Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
10 - 15 de 1 009 avis
Avis écrit le 11 septembre 2018

Accueil très sympathique, personnel au petit soin .

Les chambres (en tout cas celle que l’on a eu) sont grandes et agréables. Elles sont propres même s’il ne faut pas regarder dans les coins.

La plage : magnifique plage de Flic en Flac qui s’étend sur des kilomètres et des kilomètres, elle est propre et dotée d’un sable blanc et fin. La partie réservée pour l’hôtel est équipée de parasols fixes en bois très sympathiques. Le gros point noir, ce sont les transats. Il sont dans un état déplorable et très inconfortables. Il serait temps que l’hôtel fasse un investissement sur ce sujet pour ne pas abaisser la qualité globale.

La restauration est correcte, nous avons trouvé à chaque fois de quoi nous faire plaisir. Beaucoup de spécialités locales comme le cari de poulet ou les poissons grillés.

Le all inclusive : l’accès au petit dej, déjeuner et dîner est possible au restaurant de l’hôtel où l’on se sert a volonté.
Dans la journée le bar est ouvert sans coupure avec une liste de boissons incluses dans la formule.
A 16:30 un goûter est proposé chaque jour.
La particularité de cet hôtel est le repérage des clients. Habituellement on nous fixe un bracelet de couleur en fonction de l’option choisie, ce qui permet aux serveurs de voir tout de suite à quoi on a le droit. Ici à chaque consommation il faut indiquer le numéro de sa chambre et signer un ticket. Ça doit être hyper lourd à gérer pour l’hôtel mais j’avoue que c’est un peu lourd aussi pour le client.

Le personnel : on a passé deux semaines servis comme des princes. Ils ont tous été aux petits soins pour nous, polis et serviables.Ils tentaient toujours de mémoriser notre numéro de chambre mais aussi nos goûts et habitudes. Qu’ils soient au restaurant ou au bar ils ont tous un sens client fortement prononcé. Un remerciement particulier à Ezekiel qui a été au top du top pour nous rendre le séjour agréable.

Les animations sont, en cette période de basse saison, moins présentes malgré le travail des animateurs, peu de clients participent. Le retour d’Olivier en fin de notre séjour a il est vrai ajouté une dynamique interessante.

Pendant notre séjour, l’hôtel organise en effet des soirées pour des événements particuliers avec des clients externes (mariages, anniversaire...). Malgré ce qu’on a pu lire, ces soirées ont été très appréciées par le peu de vacanciers que nous étions.
En effet, contrairement aux soirées normales où nous n’étions que quelques couples à passer le début de soirée après le dîner au bar (ce qui a facilité le rapprochement et la prise de connaissances d’ailleurs), les soirées avec clients externes apportaient une ambiance très sympa.

Le point malheureux de notre séjour : pendant les deux semaines de notre présence à l’hôtel des groupes de chinois sont passés. Je ne sais pas s’ils sont tous pareil mais nous en avons réellement souffert. Ils étaient irrespectueux de tout et de tous. Ils hurlaient au restaurant pour se parler (et je n’exagère vraiment pas), ils claquaient les portes et parlaient tout aussi fort a 5h du matin, ils fumaient, crachaient… Nous avons été plusieurs à en faire part à l’hôtel ou à notre correspondante Jet tour. Ils ont semblent-il étaient sermonnés mais aucun changement a été remarqué. Après chaque départ, nous avons vu des balcons rempli de nourriture qu’ils allaient acheter au restau asiatique du coin. Les femmes de ménage y sont allées au balai brosse et au jet d’eau pour nettoyer. Elles ont également laisser les chambres ouvertes toute la journée pour aérer les mauvaises odeurs. Nous les plaignons. Je ne sais pas comment l’hôtel peut régler ce problème mais cela a vraiment été une période très désagréable à vivre

Conseil sur la chambre : Les chambres les plus éloignées de l'accueil sont à préférer pour le bruit du soir sauf si vous vous couchez tard.
  • Séjourné : août 2018, voyage en couple
3  Merci, Bruno V
Avis écrit le 25 août 2018

Notre séjour a été conforme à nos attentes. Villas Caroline offre un bon rapport qualité prix pour un 3 étoiles. C'est un hôtel à dimension humaine et familiale. Le personnel est plus que charmant et attentionné. Il est à l'écoute de vos demandes et besoins. Le sourire et la bonne humeur en prime :-)
La situation à la plage est exceptionnelle. Toutes les chambres ont vue sur mer, quasi les pieds dans l'eau...
Le buffet (petit déjeuner, déjeuner, diner) est complet et varié au fil des jours. Il y en a pour tous les goûts, et les amateurs de spécialités mauriciennes ne seront pas déçus.
L'équipe d'animation est jeune et dynamique... Le seul souci en basse saison c'est qu'il y a peu de clients participatifs...
Nous y reviendrons avec plaisir :-)

• Séjourné : août 2018, voyage en couple
    • Rapport qualité-prix
6  Merci, Nessie1976
Avis écrit le 20 août 2018 par mobile

Nous avons passé 6 nuits à l’hôtel Villas Caroline et nous avons passé un super séjour.
Nous étions en demi pension, et le buffet est vraiment top. Le petit dej propose de nombreux choix : viennoiseries, céréales, crêpes faites à la minute, chocolat fondu, fruits frais et aussi du bacon, des œufs brouillés, omelettes, du fromage etc... vraiment très complet.
Le buffet du soir est aussi très bon. Il change chaque jour, et il y en a pour tous les goûts.
Seul bémol pour le matin : pas forcément de tasse sur la table et on doit donc en « piquer » sur la table voisine. Idem pour les couverts. Il serait peut être bien de proposer couverts et tasses en libre service directement.
Au niveau de la chambre nous avions une chambre supérieur. Très belle et super vue mer !!!! La propreté est à la hauteur d’un hôtel 3 étoiles. Ce n’est pas nickel (tâches de calcaire dans la douche et sur le pommeau de douche, gobelet pour brosses à dents cassé, joint de la vitre de douche sale, frigo vide et qui fait pas mal de bruit la nuit) mais rien de bien méchant. La déco est vraiment jolie et actuelle.
Le ménage est fait chaque jour et les serviettes sont changées lorsqu’on les laisse au sol.
Le personnel est serviable et réactif.
Nous avons eu des problèmes de WIFI (la chambre étant loin de l’accueil, nous ne captions pas de réseau. Une boîte wifi nous a été prêtée dès le lendemain afin que l’on ait dû réseau dans notre chambre).
Les extérieurs sont bien entretenus et la piscine à débordement avec la plage jusque derrière est vraiment très belle.
En résumé nous avons passé un agréable séjour aux Villas Caroline et nous recommanderions cet hôtel à des amis sans problème !

Séjourné : août 2018, voyage en couple
2  Merci, Camillefna
Avis écrit le 9 août 2018

Un peu décevant au niveau de l'accueil. A la réception (qu'il faut deviner), impossible d'avoir des infos sur le club enfant, personne pour donner un coup de main avec les valises quand on débarque avec un enfant...moyen. L'hôtel en soit et très joli avec de belles villas vue mer. Plage agréable et snorkeling possible au départ de l'hôtel (je conseille d'aller voir les statues sous l'eau). Matériel de snorkeling prêté aux clients.
Les chambres offrent le minimum syndical: rien dans le frigo, pas une bouteille d'eau,... Mais suffisamment agréables et spacieuses pour un court séjour. Buffet assez limité et de qualité moyenne.
En revanche piscine sublime avec bassin pour enfants et staff animation très sympathique! Bravo à l'équipe!
L'hôtel est bien situé, dans un quartier assez vivant proposant plein d'excursions et activités.

• Séjourné : août 2018, voyage en famille
    • Rapport qualité-prix
2  Merci, Alma73
Avis écrit le 3 août 2018

Mon avis est un peu long mais j'aime bien faire un retour complet.

Nous revenons d'un séjour de 15 jours dans cet hôtel, un couple et un ado.(réservé auprès de Jet Tours) après des problèmes de billets au départ de Roissy nous arrivons dans un petit paradis.
Hôtel à taille humaine bien reparti,site et jardins bien entretenus.
Accueil très agréable et tout au long du séjour le personnel est souriant, attentionné, nous avons rarement connu une telle gentillesse dans d'autres pays.

L'hotel est bien situé par rapport au Bourg et on ne peut pas faire plus proche de la plage.

La connexion wifi n'est pas toujours bonne quand tout le monde se connecte le soir à la reception.

CHAMBRE:
Le ménage était parfait passage tous les matins, changement des serviettes et tapis de bain tous les jours.Serviettes de plage changées sur demande.
Nous avons demandé une petite couverture supplémentaire déposé dans l'heure dans notre chambre.
literie correcte, coffre fort pratique, petit frigo.
La vue mer est superbe (dans la chambre quelques meubles auraient besoin d'être rafraîchis) SDB très bien très moderne.
En revanche le nôtre (320) se trouvait devant le terrain de beach volley où le stage de déroule et où il y a même parfois des tournois du coup assez bruyantes quand les volleyeurs sont là,(on est pas là non plus pour rester dans la chambre mais quand vous faîtes une pause sur votre terrasse c'est moins agéable)
Sinon elle est assez bien insonorisées par rapport à certains hôtels.
Cette chambre a aussi le défaut d'être proche de la réception c'est pratique mais vous êtes aussi proche de la piste de danse et du coup si vous souhaitez vous coucher tôt (ce qui n'était pas notre cas) vous entendrez la musique d'un mariage comme si vous y étiez jusqu'à minuit pas + (je précise si certains avaient des enfants en bas-âge).
Mais le plus dérangeant c'est la livraison de fioul un matin à 6h30 où un groupe d'etrangers bruyants qui passent devant chez vous.. j'aurai préféré une chambre plus éloignée du lobby.
Je déplore que la personne en charge de la surveillance du site n'intervienne pas lorsqu'un groupe fait tout et n'importe quoi (que vous êtes encerclé par trois chambres d'une même famille qui vient pour un mariage et qui ne respecte rien)je suis allée à la réception mais ce groupe partait le lendemain donc j'ai pris mon mal en patience.
Il y a des gens comme nous qui passent leur séjour complet sur cet hôtel mais pour beaucoup c'est une étape où mariage..du coup le turn-over est assez important c'est donc + de va et vient.
Il manque aussi sur la TV des chaines française le soleil se couchant à 17H30/18h au mois de juillet les garçons ont regretté de ne pas pouvoir suivre le tour de France car beaucoup de chaînes de marchaient pas quelqu'un est venu réparer mais rien n'a changé.

BAR:
Les cocktails sont assez bons pas beaucoup de choix dans le tout inclus (le mojito est un peu trop sucré) servis dans des verres en verre avec une petite assiette de cacahuètes en acompagnement et tout ça avec une grande gentillesse et politesse.
Les Barmans sont adorables (mention spéciale à Melvyl et un autre +âgé dont je ne me souviens plus du nom et la jeune femme est aussi charmante vous demande si votre excursion s'est bien passée .. avantage des petites structures).
Par contre il y a des PANNEAUX NON FUMEURS SUR LA TERRASSE A COTE DU BAR ET PERSONNE NE FAIT RESPECTER CELA, nous sommes non fumeurs, un étranger est venu à côté de nous fumer sa pipe nous lui avons montré le panneau mais le lendemain il y fumait à nouveau peut être qu'au lieu d'être 2/3 à l'accueil une personne pourrait venir faire respecter les panneaux indiqués il y aussi des enfants au bar et si c'est interdit c'est interdit.

REPAS:
Vous êtes accueillis avec un grand sourire on se souvient de votre numéro de chambre.. la personne qui nous a placé tout au long de notre séjour dont je ne connais pas le nom est juste adorable nous n'avons pas pu le remercier et lui dire au revoir car il était de repos lors de notre dernier soir.
Le petit déjeuner est un bonheur aussi bien pour le sucré que le salé et fruits...et avec une vue sublime sur la piscine et mer.
Nous avons trouvé la nourriture vraiment très bonne (voir excellente) et loin d'être répétitive, buffet de crudités très bien achalandé
OUI il y a en gros 3 viandes/repas (c'est difficile de trouver des viandes différentes tous les jours) et un poisson/repas (idem) de proposés cuisinées différemment à chaque fois mais moi qui suis hyper difficile j'ai trouvé mon bonheur à chaque repas, je préfère qu'il y ait moins en quantité et que la qualité soit au rdv c'est vrai qu'au regard de la faible fréquentation de l'hôtel à cette période il n'y a pas à foison comme l'ont peut connaître sur d'autres grands complexes hôteliers.
Notre ado était triste de ne pas y voir de pizzas comme souvent et il n'y a pas de coin enfants (ils sont peu nombreux il faut le dire en cette période)mais heureusement les frites, pâtes et riz sont au rdv.

POINTS NOIRS: Desserts peu de choix, même si la salade de fruits est délicieuse l'Ananas n'est jamais mûre, UN SEUL PARFUM de glace (vous n'aimez pas le chocolat et bien tant pis pour vous) au regard du peu de desserts un effort pourrait être fait en ce sens à mon avis ! AUCUN agréments comme on peut le voir parfois (sirop, coulis, petites cachettes, amandes..) c'est dommage car c'est pas grand chose et ça plaît aux enfants (et aux parents..). Peu de repas à thèmes dommage

A savoir que vous pouvez demander un pique-nique la veille de votre excursion.(Sandwiches, fruits et eau) suffisant et pratique.

ANIMATION
Les animateurs sont adorables et font ce qu'ils peuvent avec le peu de personnes qui souhaitent participer chacun fait ce qu'il veut c'est les vacances mais du coup parfois l'activité s'en ressent.Ne vous attendez pas à une grosse animation le soir c'est pas le cas.En revanche la soirée "Beach party" était très sympa et les apéros rhums arrangés, spécialités mauriciennes changent lorsqu'on reste 15jours, par contre l'apéro plage 19h/19h30 c'est un peu court et tôt lorsqu'on est habitué a manger tard (et c'est les vacances).
Notre fils n'a jamais trop adhéré à club (enfant où ado avant) et là c'était pas vraiment club ado car peu de jeunes 3/4 (on va dire que c'était un club ado privé VIP) mais l'animateur DAMIEN a été au top il participe à tout avec les ados, foot, ping-pong,volley, jeu de cartes il s'embête si il est inactif. Mon mari a participé à beaucoup d'activités sportives avec eux et il en était ravi.
Anna a été super aussi notre fils a eu un fait coup de coeur pour ces 2 animateurs MERCI à eux
Et Merci à toute l'équipe pour les cours de SEGA, Salsa..et leur sourire permanent
Je précise que des jeunes mauriciens adorables viennent souvent faire un foot sur la plage (car elle est publique) en soirée et je trouve ça juste génial que cet échange soit possible notre ado a fait des super rencontres et les voyages ça sert ça aussi, c'était le RDV du soir jusqu'à la tombée de la nuit.

Baignade:
Piscine: NON CHAUFEE vraiment pas chaude en juillet dommage car très jolie mais pas grande en saison faite ça doit être très juste, quelques transats autour et en bord de plage les poufs bleus ont disparus pendant le séjour (enlevés suite à un mariage et pas réinstallés)

PLAGE:
Prévoir les chaussons c'est OBLIGATOIRE masque et tuba (si vous n'en avez pas ils en prêtent au site aquatique ainsi que Canoë, pédalos..)
Statues a aller voir un peu à droite en face du site aquatique
De jolis poissons (j'ai vu mieux) ailleurs mais c'est beau quand même.Attention aux oursins coraux

POINTS NOIRS: Les transats plage sont dans un état lamentable complètement foutus il faudrait vraiment les changer, et en pleine période si l'hôtel est complet je pense qu'il n'y en a pas pour tout le monde
L'espace Volley est nettoyé de ses coraux morts mais pas l'endroit où les jeunes font un foot quotidiennement du coup de nombreuses BLESSURES aux pieds entailles, voir même trous dans les pieds !
La plage pour moi n'est pas suffisamment entretenue peut être liée au fait qu'elle soit public mais quand même il y a des cigarettes (car pas de poubelles) les besoins des chiens errants, les coraux morts partout sur la plage même là où se déroule les activités sportives.Une personne remonte les transats en soirée contre le muret et c'est tout.Des gens qui ne sont pas de l'hôtel viennent parfois s'y installer (pas facile de distinguer car pas de bracelet pour distinguer les clients ..où non)

EXCURSIONS:
Nous n'avons pas réservé avec Jet Tours, nous avons choisi LMC Services au bout de la rue en sortant de l'hôtel, 50euros/ journée voiture avec chauffeur une fois pour faire le NORD et une fois pour faire le SUD de l'île et une fois pour la sortie en Catamaran à l'île au CERFS(pour 45euros/personne au lieu de 78 euros/pers par Jet tours
ils proposent aussi île aux Bénitiers .. et d'autres sorties (voir mon avis il est moins long..)

POUR NOUS LE PLUS GROS POINT NOIR DE NOTRE SEJOUR A ETE LA MULTITUDE DE MARIAGES (4 en 13 jours)
Je comprends qu'en période creuse ça rapporte à l'hôtel (quoi qu'il semblerait qu'en période haute ça soit la même niveau espace je ne sais pas comment ils font avec + de touristes) .
Le premier était très sympa car il y avait peu d'ambiance le soir et du coup c'était festif nous avons dansé avec la maman de la mariée ...
mais 2 autres ont suivi (d'une autre nationalité) et là nous étions clairement que spectateurs pas les bienvenus en + de ça nous avons l'impression d'être parqués car le mariage prend beaucoup de place sur la terrasse ils mangent juste en dessous de nous la piste de Danse leur est clairement réservée.
Et le dernier les Mariés ont offert le champagne aux touristes et "on a eu le droit de danser"!!!
Si vous rapportez votre verre en débardeur et paréo on vous fait comprendre que ça dérange au milieu de gens en costume
La musique s'arrête à minuit ( heureusement) mais ces soirs là on ne se sent plus "chez soi" les crêpes au goûter ne sont souvent pas proposées les am de mariage car tout est installé pour cette fête, il y a certains soirs où comme pas hasard il y a une beach party pour vous faire quitter l'espace BAR/RESTO car il y a un mariage et vous avez l'air de déranger.

Du coup nous nous retrouvons OTAGES des mariages !
Nous sommes clients et nous aussi nous avons payé notre séjour.
C'est une critique qui revient beaucoup dans les posts précédents l'hôtel devrait peut être en tenir compte ? Pourquoi ne pas faire le repas des mariés sur la plage sous une tente comme on a pu voir sur un hôtel proche du vôtre (LA PIROGUE) où dans ce cas Buffet sur la plage pour les clients de l'hôtel la cohabitation des 2 sur un espace si restreint est pour moi impossible !

Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour

Conseil sur la chambre : Pas la 320 se trouve devant le terrain de volley et proche réception
  • Séjourné : juillet 2018, voyage en famille
    • Position