“Cuisine de très haut niveau, mais des détails à améliorer dans le restaurant”

Peumayen Ancestral Food
Classé n° 21 sur 5 531 Restaurants à Santiago
Catégorie de prix : 19 $ US - 38 $ US
Cuisines : Des États-Unis, Chilienne, Moderne
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Avis écrit : 22 octobre 2018

Excellent accueil, très bon service, cadre agréable, cuisine réellement de haut niveau qui, en Europe, mériterait une à deux étoiles Michelin. La présentation des plats est raffinée, les cuissons exactes, tous les mets sont très travaillés et les goûts sont au rendez-vous. Tout ce que nous avons dégusté était entre bon et excellent. La succession des plats est impressionnante et on ne sort pas avec la faim…
En revanche, pour une cuisine de cette ambition et de ce niveau, deux ou trois choses me semblent devoir être améliorées :
- les formules proposées sont complexes et pour choisir en connaissance de cause mériteraient une meilleure pédagogie ; même lorsqu'on maîtrise complètement la langue espagnole, on commence à ne rien comprendre à ce qui est proposé, à la fois parce que la personne qui prend la commande, peu pédagogue, ne fait pas beaucoup d'efforts pour communiquer auprès de non initiés, et parce que le document qui vous est remis est très peu lisible avec l'éclairage un peu chiche en soirée ;
- on vous demande de choisir entre un menu "terre", un menu "mer" et un "mixte", mais, dans la pratique, ces menus sont finalement identiques, avec une ou deux propositions qui changent ; autrement dit, le menu "mer" vous propose une majorité de plats de viande (dont des abats).
- Accessoirement, ce restaurant qui pratique des prix en rapport avec son niveau gastronomique, pourrait se doter d'une porte d'entrée qui se referme toute seule et ne laisse pas passer l'air froid de l'extérieur quand on a une table située à proximité : il n'est pas normal d'avoir à se lever à plusieurs reprises pour aller refermer une porte que des convives ont laissée à moitié ouverte.

Date de la visite : octobre 2018
Merci, Peherka
Écrire un avisAvis (2 495)
  • D'autres langues

3 - 7 de 2 496 avis

Avis écrit : 7 août 2018

Je recommande vivement pour un évènement particulier ou dans le cadre d'une visite chez peumayen. Attention, réservation en ligne obligatoire, meme si parfois en fin de service il est possible d'obtenir une table pour un petit groupe. Le service est excellent, et est aussi proposé en Francais (fait rare au Chili). Je recommande parmi les plats ceux permettant de déguster plusieurs spécialités en petite quantité. Beaucoup de petites choses offertes parla maison (notamment l'incroyable corbeille de pain du Nord au Sud) font qu'on a jamais pu aller jusqu'au dessert, plus de place! On y retournera donc avec plaisir

Date de la visite : février 2018
Merci, 869m_laniem
Avis écrit : 20 juin 2018

Une jolie expérience, à la découverte d'un autre patrimoine, gourmand, qui ouvre la porte sur le Chili, mais d'une toute autre manière.
Un beau moment, dont je me souviendrai longtemps !

Date de la visite : juin 2018
Merci, juliekarmann542
Avis écrit : 9 juin 2018 par mobile

Nous avons beaucoup apprécié le menu dégustation de ce restaurant Chilien. Il permet de découvrir la diversité et la qualité de la nourriture du pays. Le vin est également bon.
Un vrai délice.

Date de la visite : juin 2018
Merci, pierrickgall
Avis écrit : 14 mai 2018

Il n'y a rien à redire, ce restaurant propose un voyage culinaire à l'époque pré-colombienne.
Plusieurs mets offerts par la maison, afin de patienter, d'une richesse extraordinaire pour la bouche.
Chaque plat est présenté par le serveur.
La carte des vins propose un large choix de vins du monde entier.
Ce restaurant restera un de mes plus beaux souvenirs de Santiago !
Pensez à réserver

Date de la visite : mai 2018
Merci, CharliGi

Les voyageurs ayant consulté Peumayen Ancestral Food ont aussi consulté

Santiago, Région métropolitaine de Santiago

Vous connaissez Peumayen Ancestral Food? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page