“Le TGV russe”

Sapsan Bullet Train
Classé n° 4 sur 44 Transports à Moscou
Détails de l'activité
Avis écrit : 9 juin 2018

Le SAPSAN parcours les 700 km entre Saint Petersbourg et Moscou en 3h45. Cela nous a semblé le meilleur choix, sachant qu'il y a de très nombreux trains dans la journée, que l'on ne perd pas les temps de parcours et de controle dans les aéroports de Moscou et Saint Petersbourg et que l'on nous sert (compris dans le billet) un déjeuner qui fait passer le temps.

Merci, JackoParis
Écrire un avisAvis (6 703)
  • D'autres langues
Filtrer

10 - 14 de 6 703 avis

Avis écrit : 28 mai 2018 par mobile

L’équivalent de notre TGV français ! La vitesse est inférieur mais permet de rallier Moscou à Saint-Pétersbourg en 3h45 directement dans le centre.Vous éviterez ainsi les embouteillages ainsi que le prix d’un taxi pour rallier le centre d’un aéroport.

Nous avions pris de billet en classe économique, il n’y a rien à dire. Train très propre et moderne, personnel en uniforme serviable qui vous aide à porter vos valises. Vous pouvez même faire du shopping dans le train pendant votre trajet, ainsi que vous faire livrer un café directement à votre place par le biais d’un wifi interne.C’est un sans-faute, Notre cher SNCF devrait prendre des notes.

Merci, Germain D
Avis écrit : 14 mai 2018

Nous l'avons utilisé pour aller à St Pétersbourg en 1ère classe! Nous avons bénéficié d'un très large fauteuil en cuir avec beaucoup d'espace. Le train roule à 200/220 Kmh avec une petite pointe à 250 pendant quelques minutes. La voiture de 1ère était située en tête de convoi et on est gêné par les incessants coups de klaxon....toutes les 20 secondes!!! En effet le train circule sur les voies du réseau général ce qui provoque des trépidations au-dessus de 160Kmh. Le repas servi à bord est insipide! Sur le trajet le paysage n'offre aucun intérêt, plat et marécageux. Le voyage de jour n'est pas indispensable.

Merci, nemo014
Avis écrit : 11 mai 2018 par mobile

Train très confortable il y a le tout le confort qu'on a besoin très rapide le trajet est très bien je le conseille

Merci, vivien g
Voir d'autres avis
Avis écrit : 27 avril 2018

4 heures entre St Pétersbourg et Moscou. Propre, confortable. Service à bord impeccable. Trois à quatre arrêts un peu bizarres, car très souvent dans de tout petits villages, mais bon, c'est mieux que le train de nuit ou l'avion - une heure de vol, mais rajouter le trajet et toutes les formalités de sécurité. A la gare vous faites vérifier les bagages également, d'ailleurs.

Merci, Lou S

Les voyageurs ayant consulté Sapsan Bullet Train ont aussi consulté

Saint-Pétersbourg, Russie du Nord-Ouest

Moscou, Russie centrale

Vous connaissez Sapsan Bullet Train? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page