“Halte déjeuner au top”

L Horizon Bleu
Classé n° 17 sur 58 Restaurants à Monastir
Cuisines : Italienne
Avis écrit : 30 août 2017 par mobile

Situé face à la mer près de la Ribat (à visiter), pause déjeuner très agréable à l'ombre sur la terrasse vue mer. Clientèle d'habitués, carte variée, poissons, crevettes, calamars, etc., frais et bien cuisinés, un mix de cuisine italo-tunisienne délicieux. Service impeccable et grande propreté de l'établissement.

Merci, Les-Seniors B

2 - 6 de 13 avis

Avis écrit : 25 août 2016 par mobile

En plus d avoir une vue de rêve sur la mer vous ne serez pas déçu par la cuisine les calamars grilles sont excellents et les viandes fondante juste un bémol sur la pizza fruit de mer qui lors de notre visite était un peu trop croquante (petites poulpes ) ce n était pas notre première visite!! On y retournera avec plaisir!! En plus le Personnel est très aimable

1  Merci, maryek59
Avis écrit : 30 août 2015

de prime-abord: vue superbe sur mer, ensuite, accueil chaleureux par une jeune fille charmante et pour couronner le tout un déjeuner royal: fruits de mer de la meilleure qualité et surtout des pâtes fraîches faites maison par la proprio italienne. je recommande ce restaurant et moi même j'y reviendrais très volontier.

1  Merci, nadia0612
Avis écrit : 24 novembre 2013

Cette fois, je n'ai pas fait de ce resto ma "cantine" car j'ai partagé des repas en famille ou ailleurs avec des amis qui ont choisi l'endroit . Mais, je persiste et signe, ce restaurant est d'une excellente qualité, tant pour la nourriture que pour la présentation des plats et le service .
Mirella, la patronne, est toujours aussi charmante et souriante, ses enfants également .
J'y ai toujours été bien accueilli , bien servi, et j'ai toujours très bien mangé . J'y ai également passé des soirées fort sympathiques avec des amis(es) de Mirella jusqu'assez tard car bien sur, les horaires sont plutôt élastiques en Tunisie .
Pour plus de détails, voir mes autres avis car je ne peux me reppetter sans cesse mais allez-y, vous ne regretterez pas votre soirée (ou même le midi car c'est aussi ouvert) .

Merci, raib
Avis écrit : 24 juin 2013

Comme lors de ma précédente évaluation, j'ai encore fait de ce resto ma "cantine" de vacances.
J'ai passé encore 15 jours à Monastir ce mois de juin .
J'ai eu un très bon accueil encore une fois, je parlerai du personnel un peu plus loin.
Tout d'abord, les prix sont restés à peu près stables (1€ ou 2 peut être de plus pour un repas complet mais pas plus et pas sur tous les produits) ; cela reste donc un bon rapport qualité prix . Car bien sur, la qualité est toujours là, les poissons, les gambas, les viandes, les pâtes... tout est bon ! Hélas, la patronne Mirella ayant fait une chute durant mon séjour et s'étant cassé 2 côtes, je n'ai eu de la panacotta qu'au tout début ! Pas grave pour moi (son état réclamant du repos, Mirella a honoré le resto de sa présence sauf 2 jours mais c'est tout à fait compréhensible et normal) .
J'ai découvert cette fois-ci leur pizza : si vous n'êtes pas gros mangeur, ne prenez pas d'entrée avant car les pizzas sont énormes (style pour 6 chez nous !) . Sinon, pour le reste, ce que j'ai écrit dans mon avis précédent reste d'actualité .
Salade de fruits, salade de fraises, glaces..... tout est là pour finir un bon repas .
J'ai, cette année, goutté les alcools italiens ; j'ai aimé mais l'alcool reste selon le goût de chacun, à 7 dinars, c'est un peu moins cher que chez nous mais bien sur, un petit plus que l'on se permet ou pas . Début juin, le change était de 1€=2,16 Dinars, ça fait moins de 3€50 le verre .
Le personnel maintenant : en cuisine, toujours un chef cuisinier de haute qualité et ses aides tout autant qualifiés ; ils sont très sympathiques de plus, ce qui ne gâche rien .
Hassan, "mon" serveur de l'an passé est toujours là, avec toujours le sourire, voire plus encore et je ne retire rien à ce que j'ai pu en dire .
Radia, la serveuse, qui était là aussi l'an passé, je la connaissais peu car elle sert le midi, a fait quelques soirées : souriante, professionnelle, agréable, sachant rire.... elle a des qualités qui manqueraient à l'horizon bleu si elle devait en partir .
Anis, nouveau serveur . Comme Hassan, il plaira aux dames comme aux messieurs intéressés (pour le plaisir des yeux !!) . Ce jeune homme ne sourit pas au début, il fait très sérieux, toujours très droit et une classe naturelle . Très professionnel également, lui aussi connait très bien son métier . Après un petit moment, le sourire arrivera et - étant là tous les soirs j'ai peut être été privilégié - il n'hésitera pas à échanger quelques mots si vous faites l'effort de débuter la conversation, car il est très discret .
Bref, avec les 2 grands enfants de la maison (dont j'ai déjà parlé), et l'équipe dont s'est entourée Mirella, vous ne pouvez pas ne pas sortir de ce restaurant avec satisfaction .
Petit changement : il n'y a plus de groupe musical le vendredi soir, seulement dans des occasions (fêtes diverses) , mais vous venez avant tout pour bien manger et être bien servis, le groupe de musique n'est pas le but premier .
Détail encore qui a son importance : les toilettes ; à moins de passer juste après un sagouin, c'est très propre !
Voilà, je retournerai surement encore là lors de mon prochain séjour .

1  Merci, raib

Les voyageurs ayant consulté L Horizon Bleu ont aussi consulté

Monastir, Gouvernorat de Monastir

Vous connaissez L Horizon Bleu? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page