Des hôtels semblables sont disponibles.
Tout voir
Hôtels à proximité
D'autres langues
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtres sélectionnés
Filtrer
1 - 6 de 607 avis
Avis écrit le 28 septembre 2018

Nous avons fait un voyage en famille et dès notre arrivé , nous étions agréablement surpris par le mot de bien venue des propriétaires. Les lendemain, nous avons eu l'occasion de rencontrer Jerusa qui nous a donné des très bonnes informations pour visiter la ville. Nos enfants l'ont beaucoup apprécié car ils ont eu des jeux pour s'amuser qui Jerusa leur a prêté , ce que nous a permit de profiter du délicieux petit déjeuner tranquillement et en regardant la belle vue de la terrasse.
Nous avons eu également l'opportunité de rencontrer Stéphane que nous a raconté leur projet de la pousada et nous a parlé de ses voyages à la Chapada en buvant du bon vin français qu'il importe de la France.
Sans compter que tous les personnels de la pousada sont très gentils, même s'ils ne parlent pas le français, ils font leur possible de se faire comprendre avec le traducteur de leur téléphone.

Conseil sur la chambre : Choisir les chambre avec vue mer
Date du séjour : septembre 2018
  • Type de voyage : Voyage en famille
    • Position
Merci, enzonog
Avis écrit le 24 septembre 2018

Pour notre premier séjour (et notre première étape qui plus est) au Brésil, nous avons décidés de nous laisser tenter cette pousada idéalement située, tenue par un couple franco-brésilien : grand bien nous en a pris. Gerusa est une hôte géniale, non seulement elle parle très bien français / anglais (et bien d'autres langues) mais en plus elle vous aidera pour absolument TOUT sur place : quoi faire, où aller, à quelle heure, dans quel ordre, si vous avez besoin d'une carte SIM locale, les restaurants, etc. etc. Le personnel sur place est également très aimable, disponible 24h/24 (pour vous ouvrir / fermer par exemple). Les chambres sont sympas et typiques et le petit déjeuner (local) est fait maison, varié et assez copieux. Bref, un super point d'attache si vous venez à visiter Bahia et ses environs. Recommandé les yeux fermés !

Conseil sur la chambre : Nous avions la chambre Colonial avec vue sur la baie de tous les saints, superbe :-)
1  Merci, Amy-Lou T
Avis écrit le 23 septembre 2018

J'ai passé 3 nuits inoubliables dans cette belle demeure située au cœur de Salvador !

Dès votre arrivée et avant même d'entrer dans la pousada, vous tomberez sous le charme de sa façade bicolore bleu et blanc située dans la belle rua do Carmo !

Le quartier est vraiment sympa et sécurisé. J'étais seule et à aucun moment je ne me suis sentie en insécurité. J'ai fait pratiquement toutes mes visites à pied grâce à la superbe localisation de cette adresse. C'était agréable de se lever le matin et d'aller se balader librement, sans attendre transport en commun ou taxi. On est au calme dans la pousada et après 2 minutes de marche, on est déjà au cœur de l'effervescence de la ville, avec concerts et animations surprises dans certaines rues.

Avant et pendant mon séjour, Stéphane a été d'une grande aide pour répondre à mes demandes sur la ville, sur les activités que je souhaitais faire et pour me donner quelques conseils pratiques ! J'ai aussi appris plusieurs choses que l'on ne trouve pas dans les guides du routard grâce à sa culture générale. Un vrai passionné ! J'aurais tant aimé rencontrer Gerusa, sa femme, aussi qui j'en suis sûre est aussi aimable et prévenante que lui. Malheureusement, elle était en voyage.

J'ai demandé à être logée dans la suite Colonial et je n'ai pas regretté une seule seconde. Décoration raffinée et authentique. Propreté irréprochable..Une attention a été apportée à chaque détail ! La vue sur la baie de tous les saints est magique ! Coucher du soleil dans le hamac fourni par la pousada à ne râter pour rien au monde ! :) Le personnel était sympa, le petit-déjeuner très copieux et fait maison sous vos yeux par la douce Rosanna.

Bref, ce fut pour moi un énorme coup de coeur que je vous recommande à 100%. Merci à Gerusa et Stéphane d'avoir rendu mon expérience bahianaise magique ! Je reviendrai et j'en parlerai autour de moi car le cadre dans lequel on est logé et les personnes que l'on rencontre sont selon moi des éléments importants pour un voyage réussi !

Obrigada !

Vanessa

Conseil sur la chambre : Les chambres avec vue sur la baie de tous les saints !
Date du séjour : septembre 2018
  • Type de voyage : Voyage en solo
    • Rapport qualité-prix
1  Merci, Happyparisienne
Avis écrit le 18 septembre 2018

Nous avons passer un séjour très agréable à Salvador! Dès notre arriver, nous avons été reçu avec un mot de bienvenue des propriétaires que nous avons rencontré le lendemain au moment du petit déjeuner. Gerusa, très disponible, nous a donné de bonnes informations touristique et nous a raconté l'histoire de Salvador tout en nous donnant de précieux conseilles sur la ville: où manger, boire une bonne caipirinha ou encore danser la samba. Stéphane, bon vivant passionné par le Brésil, nous a offert l' apéro sur la belle terrasse de la pousada face à un magnifique coucher du soleil... Un séjour parfait!!

Conseil sur la chambre : Les chambres face à la mer sont incontournables
    • Rapport qualité-prix
1  Merci, hugo_dumas
Avis écrit le 5 septembre 2018

Cette Pousada située en plein coeur du centre historique parait charmante depuis l'extérieur, même si le quartier est peu rassurant la nuit (grillages aux fenêtres de toutes les maisons, police militaire armée jusqu'aux dents, porte de la Pousada renforcée par une grosse barre de fer...). Nous y avions reservé 3 nuits. En arrivant, nous avons été conduits à notre chambre. L'odeur d'humidité y était insoutenable, le toilettes bouchées, la literie sommaire et le bruit du boulevard en contre-bas très important. Nous avons alors essayé de demander au réceptionniste de changer de chambre. Malheureusement, il ne parlait que Portugais et nous ne sommes pas parvenus à nous faire comprendre. Nous avons donc décidé de réserver un autre établissement, et avons quitté le lieu en laissant un mot au propriétaire pour l'informer de notre départ. Nous avons demandé quelques jours plus tard à être remboursés d'une partie de la prestation que nous avions réglée dans son intégralité. Sans succès. Peu importe, nous avons passé 3 jours fort agréables dans un autre hôtel de Salvador, bien plus confortable, et surtout conforme au descriptif du site internet. Cela questionne d'ailleurs sur la véracité des avis de certains établissements...

Merci, fr_d_rics6
Afficher plus d'avis