Aperçu de l'avis
Magnifique, mais...

Une très belle randonnée dans les montagnes pour arriver sur une petite plage (vous n'y serez... lire la suite

Avis écrit le 21 septembre 2018
Kaliseo
PARIS
par mobile
Super randonnée

Nous sommes partis à 10h45 pour arrivé 1h45 plus tard . De magnifique vue , une forêt superbe... lire la suite

Avis écrit le 12 septembre 2018
Charlotte C
La Rochelle, France
par mobile
Lisez tous les 199 avis

traduit par Google
 Visites et activités prisées à Île de Mahé et à proximité
à partir de 220,40 $ US
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
9 - 14 de 199 avis
Avis écrit le 17 décembre 2017

Pour sortir un peu des superbes plages accessibles mais très fréquentées des Seychelles, prévoyez 1 journée pour découvrir Anse Major, 1 pure pépite qui ne vous décevra pas, mais qui se mérite malgré tout.
Départ du chemin d'accès bien indiqué au bout de la route côtière à Bel Ombre, et là, vous êtes partis pour 1 heure à 1h30 d'une superbe ballade avec arrêts, ou bien 45 mn en mode trekking sportif, à vous de voir dans quelle catégorie vous évoluez.
Tant que vous êtes sur le bitume, c'est cool, arrêtez vous à la maison de Batman, pour 25 roupies vous ferez des photos avec Batman la roussette apprivoisée que vous nourrirez d'un grain de raisin, attention à ses griffes si vous essayez de lui caresser la tête.
Un peu plus tard sur la route, le vrai chemin démarre sur la gauche, et là, la rando commence vraiment. Les chaussures fermées sont vivement recommandées, beaucoup de passages étant empierrés avec des angles vifs, et d'autres nécessitant de passer entre des rochers en montant ou en descendant. Si elle est là, vous rencontrerez à mi-chemin 1 jeune femme très sympa avec son stand de fortune qui pour 100 roupies vous fera déguster 1 très bon jus de fruit de la passion de sa fabrication, quand il fait très chaud, ça fait du bien.
Le chemin offre 1 grande variété de paysages et de points de vue tous plus beaux les uns que les autres, et à la finale, la récompense, Anse Major.
Composée de 2 criques, 1 petite que l'on découvre en premier (la plus jolie) et la plus grande, anse major est un havre de paix façon carte postale. Sable blanc, eau cristalline et rochers de granite. Le snorkeling y est très agréable, surtout lorsque dans l'après midi un superbe requin ange s'invite à 5 m du bord faisant sortir en courant les baigneurs qui ne savent pas qu'il est inoffensif, ou du moins pas agressif envers l'homme. Prévoir à manger, il n'y a rien sur place, et pour vos affaires rien à craindre, 1 membre des forces d'élite de la police Seychelloise étant présent sur la plage toute la journée, en voilà 1 qui a 1 bon boulot !!
Pour le retour, c'est soit Melvin et son bateau pour 10 € / pers. pour découvrir les beautés de la côte vues de la mer, soit rebelote dans l'autre sens. Pour un retour à pied, départ à 17h00 au plus tard.

2  Merci, Pascal A
Avis écrit le 17 décembre 2017

Très belle randonnée facile avec belle récompense à l'arrivée !
Rendez vous au resto "La Scala" à BEL OMBRE en bus ou en voiture (prendre la route à gauche du poste de police de Beauvallon) .
Si vous avez un véhicule : 2 possibilités s'offrent à vous :
1. vous prévoyez de faire le retour en bateau taxi et ainsi profiter des belles vues de l'océan, (150 RPS / 10€ par personne) dans ce cas laisser votre voiture sur la parking de la Scala et démarrer votre sympathique rando (30 à 45 minutes), car le bateau vous déposera à cet endroit.
2. vous décidez de faire le retour à pied : n'hésitez pas à poursuivre jusqu'au bout du bout de la route avec votre voiture ! (fin 2017: un gros bâtiment était en construction).
Les 2 belles plages de Anse MAJOR vont bientôt vous éblouir !!!
Bonne rando ! .... Prévoir suffisamment d'eau et un éventuel pic-nic (rien sur place)!

1  Merci, J057
Avis écrit le 8 novembre 2017 par mobile

Nous avons fait cette randonnée avec ma femme et mes 3 enfants (11,10 et 7 ans)
Nous avons garer notre voiture quelques centaine de mètre avant le départ car après il est difficile de circuler
Le départ de la randonnée est très bien indiqué avec une pancarte bien visible
Il faut compter environ 45 minutes en prenant son temp.
Randonnée pas très difficile avec de super point de vue
Il est préférable de prévoir des basket.
Au bout de l effort une très belle plage vous attend,un taxi Boat assure le retour si vous vous sentez pas de revenir à pied.
Attention au courant avec les enfants c est dangereux.
Nous gardons un merveilleux souvenir de cette balade et nous recommandons si vous êtes de passage au Seychelles

1  Merci, david d
Avis écrit le 13 août 2017

Après avoir pris le bus de Victoria à Bel Ombre, arrêtez vous au terminus nommé Danzil. De là démarre la randonnée Anse Major surplombe les falaises du nord et débouche sur un beau panorama avec la plage d'Anse Major en ligne de mire.
A ne pas rater.
Arriver sur la plage, un Taxi Boat vous permet de vous ramener directement à Beau Vallon. Attention aux prix demandés, compter ±400 roupies (25euros) par personne.

Date de l'expérience : juillet 2017
Merci, Sylvain L
Avis écrit le 25 juillet 2017

Petite ballade forte agréable, nous sommes partis de Beauvallon en bus puis marche d' une bonne heure pour arriver sur une plage magnifique et paradisiaque ! A faire en famille

Date de l'expérience : juillet 2017
Merci, ValG974