Aperçu de l'avis
Hurghadaventure : Louxor et le Caire... magie assurée !

Tout juste de retour d'Egypte, nous sommes encore émerveillés par ce que nous avons vécu grâce à... lire la suite

Avis écrit : Il y a 2 semaines
Dubteam
Annecy, France
Visite des Pyramides avec une parfaite organisation pour 3 couples d’amis

Nous avons demandé à Michelle SPANO de nous organiser une journée de visite des Pyramides avec le... lire la suite

Avis écrit : Il y a 3 semaines
Patrick B
Heimsbrunn, France
Lisez tous les 221 avis

traduit par Google
Expériences recommandées à Hurghada et dans les alentours
à partir de 70,00 $ US
Filtres sélectionnés
Filtrer
25 - 30 de 221 avis
Avis écrit le 22 octobre 2018 par mobile

2018- le Caire 3 jours (départ de Sharm El Sheikh), 2016-Louxor (départ d'Hurghada), 2015-Hurghada-3 excursions.

3eme fois que nous faisons appel à Envie d'Égypte (et Hurghadaventure) pour l'organisation de notre séjour au Caire au départ de Sharm El Sheikh en avion et toujours enchanté d'avoir fait confiance à Michelle et son équipe pour l'organisation, l'accompagnement, les réservations de vols - hôtels - visites guidées avec guide parlant le français - repas ...

Organisation au top par mails avant le départ, ponctualité, écoute, gentillesse, disponibilité, adaptabilité (handicap), fiabilité, surprises ...ont fait de ce séjour au Caire une aventure extraordinaire et inoubliable.

Visites : Pyramides de Gizeh et le Sphinx, Saqqarah ( vaste nécropole de la région de Memphis avec pyramides), quartier islamique, quartier copte, mosquées, balade sur le Nil en felouque, souks, le parc d’Al-Azhar, balade nocturne sur le Nil en bateau spectacle (musique, danseuse du ventre, repas à bord),...

Hébergements : Hôtel le Méridien (vue pyramides de Gizeh de notre chambre et de la piscine) et Steigenberger Hotel El Tahrir Cairo (centre du Caire à 2 minutes de la place Tahrir) avec piscine sur le toit (très chic et petit déjeuner extraordinaire).

Transports : avion (réservations faite par Envie d'Egypte avec Egyptair au départ et vers Sharm El Sheikh), camionnette privée et climatisée durant tout notre séjour au Caire.

Équipe : au top, que ce soit Michelle que nous avons eu la chance d'avoir comme accompagnatrice ces 3 jours, ou notre guide s'exprimant parfaitement en français qui nous a fait partager ses connaissances et la passion pour son pays-l' histoire et la culture de celui-ci, ou le chauffeur qui nous transporté (et c'est du sport, surtout au Caire). Merci à vous tous, car ayant chopé une tourista depuis la veille de notre départ de Sharm El Sheikh, vous avez fait preuve d'imagination, de patience et de compassion pour nous trouver des toilettes propres en urgence (dans des situations cocasses) durant ce séjour... aujourd'hui on en rigole.

À savoir :
* Tous les hôtels, même les plus classe vous laissent l'accès aux toilettes
* Les Egyptiens vous accosteront peut-être pour prendre des photos avec vous et cela les rend heureux (jouez le jeu et souriez)

Important : Votre voyage, vos hôtels, vos transports seront adaptés à votre budget. Je lis des commentaires où les gens sont déçu du choix de l'hôtel ou de certaines prestations, mais si vous avez un budget minimal ne vous attendez pas à avoir une voiture privée où un hôtel 4-5*.
Dans ce cas, adressez-vous plutôt à des agences lamda qui vous feront voyager dans des bus sans confort, ni climatisation, ni bouteilles d'eau à disposition, avec un groupe de personnes qui ne parlent peut-être pas le français (et le guide non plus), qui vous guideront dans des lieux à touristes (et pas hors des sentiers battus), qui ne tiendront pas compte de votre situation (enfants, handicap,..), qui vous emmèneront dans des boutiques avec qui ils ont des arrangements, qui vous feront manger dans des cantines douteuses (qui n'ont rien à voir avec les repas proposés dans les restaurants Égyptiens où la cuisine est typiquement égyptienne, familiale et délicieuse).

MAIS si vous souhaitez vivre une expérience unique, exceptionnelle, extraordinaire, prévoyez un budget approprié pour des prestations de prestige avec voiture - guide - chauffeur privés, hôtel(s) confortable(s), découverte de la cuisine égyptienne, balade dans des lieux d'exception loin des circuits traditionnels, adaptabilité à votre situation et condition physique, et à vos envies. Faites confiance à Envie d'Egypte sans oublier qu'en Egypte, plus qu'ailleurs l'économie fluctue et les prix peuvent grimper du jour au lendemain (comme le prix de l'essence).

Nous repartirons certainement pour une 4eme fois en Egypte en croisière sur le Nil et ferons appel encore à Envie d'Égypte, pour nous organiser un voyage sur mesure.

Merci Michelle pour nous faire profiter et partager ta passion pour l'Égypte qui est devenue la nôtre.

Pascal & Marianne

Date de l'expérience : septembre 2018
Merci, MrMmeFerdin P
Avis écrit le 2 octobre 2018 par mobile

Je recommande cette Croisière de rêve au fil du temps, rêverie, détente, visites sur des sites extraordinaires avec un guide
Remarquable qui vous transmet l’amour de son pays, et surtout nous fait connaître l’histoire passionnante de l’Egypte.
Les égyptiens sont des gens charmants.

Date de l'expérience : janvier 2018
2  Merci, joe029
Avis écrit le 23 septembre 2018

N'hesitez pas à demander à Michelle de vous organiser vos excursions... personne de confiance, facilité de contact, réorganisation meme en dernière minute, tarif très concurrentiel,organisation parfaite même à l'avance et depuis son domicile, bref de quoi partir les yeux fermés.
Seul regret, ne pas avoir pu le lui dire en personne.
Visite privée de Louxor avec Michael comme chauffeur, Ahmed comme accompagnant pour 1 trajet et Salah, notre guide au top.
Excursion à Giftun pour du snorkeling avec une équipe au top (seul bémol, ils ne parlent pas français). Magnifique journée dans ce décor paradisiaque.
Merci à toute l'équipe.

Date de l'expérience : septembre 2018
Merci, Patricia R
Avis écrit le 26 août 2018

Nous revenons d'un séjour de deux semaines en Egypte et avons fait appel à Michelle concernant 4 excursions:

-Maison des dauphins : une équipe au top, une super ambiance sur le bateau et les dauphins étaient au rendez-vous,
-Caire en 1 journée et Louxor en minibus (privé) : des chauffeurs soucieux de notre confort et le minibus nous suivait tout le long de la journée, des guides passionnés par l'histoire de l'Egypte et qui ont su nous transmettre le maximum d'information,
-Nager avec les tortues : un super guide à nos petits soins, qui savait exactement où et comment trouver de belles tortues, de magnifiques paysages marins.

A chaque excursions pour les repas il y avait du choix pour tous les goûts.

Nous n'avons pas trouvé de points négatifs, le rapport qualité prix est plus que convenable. L'échange avec Michelle est facile et rassurant, les chauffeurs à l'heure.

Nous recommandons les services de Michelle à 100% !!

Date de l'expérience : août 2018
Merci, EliseB1187
Avis écrit le 25 août 2018 par mobile

Un grand merci à Michelle pour sa réactivité et sa disponibilité.
Nous avons visiter Louxor sur une journée en compagnie d’un guide exceptionnel, passionnant à écouter !
Que dire de la balade et du repas sur le Nil à bord d’une felouque !!
Paradise est une île idéale pour la farniente avec son eau transparente.
Sans hésitation, nous n’hésiterons pas à faire appel à Michelle dans le cas d’un éventuel séjour en Égypte !

Date de l'expérience : août 2018
Merci, bamelie95490