Musée d’art pré-colombien (Museo Chileno de Arte Precolombino)
Classé n° 9 sur 498 choses à voir/à faire à Santiago
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Une à deux heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Escaliers / Ascenseurs, Activités pour enfants, Consignes à bagages / Vestiaires, Restauration sur place, Garage à poussettes, Accessible aux fauteuils roulants, Toilettes
Avis écrit : 3 décembre 2017

ce musée est intéressant mais il ne présente pas de grande particularité par rapport à ceux vu ailleurs,il ne montre pas de spécifité chilienne

Merci, Herve G
Écrire un avisAvis (4 460)
  • D'autres langues
Filtrer

13 - 17 de 4 459 avis

Avis écrit : 3 décembre 2017

Le musée est hébergé dans un beau bâtiment à deux pas de la Place d’Armes et mérite une visite. Il n’est certes pas aussi riche que le musée anthropologique de Mexico, mais offre de nombreuses œuvres très intéressantes classées par région (Amérique Centrale, Andes centrales, Chili, Caraïbe, ..) et par thème. Même si quelques pièces sont fermées pour travaux, ce qui reste exposé vaut vraiment la peine de s’y attarder. Ne manquez pas de descendre au sous-sol consacré au « Chili avant le Chili » où sont présentées des œuvres fascinantes de civilisations moins connues. On peut aussi se restaurer dans le musée et la boutique est assez riche.

Merci, Babovka75
Avis écrit : 16 novembre 2017

Petite découverte agréable dans les rues animées de Santiagio, non loin de la place d' Armes. Possibilité de laisser ses affaires en consigne gratuite, de prendre un verre ou de se restaurer après la visite et de flaner dans la boutique présente dans l'anceinte du musée. De très belles pièces dans les vitrines réparties sur plusieurs niveaux. Au sous sol de remarquables tissus.

Merci, Graf F
Avis écrit : 5 novembre 2017

Très bien mais dommage qu'une partie du musée était en travaux. Sinon, c'est à faire pour finir sa tournée andine. Par contre le WIFI interne pour avoir les explications fonctionne très mal.

Merci, chrystelle44
Voir d'autres avis
Avis écrit : 12 août 2017

La visite de ce musée a été pour moi la meilleure surprise de mon trop court séjour à Santiago. Après les "Museo de Oro" de Lima, San José et Bogota, je m'attendais à être un peu blasé, eh bien détrompez vous, la visite de ce musée mérite le détour ! Il réunit de très belles pièces, comme un "Teponaztli" ou tambour aztèque, des différentes civilisations précolombiennes, bien exposées, avec des explications claires en Anglais & Espagnol. Ne manquez pas d'admirer au sous-sol la collection "Mapuche" et ses surprenants totems (photos interdites) où vous pourrez également admirer un immense "Quipu" inca, pour ma part jamais observé !

Merci, verhaeghepatrick

Les voyageurs ayant consulté Musée d’art pré-colombien (Museo Chileno de Arte Precolombino) ont aussi consulté

Santiago, Région métropolitaine de Santiago

Vous connaissez Musée d’art pré-colombien (Museo Chileno de Arte Precolombino)? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page