“Odette plus qu'un restaurant”
Avis sur Odette

Odette
Classé n° 36 sur 14 324 Restaurants à Singapour
Catégorie de prix : 88 $ US - 268 $ US
Quartier : City Hall
Quartier : City Hall
Avis écrit : 30 octobre 2018 par mobile

Odette comment dire...un restaurant moderne, avec une déco épurée et riche.
La simplicité du luxe vous mettra tout de suite à l'aise.
Une équipe au top, chaleureuse et souriante (avec en prime Jacques, à votre service, qui vous explique en français tous les plats en détail). Ces plats pleins de saveurs et d'originalité, ces mets justes délicieux !!
Un moment inoubliable et unique qui a régalé les papilles des petits comme des grands !!

Date de la visite : octobre 2018
4  Merci, Sandrine H
  • D'autres langues

2 - 6 de 340 avis

Avis écrit : 29 octobre 2018 par mobile

Lorsque vous ouvrez les portes d'Odette, vous ouvrez le livre de souvenirs du chef Julien Royer, un livre à son image : simple et efficace.
Décor luxueux épuré, personnel très aimable et chaleureux, le repas commence sur des notes de sous bois français, réveillant des souvenirs de cueillette dans le centre de la France dont Julien Royer est originaire, avec une soupe champignon truffes à tomber !
Chaque plat est agréablement expliqué par le Restaurant Manager Jacques au savoir inépuisable et à la passion communicative.
Que dire du feu d'artifice de saveurs qui va suivre : de l'oursin d'Hokkaido au pigeon de Bresse en passant par l'incontournable plat signature des œufs fumants, les pages du livre du petit fils d'Odette se tournent avec délice et non sans une certaine émotion.
Un moment unique de partage qu'on ne peut que conseiller à tous les amoureux de la cuisine travaillée avec âme et passion.

Date de la visite : octobre 2018
3  Merci, Philippe K
Avis écrit : 11 mai 2018 par mobile

Divines saveurs jusque là insoupçonnées, que nous n'allons pas oublier de sitôt... Mille mercis à Jacques et toute l'équipe pour votre professionnalisme et votre gentillesse.
Fabienne et Richard ALVERNHE
BISCARROSSE 40600. FRANCE

Date de la visite : mai 2018
3  Merci, richardaB4192QU
Avis écrit : 5 novembre 2017 par mobile

Super moment passé chez « Odette »... belle découverte culinaire.
Personnel accueillant et très professionnel.
La cuisine au sommet de son art.

Date de la visite : novembre 2017
3  Merci, brice1906
Avis écrit : 24 mai 2017 par mobile

Diner le mardi 16 mai chez Odette lors de notre passage à Singapour .

Le restaurant est situé dans le bâtiment de la National Gallery.
La décoration est sobre comme j'aime et l'accueil chaleureux.

Nous avons réservé depuis plusieurs semaines et notre table se trouve juste devant la porte de verre qui sépare le restaurant de la cuisine. J'aurai donc tout au long du diner, la brigade de cuisine et son Chef Julien Royer.

La Maître d'hôtel, Responsable de salle Mira d'origine coréenne, nous présente les deux menus, le premier à 6 plats, le second a 8 plats.

Nous optons pour le second menu à 8 plats intitulé "Decouverte".

L'apéritif nous est servi, la composition de trois pains déposée sur notre table. Celui aux truffes noires aura ma préférence. J'avoue sans concession avoir abuser de ce délice !

Pour commencer, Julien Royer, nous propose une composition de 3 amuses-bouche pour nous mettre en appétit. Éponge au fromage, pita aux anchois et tartelette pois menthe.

Pour suivre un bouillon avec champignons, écume et noix nous est proposé. Le spectacle est de la partie et la responsable de salle excelle dans l'exercice.

Le premier plat intitulé Hokkaido Uni composé de langoustine, nuage de moules et caviar oscietre est tout simplement divin et sa présentation dans son écrin de cristal ressemblant à une bogue est magnifique.

Le second plat Majestic Oyster est présenté en deux façons, tempura saveurs curry et tartare d'huîtres avec sa bille au jus de coquillages. Le plat est délicieux et offre à la dégustation toute une palette de saveurs.

L'assiette Heirloom beetroot variation me rappelle l'artiste qu'est Julien Royer et la précision avec laquelle il exécute ses plats. Amateur de betterave rouge, je suis aux anges !

Alors que nous dînons, flotte dans la salle de restaurant un agréable parfum de romarin.
Le personnel de salle est attentionné et très professionnel. Chaque plat est annoncé par l'un ou l'autre, le Chef et ses cuisiniers n'hésitant pas à faire le voyage jusqu'à notre table pour nous expliquer ce que l'on vient de déposer devant nous.

La porte s'ouvre, de la fumée se dégage du plat qui va nous être servi dans un nuage de glace carbonique.
The Rosemary Smoked Organic Egg est là devant nous dans un cérémonial qui ferait pâlir Hollywood.
Cuit à 63.5 degrés Celsius pendant 55 minutes, cet œuf est l'un des plats signature de Julien Royer.

Le 6ème plat Artic Toothfish "Esprit thaï" est un turbot breton servi avec de minuscules crevettes frites, asperge, potiron et crème de citronnelle. Le poisson est juste cuit tout comme la courge.

3 services de pigeon "Fabien Deneour"
Le filet de pigeon servi saignant rosé est exceptionnel de tendreté.
Sa cuisse confite, je l'ai dégusté en la mangeant avec les doigts et j'ai même eu droit à celle de mon épouse qui commençait à peiner.
Quant au parfait de foie, je l'ai dégusté seul, faisant fi des conseils de Jules pour vraiment profiter de toutes les saveurs de la préparation.
Ce pigeon est avec certitude le meilleur que j'ai pu déguster.

Mira viendra nous présenter le plateau de fromage qui ne manque pas d'originalité.

Enfin au dessert une tartelette citron basilic viendra terminer cet excellent repas.

Quelques mignardises pour finir et un sympathique présent nous est offert à la sortie. Un pot de confiture de groseilles rouges réalisée par Julien Broyer selon la recette de Mémé.

J'aurai également le plaisir au milieu du repas de passer en cuisine, regarder évoluer la brigade et de remercier ces derniers et son Chef.

Un beau restaurant avec une belle équipe et cela aussi bien en cuisine qu'en salle. Le Chef est généreux et cela se sent dans ses plats, la responsable de salle Mira est charmante, professionnelle tout comme le reste de son équipe. L'ambiance est décontractée et les collaborateurs passionnés.

Alors si vous passez par Singapour, n'oubliez pas de vous arrêter pour déjeuner ou diner chez Odette. C'est tout simplement le TOP à Singapour.

Enfin, si vous êtes observateur, vous remarquerez que la brigade de cuisine est composée pour partie par des dames ce qui n'est pas chose courante.

Date de la visite : mai 2017
5  Merci, PhilippeK204

Les voyageurs ayant consulté Odette ont aussi consulté

Singapour, Singapour

Vous connaissez Odette? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page