Prix les plus bas pour votre séjour
Expedia.com
Filtrer
1 - 6 de 653 avis
Avis écrit le 1 août 2019 par mobile

Hôtel très bien placé
Chambres et salle de bains spacieuses
Petit déjeuner très copieux
20% de remise sur les déjeuners ou dîners à l’hôtel .
Très bon et pratique .
Très bon accueil
Je recommande sans réserve

Date du séjour : août 2019
Type de voyage : Voyage en famille
Merci, LaurentN584
Avis écrit le 3 avril 2019

très bon hôtel de charme, belles et grandes chambres bien équipées, salles de bain de charme également, l'accueil est très bon et efficace, la situation permet de se promener le soir sur le waterfront très agréable...

Date du séjour : mars 2019
  • Type de voyage : Voyage entre amis
Merci, marie pierre b
Avis écrit le 3 février 2019

Hôtel idéalement situé au centre historique de Kuching, à quelques pas de la passerelle piétonne traversant la rivière.

Décoration intérieure de charme très réussie.

Idem pour les chambres. A noter que celles en façade ont une joli vue sur la rivière et le bâtiment du parlement mais ont le bruit de la circulation tandis que la plupart des autres chambres n'ont pas de vue extérieure (les fenètres et terasses donnent sur des patios internes).

Excellent petit déjeuner. Les autres repas sont d'un bon rapport qualité prix même si le même plat est interprété différemment d'un soir à l'autre. A noter que le midi les alternatives pour déjeuner sont pléthoriques, plus rare le soir.

Personnel très attentifs à nos demandes et serviable

Date du séjour : août 2018
  • Type de voyage : Voyage en famille
Merci, indo2017
Avis écrit le 22 octobre 2018

Titre : Sympathique mais à consommer prudemment

Nous avons fait trois séjours avec mon épouse. Donc, nous avons expérimenté trois chambres bien différentes l’une de l’autre. Attention ! comme l’indique le nom de l’hôtel, toutes les chambres sont appelées suites ! C’est assez farce car aucune des trois suites que nous avons testées n’était une vraie suite (allez à l’Eastern and Oriental de George Town si vous souhaitez savoir ce qu’est une vraie suite…). Ce n’est pas à proprement parler une tromperie : disons une coquetterie lexicale émouvante de la part de la gestionnaire.
Première nuit dans une suite donnant sur le fleuve (river), donc sur le waterfront. En fait, votre chambre donne sur une des principales artères (pour ne pas dire la principale…) de la ville : deux fois deux voies. Pour le fracas, bonjour les dégâts ! Je suis plutôt dur d’oreille et j’ai les meilleurs bouchons d’oreille au monde, mais pour dormir paisiblement six heures dans un tel chantier vous repasserez (vous voulez rire ?: l’adresse de l’hôtel est à Main Bazaar !) ! J’ai été jeune et je sais qu’on peut dormir dans n’importe quelles conditions, mais là, chapeau à celles et à ceux qui disent avoir eu une bonne nuit dans l’une de ces chambres. Comme, en général, on est à Kuching pour aller crapahuter dans les parcs de Bako ou de Batang Ai, il me semble que, quel que soit votre âge, il vaut mieux avoir d’abord bénéficié d’une bonne nuit de repos avant de trekkiner trois ou quatre heures dans des jungles accidentées par 35° à l’ombre et l’hygromètre bloqué sur 90%..
Deuxième séjour. La gestionnaire, très agréable, nous fait visiter deux autres suites, moins prestigieuses a priori. Nous choisissons une suite tout à fait bien aménagée, mais fort tristounette et sans lumière car donnant sur une minuscule courette (le bâtiment n’est pas très grand et se trouve pris en sandwich entre deux rues du centre ville). Là, soufflerie redoutable de la climatisation générale des parties communes : deuxième mauvaise pioche…
Troisième séjour. La très charmante et même délicieuse Gabriella ayant finement subodoré que même dans la suite sur cour le repos nocturne est loin d’être parfait, nous avait réservé, au rez-de-chaussée, une chambre (pardon : une suite…) donnant sur un petit salon tranquille (très peu de clients songent à y traîner car c’est assez sombre). Évidemment, vous devez laisser les double rideaux fermés en permanence (sauf si vous êtes exhibitionniste, certes) et n’utiliser ce lieu aveugle que pour votre repos nocturne (et éventuellement avoir des ébats silencieux si vous ne souhaitez pas que tout le monde en profite acoustiquement parlant).
Quant au décor boutique… mon épouse l’a apprécié (un vieux canon, quelques objets genre musée des arts et traditions populaires), mais, pour ma part, j’ai surtout vu un grand mur en ciment brut de décoffrage genre Bouffes du Nord à Paris. Quant au petit-déjeuner, il se prend dans une sorte de couloir donnant, à l’arrière, sur les coulisses de l’hôtel (elles sont rarement charmantes…) et il m’a fait penser à ce qui m’était réservé quand je fréquentais dans les années soixante les hôtels deux étoiles en France : cela tombe bien pour moi qui me contente, le matin, de deux tranches de pain grillées et d’une tasse de café approximatif.
Donc, accueil très agréable, beaucoup de bonne volonté de la part du staff et une situation idéale (on ne peut plus centrale) pour visiter la ville et prendre ses repas au fameux James Brooke. Pour le reste, si vous souhaitez dormir un peu, prenez le temps de choisir votre suite après un long et fructueux échange avec Gabriella…

Conseil sur la chambre : Pernez le temps de bien choisir votre suite...
Date du séjour : octobre 2018
  • Type de voyage : Voyage en couple
    • Rapport qualité-prix
Merci, Denis F
Avis écrit le 14 septembre 2018

Nous avons passé une semaine top au Ranee dans la suite Elisabeth et nous y sommes sentis comme chez nous ! Hôtel à taille humaine, décoré avec goût, suite très confortable sous les toits… vraiment la base idéale pour découvrir Kuching et ses trésors tout en retrouvant le confort du Ranee au retour. Le complément idéal d'un séjour réussi à Bornéo… bravo à toute l'équipe !!

Conseil sur la chambre : Suite Elisabeth sous les toits
Date du séjour : septembre 2018
Type de voyage : Voyage en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
1  Merci, ericb86
Afficher plus d'avis