“Inoubliable découverte de l'Égypte”
Vérifier la disponibilité
Demander la réservation
Faites une demande
Excellent
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Voir toutes les locations disponibles
Résumé

Tout voir
Derniers résultats en français
Annegi38
Grenoble, France
“Inoubliable découverte de l'Égypte ”
Avis écrit le 13 juin 2018 Séjour en mai 2018

Nous avons effectué un sejour de 9 nuits avec Hanna. Ce fut grandiose!

Hanna nous a préparé un programme sur mesure, qui a parfaitement répondu à nos attentes. Nous avons passé 8 nuits à bord du sandal Amelia + 1 nuit a Abu Simbel. Nous avons vogué à la voile ou grâce au remorqueur en absence de vent entre Luxor et Assouan. Quel plaisir de naviguer sur le Nil et d'admirer les superbes paysages qu'offrent ce fleuve.

Le bateau n'est pas tout neuf mais offre le confort nécessaire pour une croisière authentique et inoubliable. L'équipage de l'Amélia s'est bien occupé de nous. Une mention spéciale pour la cuisine de Nermine, une cuisine égyptienne, variée et toujours délicieuse!

Hanna est un super guide, passionné et très cultivé. Il a su répondre à nos nombreuses questions sur l'Égypte antique et moderne. Grâce à sa bonne humeur, nos visites étaient passionnantes.

Nous recommandons fortement ce séjour et nous remercions encore Hanna et son équipage pour ce séjour!

14 juin 2018
Merci Anoukhis, on vous attends pour un prochain séjour.
denbvr196...
Nivolas-Vermelle, France
“Découvrir l'Egypte contemporaine et antique en croisiere sur un Sandal”
Avis écrit le 26 mars 2018 Séjour en mars 2018

Comment découvrir l’Egypte antique et contemporaine ?
Par une croisière sur le Nil en Sandal avec Voiele sur le Nil et le guide et propriétaire : Hanna, Nermina sa gentille Epouse et merveilleuse cuisinière et son équipage.
Au-delà de la contemplation des magnifiques temples et tombeaux qu’Hanna passionné par cette riche histoire vous décrit, ce fût pour nous aussi l’occasion de vivre pendant 14 jours un quotidien avec l’Egypte et ses habitants. Aussi découvrir une cuisine de tradition que Nermina nous a fait gouter en toute simplicité et dont quelques belles recettes sont reparties avec nous vers la France.
Hanna nous a emmené vers les plus beaux morceaux d’histoires et su les rendre vivants. Merci pour tout cela. Il nous a permis d’éviter les hordes de touristes débarqués de grands bateaux de croisière.
Les moments de calme nous ont permis de jouer a quelques jeux de tradition comme les dominos (bien plus compliqué qu’il n’y parait) avec l’équipage d’une remarquable gentillesse et discrétion.
Mars 2018 :
Aucun sentiment d’insécurité, la présence d’Hanna et de l’équipe est rassurante et comme leur insouciance et leur joie de vivre.
Pour le prochain Séjour, nous regardons en direction du Desert blanc et du bas Nil apres Assouan. Encore plein de belle choses à voir

Quels tuyaux :
- Regardez aussi les vols low cost pour Hurgada, pour rejoindre le Sandal il ne faut que quelques heures de route, Hann vous organise le Pick up sans problème et le prix des vols est bien plus bas que si vous alliez vers le Caire ou louxor directement.
- Les alcool/bierres sont vraiment taxés donc ne vous étonnez pas des prix, c’est un peu comme le paquet de cigarette en France.
- Pas de soucis avec les fruits et légumes, nous avons laissé nos boites de médicaments a Hanna.

nathalie...
“Séjour inoubliable auprès d'Hanna et son équipe :)”
Avis écrit le 18 décembre 2017 Séjour en décembre 2017
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

Nous avons décidé, ma mère et moi, de faire confiance à l'équipe de voile sur le Nil pour faire notre croisière. Nous ne connaissions pas du tout cette structure et c'est en lisant des commentaires élogieux sur des forums de voyageurs que nous avons trouvé le nom d'Hanna et que nous avons décidé de nous lancer. Nous ne l'avons pas regretté!
Tout d'abord le responsable de Voiles sur le Nil, Hanna, est un guide véritablement expérimenté. Cela fait 18 ans qu'il travaille dans le tourisme et parle 4 langues couramment. Avec lui, nous avons visité la vallée des rois, des reines, Karnak... Du fait de son expérience des heures d'affluence aux temples, il nous a conçu le meilleur itinéraire possible pour que nous visitions les sites dans les meilleurs conditions. Et quelle érudition! Je n'ai pourtant pas été avare de questions, il a réponse à tout! Il est aussi très attentif au bien être de chacun. ma mère ayant parfois du mal à marcher, il a su ralentir son pas en fonction de son rythme.

Nous avons ensuite embarqué sur l'Amelia, un "sandal", voilier typique qui transportait des marchandises sur le Nil, dans le passé. C'est un bateau bien plus spacieux qu'une felouque et un séjour à son bord a beaucoup plus de charme, à mon sens, que d'utiliser un gros paquebot de croisière. A ce propos, je sais que prochainement un séjour en dahabya sera également disponible.

Le personnel était au petit soin! Excellent cuisinier, nombreuses distractions (jeux, livres, vidéos) disponibles à bord, attention permanente de l'équipage à notre égard, notamment de la part de Reda, l'homme à tout faire du bateau, surprises...

Et bien sûr, les rives du Nil étaient inoubliables et les visites d'Edfou, Esna , Kom Ombo et tant d'autres temples auprès de notre guide expérimenté resteront gravées dans nos mémoires.

Hanna est très flexible. Nous voulions finir notre voyage a Abu Simbel et voir là bas le spectacle son et lumière, et il nous a proposé de nous y accompagner après la croisière pour un prix des plus raisonnables.

Bref, je recommande vivement Voile sur le Nil et son chaleureux guide Hanna!
Cela vaut vraiment la peine d'oser avoir une expérience avec une entreprise locale, vraiment sérieuse qui vous mettra bien plus en contact avec la culture du pays que n'importe quel prestataire français, et cela pour un prix des plus raisonnable.

Bon voyage à vous à bord de l'Amélia!

Nathalie

20 déc. 2017
Merci Nathalie pour votre avis, nous avons hâte de vous accueillir à nouveau
EtienneLL
“Fabuleux voyage le long du Nil”
Avis écrit le 27 novembre 2017 Séjour en novembre 2017

Nous avons effectué la descente du Nil entre Assouan et Louxor en famille (avec 3 adolescents) à Noël (c'était le Noël 2013 mais à l'époque je n'avais pas mis de commentaire) et nous en gardons tous un souvenir merveilleux. Hanna est un guide chaleureux et tout l'équipage est aux petits soins. Nous avons eu la chance d'être quasiment les seuls sur le Nil et avons pu visiter les monuments comme si nous les avions privatisés. Tout était magique. Nous nous arrêtions le soir le long du Nil pour manger un poisson pêché dans le Nil ou une grillade. Pour Noël Hanna avait fait venir un groupe de musiciens et nous avons dansé sur le bateau.
C'est sans doute notre plus beau voyage.
Si vous cherchez un bateau sur le Nil, n'hésitez pas.

28 nov. 2017
Merci pour votre avis, nous avons hâte de vous accueillir à nouveau
Jean d
Frayssinet-le-Gelat, France
“Magique”
Avis écrit le 2 mai 2017 Séjour en avril 2017
personne a ou ont trouvé cet avis utile

C était mon premier voyage en Egypte et je voulais le meilleur.
J ai rencontré Hanna en Novembre en cherchant sur internet. Je savais exactement ce que je voulais , j ai eu des tas de devis mais rien qui me convenait jusqu'à a ce jour.
J avais choisi de faire une croisière en Sandal sur le Nil ainsi que la visite d'Assouan et celle des pyramides mais dans un ordre bien précis.
Nous avons tout eu et bien plus encore.

L Amélia est un santal confortable et spacieux, mais ce qui en fait une exception c est l accueil de l équipage la nourriture proposée et les petites surprises comme la soirée musique traditionnelle Egyptienne, la ballade en montgolfière, et le soir les Dvd sur la découverte des sites et le sauvetage dans temples de la Nubie dont Abou Simbel.

Hanna est un guide exceptionnel parlant un Français impeccable et plein d humour qui a su nous faire partager l amour de son pays et sa culture concernant le passé pharaonique.
Il a su nous conduire hors des sentiers battus mélangeant avec bonheur la petite et la grande histoire, les sites historiques et la vie des paysans.

Nous avons encore beaucoup de choses à découvrir sur ce magnifique pays la saison (avril) et le retour très lent des Touristes font que l idéal est d'y aller maintenant, c est magique de se retrouver quasiment seuls sur les sites.

Un mot encore nous nous sommes sentis en grande sécurité.

02 mai 2017
miles merci
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 personnes
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenus supplémentaires
Facile à gérer