considération pour tous les archéologues du monde et les chercheurs dont les Français les Suisses les Italiens les Belges tous ces gens qui sont venus qui les aidé dans leur fouille archéologique et les ont aidé à découvrir leurs trésors enfouis ce qui a permis de faire renaître cette grande civilisation et l'ouvrir au monde entier.
Ils nous ont dit combien ils espèrent le retour des Français chez eux. Ils veulent qu’on leur fasse le message de revenir. Ils aiment le Canada et ils nous appellent nous les Canadiens les Canada Dry.
Ce qui nous a étonnés c’est que plusieurs adorent Bob Marley et portent son béret et le drapeau à son effigie sur leur bateau. Malgré le chaos structuré du trafic automobiles les égyptiens ne semblent pas stressés ils restent calme et roulent à travers le tumulte bruyant des klaxons.
Plusieurs Égyptiens nous ont demandé qu’est-ce qu’ils disent de nous en Amérique? Que disent les médias à propos de nous?
J'avais honte de leur donner la réponse de leur raconter tous ces commentaires de terreur cette phobie généralisée ou l'on catégorise des peuples. Les Égyptiens nous demandent d'apporter le message chez nous à notre retour en Amérique que les voyageurs n'ont rien à craindre en Égypte. Nous l’avons vu et nous y croyons. Ce peuple sont fiers de leur pays et aimes les touristes et ça se sent. Nous avons reçu un accueil de dignitaires nous de simples touristes.
Nos valeurs notre culture sont peut-être différente mais tous nous relevons les mêmes défis de gagner leur vie et nous aspirons à un monde en paix et une meilleure économie pour nous et nos familles et la paix. Il faut voir l’Égypte, ce monde unique. En fait on ne visite pas l’Égypte on vibre dans cette atmosphère ou l’on sent le souffle des Pharaons. Ici on vit l’histoire.
Ce pays est extraordinaire. C’est vraiment avec les larmes aux yeux que nous quittons ce pays mythique cette terre des Pharaons et de leurs descendants aux sourires lumineux. Visiter l’Égypte fut une expérience extraordinaire. Ce pays a pris racines non seulement dans notre mémoire mais dans notre cœur.

Date du séjour : novembre 2015
  • Type de voyage : Voyage en couple
    • Position
4  Merci, Lilillou
christianezikry, Guest Relations Manager de Basma Hotel, a répondu à cet avisRéponse envoyée 17 janvier 2016

cher client,

je vous remerci beacoup pour votre commentaire et votre gentillesse pour écrire ces mots sur l''egypte .

Il n'y a pas de mots assez pour exprimer notre plaisir pour parler sur notre culture et notre pays comme ca ,

nous sommes tres content par vos mots, et on souhaite vous voir encore dans notre hotel Basma hotel Aswan dans le future prochain

christiane zikry
relations public

Avis écrit le 30 mai 2015

tres bien situe belle chambre avec terrase et vue sur le nil c est magnifique,belle piscine lieu reposant ,cobeille de fruits dans la chambre ,nous avons fait 3 sejours ,si il y a un petit probleme tout se regularise avec la reception ,les repas c est un lieu gastronomique mais c est bien de meme que le petit dej

Date du séjour : octobre 2014
  • Type de voyage : Voyage en famille