“Une soirée de nabab !”

Cuisines : Française
Options : Souper, Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Options : Souper, Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Avis écrit : 2 février 2019

Quand on vient à l'heure bleue, on sait que l'on va être transporté dans le temps, on imagine les lieux il y a un siècle et l'on se croit transporté dans Lawrence d'Arabie. Le cadre avec l'extraordinaire patio végétal, le salon où l'on fume son cigare après le repas ferait presque passer la salle de restaurant pour banale, alors qu'elle est loin de l'être. C'est aussi ce qu'on y déguste qui est très fort, une cuisine d'inspiration marocaine avec une recherche et une modernité qui ne se dément pas. Le service, discret et professionnel, n'est pas en reste. Bref, tout pour passer un moment suspendu dans une ville qui fait souvent office de parenthèse bucolique.

Merci, 286mathieul
Eric_Molle, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisRéponse envoyée 5 février 2019

Cher Mathieul,

Merci de votre message qui dépeints si bien l'atmosphère et la cuisine de notre établissement. Nous sommes heureux de lire que vous les appréciez autant l'une que l'autre.

Savez vous que nous avons maintenant tous les dimanches soirs à partir de 18h30, une offre Piano Bar alliant musique et Kemias, les tapas marocains ?

Nous vous attendons lors de votre prochain passage à Essaouira pour la découvrir !

5 - 9 de 294 avis

Avis écrit : 7 janvier 2019

Quand vous venez à Essaouira pour quelques jours il faut absolument vous arrêter pour prendre l'apéritif et dîner dans ce palais magnifique. Nous avons mangé des plats typiquement marocains de grande qualité avec une touche de modernité. Le service était chaleureux et d'un grand professionnalisme.

Date de la visite : novembre 2018
Merci, LudivineLa
Eric_Molle, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisRéponse envoyée 10 janvier 2019

Cher Ludivine LA,

Merci de votre commentaire, que je ne manquerai pas de partager avec nos équipes. Il est source d'encouragement.
Au plaisir de vous revoir prochainement pour gouter la nouvelle carte !

Avis écrit : 6 janvier 2019 par mobile

Bon déjeuner avec accès à la piscine sur le toit.
Sandwiches club savoureux et apprécié par les enfants. Filets de rougets délicieux. Côtes d'agneau vraiment légères pour le prix. Garnitures inégales.

L'endroit est superbe mais à perdu un peu de son âme depuis son ouverture. Nous l'avions choisi la semaine de son ouverture à l'été 2004 et avions adoré son charme et la parfaite attention du personnel. Le lieu est toujours aussi beau mais la magie est moins présente.

Merci, C0nstantinG

Cher Client,
Merci de vos commentaires et remarques, je suis désolé que vous n'ayez pas retrouvé la magie du lieu que vous gardiez dans vos souvenirs.
Nous faisons le maximum pour rendre chaque moment inoubliable à nos clients. Peut être n'avons nous pas eu le temps de vous séduire et j'espère que vous donnerez l'occasion de vous prouver que l'Heure Bleue à toujours des moments magiques à vous offrir.

Avis écrit : 4 janvier 2019 par mobile

Notre seconde visite dans cet endroit ou le temps s’est arrêté.

Le lieu est magique à l’entrée de la medina.

Pour le déjeuner, profitez de la terrasse / rooftop ou la vue sur la medina est charmante pour déguster une salade ou un poisson.
Pour le diner, demandez une table dans le patio ou la décoration vous plonge dans les mille et une nuit, le chef varie la carte selon ces idées et ces inspirations cuisine marocaine fusionnant avec des classiques français, un vrai délice. L’équipe est adorable que ce soit a l’hôtel ou au restaurant.

Merci, Manon G
Eric_Molle, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisRéponse envoyée 11 janvier 2019

Chère Manon,

C'est avec plaisir que je partage vos commentaires avec nos équipes de cuisine et de salle. Ils sont autant d'encouragements pour les personnels.

Le chef prête une attention toute particulière à l'utilisation des produits locaux et des épices pour allier saveurs marocaines traditionnelles et modernité

Nous vous attendons avec plaisir pour découvrir la nouvelle carte.

Avis écrit : 1 décembre 2018 par mobile

Mais un peu tristounet et un peu ampoulé ... deuxième visite après un séjour il y a 4 ans et qui nous avait charmé. Ce soir, table de 6 russes à côté de nous et nous n’existons pas. Le directeur du restaurant fait étalage de soumission, malheureusement pour lui mal récompensée, car nos russes ne mangent et ne boivent pas plus ni plus cher que nous. Je comprends très bien que l’on veuille attraper un potentiel gros poisson mais de là à ne pas nous saluer, ni même nous regarder, en passant devant notre table (voisine je le rappelle de celle des russes) il y a un pas qui ne devrait pas être franchi.. En dehors de cet événement plutôt comique, nourriture banale et ambiance donc compassée... D’autres établissements à Essaouira méritent plus votre visite, comme Madada par exemple.

Date de la visite : novembre 2018
1  Merci, TorcelloC
Eric_Molle, Propriétaire de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisRéponse envoyée 11 janvier 2019

Chers clients,

Merci de votre mail, que je lis avec regret et étonnement. Que vous trouviez l'ambiance désuète et ampoulé reste de l'ordre du ressenti de chacun. Il y a effectivement dans Essaouira suffisamment de restaurants pour que chacun y trouve son compte.

Concernant la soumission du notre directeur du restaurant à une certaine clientèle plus attractive, ce n'est pas le cas et certainement pas une habitude à l'Heure Bleue ! Nous traitons tous nos clients de la même manière. Chez nous, il n'y a pas de bons ou de mauvais clients, vous êtes tous nos hôtes d'un instant, d'une nuit ou de plus !

J'espère que vous nous donnerez la chance de vous le prouver.

Les voyageurs ayant consulté L'Heure Bleue Palais ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez L'Heure Bleue Palais? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page