Façons de découvrir Ramashka Tours
Filtres sélectionnés
Filtrer
16 - 21 de 1 186 avis
Avis écrit : Il y a 4 semaines

Heure de rendez-vous avancée la nuit même, réveil brutal dans notre chambre en avance de l'heure prévue. Voyage long en mini bus avec une pause longue sur le trajet pour arriver à Louxor avec une heure de retard malgré le réveil plus tôt.
Le guide Farid nous attendait à Louxor, nous avons pu voir le temple de Karnak, lieu magnifique pour ensuite faire une balade en bateau sur le Nil payante, 10 euros par personne ou bien attente du groupe.
Repas convenable en buffet, boissons payantes mais moins chères qu'ailleurs.
Visite de la Vallée des Rois l'après-midi, puis un arrêt chez les tailleurs de pierres, avec une présentation du savoir-faire des tailleurs qui semblent tailler la même pierre toute la journée. Prix non affichés contrairement aux dire du guide, grosse négociation à prévoir ! Boisson offerte dans la boutique.
Visite du Temple d'Hatchepsout puis un arrêt rapide aux deux Colosses de Memnon.
Retour en mini bus long, 5h pour rentrer avec une pause interminable, arrivé à 22h30 à l'hôtel. Aucune collation ni même boissons depuis l'arrêt aux tailleurs de pierres.
En ce qui concerne le guide, Farid est un guide souriant et agréable, il parle plutôt bien français, nous donne des conseils durant l'excursion concernant les vendeurs, les gardiens de temple et les mendiants. Mais insistance pour un commentaire positif le concernant tout au long de la journée pour attirer les français et questions déplacées au sein de notre couple voir irrespect de notre vie privée. Bien entendu tout cela sur le ton de l'humour.
Résultat : Visite énergique, bonnes conditions physiques requises pour la marche rapide sous la chaleur. Lieux magnifiques. Mais organisation reste à revoir. Pas assez de pause dans la journée, pas assez d'eau fournie.
Mais nous recommandons fortement cette excursion à Louxor, lieu incontournable à visiter !

1  Merci, Aurore L
Avis écrit le 10 septembre 2019 par mobile

Nous avons passé une agréable mâtinée. Une vision des fonds marins: des coraux, des poissons colorés... Puis un moment avec masque et tuba autour du bateau... Sans oublier le gilet de sauvetage pour les moins téméraires ! Le tout guidés par un équipage fort sympathique. merci à toute l'équipe, y compris le chauffeur qui nous a reconduits jusqu'à Makadi...

Merci, Danielle M
Avis écrit le 6 septembre 2019

Une visite incroyable faite par Farid notre guide français, très à l'écoute et toujours de bonne humeur malgré la chaleur extrême. Il nous a fait découvrir Louxor et ses alentours, le Nil, la vallée des rois, etc... Il connait tout sur le bout des doigts et rend le voyage encore plus intéressant. Tout est d'une beauté spectaculaire. Je recommande cette excursion à 200%, à faire absolument pendant votre voyage en Egypte...

Gwen & Jonas

Merci, Blondypeach
Avis écrit le 4 septembre 2019 par mobile

Nous avons réservé cette journée au Caire avec Ramashka tours et nous sommes ravies.. L'équipe de Ramashka tours est sérieuse. Départ 2h du matin retour vers 22h il y a 6h30-7h de route mais cette excursion est à ne pas manquer. Arrivée sur place nous avons été accueillies par Germaine une guide qui parle français qui nous a fait découvrir l'histoire de l'Egypte à travers une visite au musée du Caire, suivie d'une balade sur le Nil en bâteau (en supplément et facultatif), ensuite nous avons pris le déjeuner sur un bâteau pour terminer la journée sur le site de Gizeh... Nous en avons pris plein la vue, je vous conseille de faire la visite en chameau ou en calèche pour une vue panoramique des Pyramides...
Merci aux chauffeurs très professionnels et à notre guide Germaine !!

Date de l'expérience : juillet 2019
Merci, 13ln02
Avis écrit le 4 septembre 2019 par mobile

Nous avons réservé l'excursion au Caire en mini bus avec ramashka tour 1 semaines avant notre séjour.
Nous vous les recommandons, les chauffeurs ont été très accueillant et top niveau conduite ainsi que très ponctuel. Nous avons rejoint à notre arrivé au Caire Germaine devant le musée. Nous avons eu de très bonnes explications du début à la fin. Nous avons réalisé la petite "croisière" sur le nil très agréable puis rejoint le restau. Et.. Direction les pyramides... Whaaaa c'était grandiose !! Germaine est très souriante agréable répond à toutes vos questions et ses explications ont été très complète nous vous la recommandons également !
Vous pouvez réserver ici les yeux fermés ! D'ailleurs 2 jours après nous avons pris l'excursion submarine que nous vous recommandons également ! Le personnel de Ramashka tour est excellent ! Un grand merci à vous !
Carole et Hélène.

Merci, Carole6288