“Boire un verre - Terremoto”
Avis sur La Piojera

La Piojera
Classé n° 380 sur 5 401 Restaurants à Santiago
Cuisines : Chilienne
Options : Déjeuner, Ouvert tard
Quartier : Centro Histórico
Avis écrit : 26 mars 2017

Allez prendre un cocktail terremoto au fond de cette petite ruelle dans ce vieux bistrot à forte odeur de vinasse à deux pas du marché.
Vin blanc, grenadine et boule de glace, à boire à la paille...
Tremblement de terre intérieur !

Merci, EricLeJunior
  • D'autres langues

2 - 6 de 720 avis

Avis écrit : 30 avril 2016

On arrive dans l'endroit par un long couloir qui sent la vinasse, comme le reste de l'établissement. C'est, paraît-il, le plus vieux café de la ville et cela se voit. Plusieurs salles de tailles inégales, de vieilles tables où des gobelets abandonnés traînent encore en attendant d'être débarrassés, pas d'ouverture sur l'extérieur. Bof quoi.

Merci, ErikVan
Avis écrit : 3 mars 2016 par mobile

Esthètes et amoureux du décalage propret passez votre chemin!

Cette taverne aux allures de vieux repaire de huaso (cowboy chilien) vaut le détour !
Le bar à du voir des coudes des chopes et des choses invraisemblables, son aspect plus que limé donne une idée de son vécu.

On y trouve le meilleur terremoto de Santiago, leur cuisine est traditionnel et généreuse.

Le service est très sympa et on y croise aussi bien, des chiliens, des touristes égarés, des routards, des habitués, des étudiants, que des piliers de comptoir !
Tout ça dans une ambiance sans chichi.

En tout cas nous sommes fan !

NB: l'aspect très exotique est brute des baños mérite le détour (et peut-être de prendre ses précautions avant).

Merci, Stéphane S
Avis écrit : 15 janvier 2016

Beaucoup d'avis semblent très critique, mais l'endroit vaut le coup d'oeil. Il propose une expérience sans pareil. Un vieil établissement plein d'histoire, sans chichi, qui sert un des meilleurs Terremoto que j'ai gouté, bien qu'ils soient fait à la chaîne et de manière peu raffinée.Le terremoto est un cocktail typiquement chilien, voir de la Piojera, inventé après le tremblement de terre de 1985. Il est à la base de vin blanc de basse qualité (vin pipeno), ornée d'une grosse boule de glace citron et de sirop grenadine: une bel oeuvre d'art brut!
On entre dans la bar en passant pas une petite cour recouverte de vigne grimpante, on arrive dans le bar où des chanteurs et guitaristes égaient la discussion des visiteurs déjà bien éméchés.
Une expérience sans pareil, à condition de la vivre au second degré!

Merci, Leila C
Avis écrit : 15 avril 2015

La piojera est un de mes bars préféré a stgo, les gens sont simple et sympathique, pas de chichi la bas. Il est aisé de parler avec des chiliens et rigoler avec eux. Deuxième soirées a stgo j'ai rencontre une chilienne qui m'a invité chez elle un week end a vina, parfois les gens danse la cueca et d'autres danse typique chilienne.
Quand je vois les commentaires degueulasse etc.. Vous avez rien compris au concept, la piojera n'est pas un bar à touriste, mais un bar ou l'on vient se détendre apres le travail et rigoler avec d'autres chiliens, pour pas chere dans une ambiance populaire.

1  Merci, Rachel8700

Les voyageurs ayant consulté La Piojera ont aussi consulté

Santiago, Région métropolitaine de Santiago

Vous connaissez La Piojera? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page