“Jardins sublimes”

Tenryuji Temple
Classé n° 37 sur 1 383 choses à voir/à faire à Kyoto
Détails de l'activité
Avis écrit : 14 juillet 2017 par mobile

La on atteint le summum du jardin japonais, superbe, à flanc de colline ce temple excelle dans l'art paysager... à voir absolument après avoir fait la tristounette "forêt de bambous"...

Merci, Nico Y
Écrire un avisAvis (1 714)
  • D'autres langues
Filtrer

11 - 15 de 1 715 avis

Avis écrit : 10 juillet 2017

ce n'est pas loin de ce qui se fait de mieux en terme de jardins japonais (en tous cas de ceux que nous avons visités). il fait partie du plan de visite avec la forêt de bambous attenante. sur tout ne pas manquer ce temple si vous allez a Arashyama

Merci, cedfreeskier
Avis écrit : 1 mai 2017

Ce temple est facilement accessible par le train (gare de Saga Arashiyama).
On peut payer soit uniquement le jardin, soit jardin + intérieur temple.
La sortie nord donne sur la bambouseraie.
Foule extrêmement importante au cours de ma visite.

1  Merci, Voyageur55France
Avis écrit : 26 avril 2017 par mobile

Les jardins sont sublimes et sont magnifiés en automne avec les jolies couleurs chatoyante des érables. A ne pas manquer.
On peut y aller sur la ligne JR.

Merci, elora_donan
Voir d'autres avis
Avis écrit : 8 mars 2017

Pour moi, incontestablement le plus beau jardin de Kyoto. Le temple est joli sans plus, mais alors le jardin est une divine surprise. Le public ne s'y trompe pas, il y a grande foule. Le complexe se trouve à Arashiyama à une bonne vingtaine de minutes de train du centre de Kyoto, mais tout à fait accessible. D'ailleurs, n'hésitez pas à passer la journée dans le coin parce qu'il y a beaucoup à voir.
Pour en revenir au jardin, il est très beau, même en plein hiver. Des arbustes et arbres tous étiquetés, des mousses, un parcours bien fait et parfaitement entretenu. J'ai même vu un abricotier en fleur devant le temple. Il se dégage une harmonie incroyable, même s'il y a beaucoup de monde, mais le jardin est grand. N'y venez pas pour vous reposer, mais pour admirer les beautés de la végétation Japonaise. Il y a aussi un petit point de vue sur le temple sur les hauteurs du jardin. A noter que le temple et payant, le jardin aussi. Il y a un billet groupé, mais vous pouvez vous contenter du jardin si vous préférez. La sortie Nord du jardin donne sur une grande bambouseraie, jolie à faire aussi, mais vous ne pouvez pas re-rentrer dans le jardin après.

Merci, marathonrunner123

Les voyageurs ayant consulté Tenryuji Temple ont aussi consulté

Kyoto, Kyoto Prefecture
Kyoto, Kyoto Prefecture

Vous connaissez Tenryuji Temple? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page