“SEJOUR DE REVE”

Vérifier la disponibilité
Demander la réservation
Faites une demande
Excellent
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Voir toutes les locations disponibles
Résumé

Christian...
Montier-en-Der, France
“SEJOUR DE REVE”
Avis écrit le 20 décembre 2015 Séjour en mars 2013
personne a ou ont trouvé cet avis utile

Excellent séjour, tout était parfait, très bon accueil, personnel compétent, cuisine soignée et locale ... Guide (le propriétaire) Hanna est très cultivé et sait vous proposer des périples hors des sentiers battus ...
Découverte de l'Egypte assez étonnante.

La réservation a-t-elle été facile? L'itinéraire donné était-il correct?
Cuisine et ustensiles Propreté de la salle de bains
Autres équipements et commodités Service
Le plus apprécié: voyage original, navigation très agréable
Compagnons de voyage : Avec mes amis
Votre tranche d'âge 50-64
Recommandé pour:
Escapade entre amis Voyageurs aînés
Familles avec jeunes enfants
  • L'établissement était-il conforme à l'annonce?
  • Recommanderiez-vous cette location?
  • Le rapport qualité-prix était-il bon?
  • L'établissement était-il équipé d'un accès Internet?
  • Votre caution vous a-t-elle été restituée dans les délais prévus?
fliper28
OYsonville
“L'Egypte au fil de l'eau”
Avis écrit le 19 décembre 2015 Séjour en mai 2015
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

Cela faisait longtemps que nous voulions découvrir les pyramides et les temples de la vallée du Nil. De l'Egypte je ne connaissais que la Mer rouge, pour y avoir plongé plusieurs années auparavent.
Ne voulant pas passer par un tour opérateur pour ne pas suivre le troupeau de touristes (si tant est qu'il y en aurait), nous voulions avant tout un petit bateau (voilier de préférence) avec quelques cabines, et pouvant nous arrêter au gré de nos désirs le long du trajet, mais aussi pouvoir rencontrer les habitants du bord du nil et découvrir leur mode de vie.
Après quelques recherches, nous avons choisi une petite "entreprise" locale tenue par un égyptien et deux associés européens, qui propose des croisières sur un Sandal , de Louxor à Assouan.
Cette "petite structure s'appelle "Voile sur le nil", et vous pouvez trouver leur site internet à "voilesurlenil.com".
Après quelques ajustements sur les dates et le circuit, nous sommes partis du 27 Avril au 05 Mai, et avons fait un circuit qui nous a d'abord amené au Caire (pyramides, sphinx, musée,..), puis à Louxor ou nous avons rejoint le bateau, pour descendre jusqu'à Assouan, terminus de notre voyage.

Ce circuit croisière et découverte a entièrement été organisé par Hanna, le propriétaire du bateu mais aussi le guide et l'historien. C'est un homme vraiment attaché à son pays, fier et heureux de le faire découvrir aux étrangers, mais aussi très féru sur l'histoire de son Egypte. De plus, il est entouré sur le bâteau d'une équipe vraiment formidable, tant sur le plan professionnel que humain.
Avec eux et aussi le second couple qui était avec nous, nous avons vraiment découvert l'Egypte tel que l'on pouvait nous la présenter au travers des manuels d'histoire de notre enfance.
Le bateu "Amélia" permet également de nous déposer presque partout le long du fleuve pour aller découvrir un monument, un village, un marché de chameaux, ou partager une soirée folklorique avec des musiciens du village tout proche.
Hanna nous a même trouvé une plage de sable blanc, sur laquelle nous avons partagé un petit match de football improvisé avec l'équipage.

Pour ceux qui s'interrogent sur la sécurité, et bien il faut s'arrêter de s'interroger. Il n'y a aucun souci et jamais nous ne nous sommes sentis inquiets. Mais cela est malheureusement un avantage pour ceux qui visitent, car les temples sont déserts et l'on peut en profiter pour nous tout seul.

Vous l'aurez compris, c'est sans hésitation que nous repartirons pour visiter Abou Simbel et d'autres sites, et certainement avec Voile sur le nil, car coté organisation, tout est vraiment parfait. De votre descente d'avion à votre réembarquement, il y a toujours eu une personne de présente, et jamais nous n'avons attendu un transfert entre le bateau et les monuments (même lorsque nous étions "perdus" sur les bords du nil au milieu de nul part, et bien il y avait une charette avec un cheval pour nous emmener^^)

Compagnons de voyage : Avec mon époux(se) / partenaire
Réponse de la direction
20 déc. 2015
Un grand MERCI,, au plaisir de vous rivoir bient�t..
jchatt52
“L'Egypte autrement”
Avis écrit le 18 décembre 2015 Séjour en novembre 2014
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

Nous étions trois amis. J'avais déjà fait un voyage sur les gros bateaux et je rêvais de quelque chose de plus authentique. Ce fut Hanna ANIS et l'AMELIA !
Ce fut un voyage plein de découvertes et de charme avec Hanna comme guide très instruit et plein d'attention tout comme l'équipage qui fut au petit soin.
Bref cela reste, pour moi, l'un de mes plus beau voyage que je recommande fortement à tous

Compagnons de voyage : Avec mes amis
julielily
aude
“Un beau voyage, paisible et plein de charme !”
Avis écrit le 17 décembre 2015 Séjour en avril 2015
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

J'ai embarqué sur l'Amélia en Avril 2015 avec ma fille de 13 ans.
Nous étions 4 français et l'équipage.
Ces 5 jours ont été de toute beauté et nous avons été chouchouté comme des princesses.... Hanna a pris soin de nous comme si nous étions de sa famille ! Et nous avons découvert l'Egypte au travers de ballades au couché du soleil, soirée en musique, repas succulents, partie de foot ou de domino sur le Nil (!!), discussions au fil de l'eau et visite de lieux majestueux que Hanna a su nous rendre accessibles par ses explications !
Tout était magique !
Le bateau est charmant, familial, paisible avec un petit coté désuet mais authentique !
L'Amélia et son équipage nous ont offert une Egypte simple et belle !

Compagnons de voyage : En famille avec jeune(s) enfant(s)
Recommandé pour:
Escapade entre amis Voyageurs aînés
Familles avec jeunes enfants
Réponse de la direction
18 déc. 2015
Merci Julie, �a m'a fait plaisir vous accueillir a bord de l'Am�lia. Au plaisir de vous revoir.
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 personnes
nuit
semaine
mois
Réserver maintenant
Sinon, envoyez un message au propriétaire
Cette location propose la Protection des paiements
Ne payez jamais votre location de vacances par virement bancaire.
En savoir plus sur les modes de paiement sécuritaires.
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenus supplémentaires
Facile à gérer