Hôtels à proximité
Filtres sélectionnés
Filtrer
1 - 6 de 2 425 avis
Avis écrit le 15 janvier 2020

L'hôtel n'est pas mal, mais dans une annonce immobilière, on écrirait: "à remettre au goût du jour".
Notre chambre (deluxe) était très grande, mais assez sombre et avec un grand espace vide qui ne servait à rien.
La nourriture n'est pas excellente, mais le buffet ne suit pas la tendance actuelle de proposer 36000 plats qui finissent par avoir tous le même goût. Donc peu de choix, mais bon.
Points réellement positifs :
Le personnel est très prévenant et plutôt efficace.
L'emplacement : après des journées chargées, cela fait du bien d'être au calme, et d'admirer tranquillement le Nil (certains peuvent trouver que c'est trop au calme et qu'on est pas proche d'autres restaurants/activités, mais cela nous convenait parfaitement).

Date du séjour : décembre 2019
    • Rapport qualité-prix
Merci, Carine J
Avis écrit le 1 septembre 2019 par mobile

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel, très bien placé, jolis extérieurs avec un cadre magnifique. En revanche, petit bémol sur la chambre qui n’était pas à la hauteur de l’hôtel. En plus, notre lavabo était bouché et de l’eau coulait dans la salle de bain, le problème ne venait sûrement pas de se créer... À part cela, nous avons adoré ce mini séjour au Jolie Ville.

Date du séjour : août 2019
Type de voyage : Voyage en famille
Merci, Layoyette
Avis écrit le 1 juillet 2019

Nous avons séjourné, pour la 16ème fois, dans ce merveilleux hôtel en mars : c'est dire si tout nous y plaisait, que ce soit l'environnement merveilleux, l'agréable situation et le calme des chambres ou encore, et surtout, la gentillesse et la serviabilité du personnel .
Je vais reprendre volontairement certains passages du post de Carol C. qui écrit : " C'est une critique difficile à écrire , car je viens ici depuis 27 ans !!! " ...

Je la citerai souvent dans ce récit : " l'emplacement de cet hôtel est toujours exceptionnel, sur sa propre île avec de nombreux sentiers de promenade, trois piscines et une vue imprenable sur le Nil . "

Commençons le post par les points positifs !
A mon avis, les jardins de l'hôtel sont toujours méticuleusement entretenus et fleuris .
Les chambres sont toujours aussi agréables si ce n'est que nous tenions aussi aux anciens bungalows, au milieu de jardins bien arborés et fleuris, mais avions dû changer pour la nouvelle aile, face au Nil aussi mais plus banale .
L'ancienne partie est nettement moins coûteuse mais possède une très mauvaise insonorisation et les hôtes qui y séjournent occasionnent nombre de nuisances sonores ( T V et bavardages sans fin au dehors ) pour lesquelles la direction ne trouve pas de remèdes .

Comme partout en Egypte, il manque souvent une tablette anti moustique, un cintre où pendre un vêtement ou une paire de pantoufles ; un coup de téléphone ou un mot au service de chambre et c'est arrangé rapidement .
Je ne peux que louer aussi la rapidité du service de laverie - nettoyage des vêtements, remis à la chambre le soir si donnés le matin : impeccables et pas cher du tout !
En tant qu'habitués, nous recevons toujours une chambre à la situation demandée ( ne soyons pas non plus trop exigeants ! ) et la responsable fait un max. pour arriver à une bonne solution : ce n'est pas là que le bât blesse .
J'épingle aussi, dans le positif, le très bon petit déjeûner : buffet varié et de bonne qualité ; oeufs et crêpes ( demandez qu'on les fasse minute !) en show cooking .
Les serveurs font un travail fabuleux en essayant de vous satisfaire, sachant que nous venons ici de longue date et offrent des jus d'orange frais tous les jours en signe de bienvenue .

Les points négatifs sont toutefois nombreux et vous verrez que la conception même de l'hôtel a changé ...
A l'arrivée, à notre grand étonnement, nous avons constaté que l'ancienne zone d'accueil a été fermée et elle est maintenant de retour dans le quartier où la réception avait eu lieu il y a des années .
Elle est actuellement installée dans une petite partie du restaurant : ce semble tellement bancal que nous avons pensé à un accident provisoire, comme un incendie , ...
Non, l'hôtel va utiliser les grands bâtiments tout neufs de la réception et le salon commun à l'agrandissement et la création de ( nombreuses ? ) salles de réunion et accueil de groupes ( ??? ) .
Une chose nous a choqués ( je précise que nous sommes des 'habitués', des clients réguliers ) : dès l'arrivée, nous avons dû, en terminant le check in et avant de savoir quelle chambre nous occuperions, régler ( cash ou carte ) le total des 15 jours de location : ce n'était jamais arrivé, soit .
Dans cette réception 'bizarre', pas de banque ni la moindre boutique, pas de siège où patienter, pas d'endroits de RV, seulement un appareil automatique avec qq boissons ...
J'en arrive au pire : le point fort de l'hôtel était auparavant ses restaurants : la Fleur, resto gastronomique, a fermé faute de clients et sera remplacée par un resto asiatique ( ? ) ; il reste un resto italien au cadre et à l'accueil agréables mais à la cuisine moyenne , le bar-pub anglais avec des serveurs charmants, dont nous avons essayé les boissons mais pas la nourriture, genre snacks, et le grand resto-buffet qui sert les repas de la demi-pension .
Sans exagérer, ce n'est pas bon du tout : entrés purement végétariennes : que des salades de légumes, fraîches et variées mais rien d'autre : au mieux , un rond d'ouef dur ou un morceau de fromage .
Les plats principaux : comme dans une cantine, ils attendent le client dans des bacs chauffants : plats bouillis ou réchauffés , toujours quasi les mêmes .
Plus de plats servis et découpés au comptoir ( poulets, poissons , ... ) mais seulement, certains jours, pâtes et wok de poulet .
Seuls, les desserts sortent du lot : très bien préparés, de tout et délicieux ...

Le pire du pire est le cadre : à l'intérieur, pas folichon : pas envie de s'y attarder ; à l'extérieur , le service sur la terrasse Shehérazade est très médiocre : parfois, il faut attendre des siècles pour qu'on prenne en compte une commande de boissons ...
Les beaux concerts au coucher du soleil ont été supprimés : il n'en n'est plus mention même si de la musique est parfois diffusée .
Notre impression : au vu la clientèle, le bel hôtel qui était la 2ème maison de nombre de personnes est devenu un hôtel tourné vers les groupes ; il est maintenant orienté vers cette clientèle qui arrive le soir, pour le dîner, et quitte le matin, après le petit-déj, en s'étonnant que le Nil soit aussi beau et la nature aussi merveilleuse .
Pour ces groupes et seulement pour eux, ils organisent des animations dans le bar ( 3 musiciens, derviche tourneur , ... comme auparavant pour tous , le jeudi ! ) et préparent des repas qui ont l'air sympas !!!
C'est un grand gâchis et il est triste de voir certains membres du personnel , devenus de vieux amis, essayer de compenser le manque d’attention portée aux clients et les standards anciens non respectés .

Ma conclusion qui risque de vous étonner après tous ces points négatifs : si vous n'êtes pas des 'habitués' et que vous pensez vous loger à Luxor, retenez le positif et venez au Jolie Ville: malgré ses défauts, il reste ( actuellement ) un hôtel agréable ; ce n'est plus la magie d'il y a 10 ou 20 ans mais c'est toujours le meilleur emplacement de la ville . Dans ce cas, je vous conseille la nouvelle aile pour le confort, le luxe et le calme des chambres .

Conseil sur la chambre : Nouvelle aile et vue Nil , si vous êtes bien valides !
Date du séjour : mai 2019
  • Type de voyage : Voyage en couple
    • Rapport qualité-prix
2  Merci, brigitte42
Avis écrit le 7 mai 2019

De jolis bungalow répartis dans une magnifique propriété sur une île, une terrasse magnifique pour déjeuner en face du Nil, 3 belles piscines et un personnel souriant et très dévoué. Abondance de nourriture. Tout est réuni pour un merveilleux séjour.

Date du séjour : avril 2019
  • Type de voyage : Voyage entre amis
    • Position
1  Merci, Michèle P
Avis écrit le 6 mai 2019 par mobile

Super emplacement : au calme, au bord du Nil, dans des jardins magnifiques. 3 piscines très bien entretenues et de belle taille, plusieurs restaurants. Un service de taxi au top garanti par l hôtel: le taxi vous attend pour le trajet du retour. Notre chauffeur a été fantastique (suite bagages égarés, il nous a assisté pour faire des achats d'urgence ). Je recommande

Date du séjour : mai 2019
Type de voyage : Voyage en famille