“Séjour inoubliable”
Vérifier la disponibilité
Demander la réservation
Faites une demande
Excellent
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Voir toutes les locations disponibles
Résumé

dardio
“Séjour inoubliable”
Avis écrit le 5 novembre 2018 Séjour en octobre 2018
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

Nous étions 6 personnes sur le "Royal Cléopatra" (entre amis, avec 2 ado) pour remonter le Nil, d'Esna à Assouan. Nous avons découvert une Egypte authentique et attachante grâce à Hanna notre guide, mais aussi grâce à son équipage. Nous avons partagé de superbes moments de convivialité qui laissent un souvenir à tous ! Baignades et plongeons dans le nil, soirée sur le pont en compagnie de musiciens...bonne humeur et rires garantis !
Hanna s'est montré de bon conseil pour la suite de notre voyage et nous l'a facilité. Nous n'oublierons pas cette croisière de sitôt. Nous avions tout : un paysage exceptionnel et des compagnons de voyage formidables.

Date du séjour : octobre 2018
Votre tranche d'âge 35-49
07 nov. 2018
Merci Olivier, au plaisir de vous revoir bientôt avec toute la famille, à bord
Aimes0013
Tarbes, France
“Exactement ce que l'on recherchait”
Avis écrit le 7 juillet 2018 Séjour en avril 2018
personne a ou ont trouvé cet avis utile

Nous nous sommes rendus en Egypte en famille avec nos deux enfants de 5 et 8 ans pour rendre visite à des amis expatriés au Caire. Nous en avons profité pour faire une croisière de 5 jours à bord de l'Amélia. C'était exactement le type de croisière que nous recherchions : à bord d'un voiler, plus calme, plus intime, plus authentique. Nous avons adoré l'Amelia, nos enfants aussi. Hanna est très à l'écoute de ses hôtes. Ils comprend leur besoins et en tient compte. Il a une intelligence relationnelle assez exceptionnelle. Les repas sont excellents. En dehors de toutes les visites attendues sur le patrimoine égyptien, nous avons aimé les petits plus qu'offre cette croisière : les escales sauvages dans les petites îles au calme, dans lespetits villages où nous avons pris plaisir à rencontrer la population en s'y promenant, les parties de volley ou foot avec les équipiers sur les rives du Nil. J'ai recommandé cette croisière à tout mon entourage et je le recommande également sur ce site. On pense même revenir un jour.

Date du séjour : avril 2018
Votre tranche d'âge 35-49
08 juil. 2018
Merci Sophie, ou vous attend bien sur une autre fois a bord de l'Amélia. A bientôt Hanna
Annegi38
“Inoubliable découverte de l'Égypte ”
Avis écrit le 13 juin 2018 Séjour en mai 2018

Nous avons effectué un sejour de 9 nuits avec Hanna. Ce fut grandiose!

Hanna nous a préparé un programme sur mesure, qui a parfaitement répondu à nos attentes. Nous avons passé 8 nuits à bord du sandal Amelia + 1 nuit a Abu Simbel. Nous avons vogué à la voile ou grâce au remorqueur en absence de vent entre Luxor et Assouan. Quel plaisir de naviguer sur le Nil et d'admirer les superbes paysages qu'offrent ce fleuve.

Le bateau n'est pas tout neuf mais offre le confort nécessaire pour une croisière authentique et inoubliable. L'équipage de l'Amélia s'est bien occupé de nous. Une mention spéciale pour la cuisine de Nermine, une cuisine égyptienne, variée et toujours délicieuse!

Hanna est un super guide, passionné et très cultivé. Il a su répondre à nos nombreuses questions sur l'Égypte antique et moderne. Grâce à sa bonne humeur, nos visites étaient passionnantes.

Nous recommandons fortement ce séjour et nous remercions encore Hanna et son équipage pour ce séjour!

Date du séjour : mai 2018
14 juin 2018
Merci Anoukhis, on vous attends pour un prochain séjour.
Denis B
Nivolas-Vermelle, France
“Découvrir l'Egypte contemporaine et antique en croisiere sur un Sandal”
Avis écrit le 26 mars 2018 Séjour en mars 2018

Comment découvrir l’Egypte antique et contemporaine ?
Par une croisière sur le Nil en Sandal avec Voiele sur le Nil et le guide et propriétaire : Hanna, Nermina sa gentille Epouse et merveilleuse cuisinière et son équipage.
Au-delà de la contemplation des magnifiques temples et tombeaux qu’Hanna passionné par cette riche histoire vous décrit, ce fût pour nous aussi l’occasion de vivre pendant 14 jours un quotidien avec l’Egypte et ses habitants. Aussi découvrir une cuisine de tradition que Nermina nous a fait gouter en toute simplicité et dont quelques belles recettes sont reparties avec nous vers la France.
Hanna nous a emmené vers les plus beaux morceaux d’histoires et su les rendre vivants. Merci pour tout cela. Il nous a permis d’éviter les hordes de touristes débarqués de grands bateaux de croisière.
Les moments de calme nous ont permis de jouer a quelques jeux de tradition comme les dominos (bien plus compliqué qu’il n’y parait) avec l’équipage d’une remarquable gentillesse et discrétion.
Mars 2018 :
Aucun sentiment d’insécurité, la présence d’Hanna et de l’équipe est rassurante et comme leur insouciance et leur joie de vivre.
Pour le prochain Séjour, nous regardons en direction du Desert blanc et du bas Nil apres Assouan. Encore plein de belle choses à voir

Quels tuyaux :
- Regardez aussi les vols low cost pour Hurgada, pour rejoindre le Sandal il ne faut que quelques heures de route, Hann vous organise le Pick up sans problème et le prix des vols est bien plus bas que si vous alliez vers le Caire ou louxor directement.
- Les alcool/bierres sont vraiment taxés donc ne vous étonnez pas des prix, c’est un peu comme le paquet de cigarette en France.
- Pas de soucis avec les fruits et légumes, nous avons laissé nos boites de médicaments a Hanna.

Date du séjour : mars 2018
nathalie...
“Séjour inoubliable auprès d'Hanna et son équipe :)”
Avis écrit le 18 décembre 2017 Séjour en décembre 2017
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

Nous avons décidé, ma mère et moi, de faire confiance à l'équipe de voile sur le Nil pour faire notre croisière. Nous ne connaissions pas du tout cette structure et c'est en lisant des commentaires élogieux sur des forums de voyageurs que nous avons trouvé le nom d'Hanna et que nous avons décidé de nous lancer. Nous ne l'avons pas regretté!
Tout d'abord le responsable de Voiles sur le Nil, Hanna, est un guide véritablement expérimenté. Cela fait 18 ans qu'il travaille dans le tourisme et parle 4 langues couramment. Avec lui, nous avons visité la vallée des rois, des reines, Karnak... Du fait de son expérience des heures d'affluence aux temples, il nous a conçu le meilleur itinéraire possible pour que nous visitions les sites dans les meilleurs conditions. Et quelle érudition! Je n'ai pourtant pas été avare de questions, il a réponse à tout! Il est aussi très attentif au bien être de chacun. ma mère ayant parfois du mal à marcher, il a su ralentir son pas en fonction de son rythme.

Nous avons ensuite embarqué sur l'Amelia, un "sandal", voilier typique qui transportait des marchandises sur le Nil, dans le passé. C'est un bateau bien plus spacieux qu'une felouque et un séjour à son bord a beaucoup plus de charme, à mon sens, que d'utiliser un gros paquebot de croisière. A ce propos, je sais que prochainement un séjour en dahabya sera également disponible.

Le personnel était au petit soin! Excellent cuisinier, nombreuses distractions (jeux, livres, vidéos) disponibles à bord, attention permanente de l'équipage à notre égard, notamment de la part de Reda, l'homme à tout faire du bateau, surprises...

Et bien sûr, les rives du Nil étaient inoubliables et les visites d'Edfou, Esna , Kom Ombo et tant d'autres temples auprès de notre guide expérimenté resteront gravées dans nos mémoires.

Hanna est très flexible. Nous voulions finir notre voyage a Abu Simbel et voir là bas le spectacle son et lumière, et il nous a proposé de nous y accompagner après la croisière pour un prix des plus raisonnables.

Bref, je recommande vivement Voile sur le Nil et son chaleureux guide Hanna!
Cela vaut vraiment la peine d'oser avoir une expérience avec une entreprise locale, vraiment sérieuse qui vous mettra bien plus en contact avec la culture du pays que n'importe quel prestataire français, et cela pour un prix des plus raisonnable.

Bon voyage à vous à bord de l'Amélia!

Nathalie

Date du séjour : décembre 2017
20 déc. 2017
Merci Nathalie pour votre avis, nous avons hâte de vous accueillir à nouveau
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 personnes
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenus supplémentaires
Facile à gérer