“1 semaine en Egypte”

Vérifier la disponibilité
Demander la réservation
Faites une demande
Excellent
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Voir toutes les locations disponibles
Résumé

Fred L
“1 semaine en Egypte”
Avis écrit le 17 mars 2016 Séjour en janvier 2016
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

Nous avons eu la chance (mon épouse et moi) de passer 10 jours inoubliables en Egypte fin janvier 2016.
2 jours au Caire puis une remontée du Nil de Louxor à Assouan.
Tout celà organisé, conduit et commenté par Hanna Anis, notre guide et propriétaire de l'Amélia (sandal) après contact via internet.
Nous étions mon épouse et moi les seuls voyageurs à bord de l'Amélia, entouré de l'équipage au complet (y compris Hanna).
Tous très gentils,prévenants et forts discrets.
La cuisine à bord était excellente et à profusion. Et le vin égyptien très buvable quoiqu'on en dise...
De plus, très peu de touristes tant au Caire que sur le NIl; et donc des visites hyper faciles, pas de files d'attentes ni embouteillages.
La population locale est très accueillante, l'on s'est senti parfaitement en sécurité durant tout notre voyage.
Nous ne regrettons que d'y avoir été en une saison un peu froide (les nuits surtout).

A refaire sans aucun doute (avec peut être le tour du lac Nasser ?).

Literie Cuisine et ustensiles
Propreté de la salle de bains Autres équipements et commodités
Le plus apprécié: Les contacts avec la population locale
Le moins apprécié: les nuits froides (janvier)
Votre tranche d'âge 50-64
Familles avec jeunes enfants
PASCAL D
Caen, France
“Une croisière inoubliable”
Avis écrit le 22 février 2016 Séjour en février 2016
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

A bord de l'Amélia, nous avons passé une semaine de rêve, loin des médias alarmistes et des agences de voyage françaises qui sabotent le tourisme égyptien. Hanna avec sa gentillesse, sa culture, son français impeccable, sa classe a su nous faire glisser sur le Nil en toute sécurité sur son sandal. Son équipe irréprochable et très sympa. On a improvisé une partie de foot sur une île avec l'équipage, j'ai perdu des parties de domino avec le cuisinier Mohamed,(moi qui croyait que les dominos c'était du hasard), j'ai gardé une admiration pour Harmed le capitaine qui navigue en toute assurance et calme, secondé par Khaled qui grimpe avec une agilité désarmante au mât toujours avec le sourire. Les visites, les déplacements et les commentaires, tout est prévu par Hanna, déchargés de tout soucis, nous profitons pleinement du séjour. Nous avons sympathisé avec les quatre autres personnes et grâce à l'espace qu'offre le pont du sandal, on peut toujours s'organiser un coin soit pour lire ou s'allonger au soleil.
Merci Hanna pour ce voyage sur le Nil et dans le temps.

État général de l'établissement Literie
Cuisine et ustensiles Propreté de la salle de bains
Autres équipements et commodités Service
Compagnons de voyage : En famille élargie
Escapade entre amis Voyageurs aînés
Familles avec jeunes enfants Grands groupes
  • Le rapport qualité-prix était-il bon?
  • L'établissement était-il équipé d'un accès Internet?
  • Votre caution vous a-t-elle été restituée dans les délais prévus?
serge0640...
cannes
“Hors du temps”
Avis écrit le 30 janvier 2016 Séjour en mai 2014
personne a ou ont trouvé cet avis utile

Si vous souhaitez une croisiére hors du temps alors l'Amelia est pour vous .Rytmne de la croisière très bien dosé.Visites toujours très intéressantes le matin,farniente l'après midi.Bateau bien tenu avec un équipage très prévenant.Repas dignes des meilleurs hotels.
Mille fois merci por ce séjour inoublable ou nous avons eu en plus la chance de rencontrer 2couples tres sympatiques avec qui nous avons partagé cette croisière.

Christian...
Montier-en-Der, France
“SEJOUR DE REVE”
Avis écrit le 20 décembre 2015 Séjour en mars 2013
personne a ou ont trouvé cet avis utile

Excellent séjour, tout était parfait, très bon accueil, personnel compétent, cuisine soignée et locale ... Guide (le propriétaire) Hanna est très cultivé et sait vous proposer des périples hors des sentiers battus ...
Découverte de l'Egypte assez étonnante.

Cuisine et ustensiles Propreté de la salle de bains
Autres équipements et commodités Service
Le plus apprécié: voyage original, navigation très agréable
Compagnons de voyage : Avec mes amis
Votre tranche d'âge 50-64
Familles avec jeunes enfants
  • Le rapport qualité-prix était-il bon?
  • L'établissement était-il équipé d'un accès Internet?
  • Votre caution vous a-t-elle été restituée dans les délais prévus?
fliper28
OYsonville
“L'Egypte au fil de l'eau”
Avis écrit le 19 décembre 2015 Séjour en mai 2015
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

Cela faisait longtemps que nous voulions découvrir les pyramides et les temples de la vallée du Nil. De l'Egypte je ne connaissais que la Mer rouge, pour y avoir plongé plusieurs années auparavent.
Ne voulant pas passer par un tour opérateur pour ne pas suivre le troupeau de touristes (si tant est qu'il y en aurait), nous voulions avant tout un petit bateau (voilier de préférence) avec quelques cabines, et pouvant nous arrêter au gré de nos désirs le long du trajet, mais aussi pouvoir rencontrer les habitants du bord du nil et découvrir leur mode de vie.
Après quelques recherches, nous avons choisi une petite "entreprise" locale tenue par un égyptien et deux associés européens, qui propose des croisières sur un Sandal , de Louxor à Assouan.
Cette "petite structure s'appelle "Voile sur le nil", et vous pouvez trouver leur site internet à "voilesurlenil.com".
Après quelques ajustements sur les dates et le circuit, nous sommes partis du 27 Avril au 05 Mai, et avons fait un circuit qui nous a d'abord amené au Caire (pyramides, sphinx, musée,..), puis à Louxor ou nous avons rejoint le bateau, pour descendre jusqu'à Assouan, terminus de notre voyage.

Ce circuit croisière et découverte a entièrement été organisé par Hanna, le propriétaire du bateu mais aussi le guide et l'historien. C'est un homme vraiment attaché à son pays, fier et heureux de le faire découvrir aux étrangers, mais aussi très féru sur l'histoire de son Egypte. De plus, il est entouré sur le bâteau d'une équipe vraiment formidable, tant sur le plan professionnel que humain.
Avec eux et aussi le second couple qui était avec nous, nous avons vraiment découvert l'Egypte tel que l'on pouvait nous la présenter au travers des manuels d'histoire de notre enfance.
Le bateu "Amélia" permet également de nous déposer presque partout le long du fleuve pour aller découvrir un monument, un village, un marché de chameaux, ou partager une soirée folklorique avec des musiciens du village tout proche.
Hanna nous a même trouvé une plage de sable blanc, sur laquelle nous avons partagé un petit match de football improvisé avec l'équipage.

Pour ceux qui s'interrogent sur la sécurité, et bien il faut s'arrêter de s'interroger. Il n'y a aucun souci et jamais nous ne nous sommes sentis inquiets. Mais cela est malheureusement un avantage pour ceux qui visitent, car les temples sont déserts et l'on peut en profiter pour nous tout seul.

Vous l'aurez compris, c'est sans hésitation que nous repartirons pour visiter Abou Simbel et d'autres sites, et certainement avec Voile sur le nil, car coté organisation, tout est vraiment parfait. De votre descente d'avion à votre réembarquement, il y a toujours eu une personne de présente, et jamais nous n'avons attendu un transfert entre le bateau et les monuments (même lorsque nous étions "perdus" sur les bords du nil au milieu de nul part, et bien il y avait une charette avec un cheval pour nous emmener^^)

Réponse de la direction
20 déc. 2015
Un grand MERCI,, au plaisir de vous rivoir bient�t..
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 personnes
nuit
semaine
mois
Réserver maintenant
Sinon, envoyez un message au propriétaire
Cette location propose la Protection des paiements
Ne payez jamais votre location de vacances par virement bancaire.
En savoir plus sur les modes de paiement sécuritaires.
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenus supplémentaires
Facile à gérer