“tranquillité et farniente”
 autres voyageurs ont déjà réservé dans cet établissement
Vérifier la disponibilité
Demander la réservation
Faites une demande
Très bien
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Voir toutes les locations disponibles
Résumé

Marc R
Lorient
“tranquillité et farniente”
Avis écrit le 13 mars 2016 Séjour en février 2016

Villa sur la plage parfaite pour un séjour en toute tranquillité.
Et pour les courses, les pêcheurs et commerçant ambulants peuvent vous fournir légumes et fruits de mer frais tous les jours au pieds de la terrasse.
Je vous recommande chaudement Dolly qui vous préparera de magnifique repas.

La réservation a-t-elle été facile? L'itinéraire donné était-il correct?
Literie Cuisine et ustensiles
Propreté de la salle de bains Autres équipements et commodités
Le plus apprécié: l'environnement et les services
Le moins apprécié: la mer en février très chargée a cause des pluies
Compagnons de voyage : En famille avec adolescent(s)
Recommandé pour:
Escapade entre amis Familles avec jeunes enfants
  • L'établissement était-il conforme à l'annonce?
  • Recommanderiez-vous cette location?
  • L'établissement était-il équipé d'un accès Internet?
  • Votre caution vous a-t-elle été restituée dans les délais prévus?
Anita B
Uzerche, France
“Excellent séjour”
Avis écrit le 15 décembre 2015 Séjour en octobre 2015

Excellent séjour à la villa Maroala; Endroit magnifique et reposant . On a eu la chance de tomber sur le propriétaire qui est un homme très charmant . Ce qui m'a vraiment impressionné c'est tous ces commerçants qui font la queue devant la maison pour vendre leurs produits frais comme poissons, fruits de mer, les fruits et autres au contraire de ce qu'on voit et vit dans la vie de tous les jours surtout en métropole . Concernant la télévision et wifi, ça a très bien marché mais je pense que quand on est en vacances, on peut s'en passer de ces choses là et essayer de se déconnecter de notre rythme de vie d'habitude. Je conseille à toutes mes connaissances cette location

La réservation a-t-elle été facile? L'itinéraire donné était-il correct?
Literie Cuisine et ustensiles
Propreté de la salle de bains Autres équipements et commodités
Recommandé pour:
Escapade entre amis Familles avec jeunes enfants
Grands groupes
  • L'établissement était-il conforme à l'annonce?
  • Recommanderiez-vous cette location?
  • L'établissement était-il équipé d'un accès Internet?
  • Votre caution vous a-t-elle été restituée dans les délais prévus?
25 déc. 2015
Merci pour votre sympathique commentaire, Madame Anita. Bien cordialement.
Jean-Fran�ois
Andry R
“Tranquille”
Avis écrit le 10 décembre 2015 Séjour en août 2015

Nous avons passé une semaine dans cette villa à la fin du mois d'août dernier avec les cousins et on a pu vraiment se ressourcer et revenir à l'essentiel : se laisser bercer par le vent et la mer; déguster les produits frais de la mer superbement préparés par le cuisinier; partager des moments conviviaux avec les habitants du village ....
Côté pratique, la villa est superbement située avec un grand jardin où les enfants ont pu courir et se baigner dans leur piscine gonflable. L'aménagement intérieur est très fonctionnel et les équipements sont satisfaisants.

Vivement le prochaines vacances!

Merci M. Andry pour votre commentaire. Jean-Fran�ois
Vincent L
Chirongui, Mayotte
“Très agréable séjour en famille dans un cadre charmant”
Avis écrit le 29 novembre 2015 Séjour en octobre 2015

Nous étions 7 personnes dont deux adolescents et un enfant et nous nous sommes sentis très à l'aise dans cette villa. Nous avons surtout beaucoup apprécié la terrasse très agréable avec vue sur la mer et les jolies pirogues à voile qui passent devant la maison. Nous avons loué les services d'une cuisinière et d'un chauffeur qui ont été charmants. Les jeunes ont bien profité des bains de mer au pied de la propriété et les adultes aussi d'ailleurs. Nous avons pu déguster des langoustes et des poissons frais proposés par des pêcheurs qui venaient nous le proposer en toute gentillesse, comme c'est souvent le cas à Madagascar.
Nous nous sommes rendus au parc de l'Ankarafantsika : des crocodiles, des lémuriens et un joli canyon au programme. Le front de mer à Majunga nous a plu également, c'est le lieu de sortie local le soir et c'est sympathique de se mêler à la population. Majunga est d'ailleurs une ville où il semble faire bon vivre et où on se sent en sécurité. La région ne possède pas de sites exceptionnels, certes, mais c'est un endroit idéal pour découvrir un Madagascar plus authentique et à l'abri des pièges à touristes que l'on peut connaître ailleurs.
Je recommande cette villa et cette région à tous ceux qui savent apprécier les joies simples de la nature et des relations avec la population locale.

Compagnons de voyage : En famille avec adolescent(s)
DjPeanutz
Haubourdin, France
“Bon séjour en famille mais... attention aux prestations!”
Avis écrit le 18 novembre 2015 Séjour en octobre 2015
personne a ou ont trouvé cet avis utile

Nous avons séjourné une semaine fin octobre. Avec grands-parents, parents et enfants (donc un bébé de 18 mois), notre séjour a été somme toute bien agréable.
La villa.
3 chambres disposant de 3 lits 2 personnes et un lit superposé (dont 2 avec climatisation), cuisine (avec vaisselle, four à gaz et gazière, réfrigérateur, congélateur coffre), toilette, salle de bain (douche, lavabo, et serviettes), et une grande terrasse couverte avec ventilateurs, grande table à manger, salon 10 places et télévision. Elle est située face à la place, et petits commerces locaux (oeufs, oignons, boissons, recharge de crédit téléphonique,...)
Des vendeurs passent quotidiennement proposer le fruit de leur pêche du jour (poissons, crustacés et coquillages), ainsi que des fruits et massages.
Nous avons été victime d'un problème extérieur, mais qui nous a permis de mettre le doigt sur un souci de gestion interne.Un poteau électrique s'est écroulé, occasionnant une coupure de plusieurs heures. La femme nous ayant accueilli, s'occupant aussi du ménage (lentement, très lentement), nous a précisé qu'il y avait un groupe électrogène mais que nous devions payer le gasoil pour le faire fonctionner.Le gestionnaire local, par téléphone s'étonne que ce groupe ne fonctionne pas et après lui avoir rapporté les dires de la femme de ménage balbutie en nous confirmant vaguement que c'est écrit sur le contrat de location que nous n'avons jamais ni vu ni signé.Le gestionnaire principal (qui est en fait locataire à l'année de cette villa) nous a finalement fait venir un jerricane de gasoil afin de mettre le groupe en fonctionnement.
Le wifi, aussi. Le code est indiqué dès l'entrée dans la villa, et le wifi présent, du moins en alternance.Le débit est quasiment inexistant, disons-le inutilisable.Nous avons utilisé durant la semaine nos propres forfaits 3G.
Pour conclure.
La villa est bien située et bien meublée, par contre attention aux fourmis omniprésentes en cuisine et terrasse.
C'est la question des prestations qui au contraire n'a pas été à la hauteur.Wifi inopérant, le groupe électrogène qui est soit-disant à notre charge alors que non (le fils de la femme de ménage ayant selon ses dires vidé le réservoir ed celui-ci lorsqu'il est venu avec des amis), la difficulté de communication à cause des différents intervenants (femme de ménage à l'accueil, gestionnaire local qui est difficilement joignable au téléphone et invisible physiquement, et gestionnaire principal qui est à la réunion, mais joignable par mail et réactif malgré tout), aucun état des lieux à l'arrivée (attention toute casse de vaisselle est censée être payante selon une affiche en cuisine) et réclamation d'une carte dans le boitier télévision au départ qui n'a jamais été présente.Possibilité de location de voiture avec chauffeur (attention tarif en euros, pas en ariary à vous de choisir le taux de change)

État général de l'établissement Literie
Cuisine et ustensiles Propreté de la salle de bains
Le plus apprécié: emplacement
Le moins apprécié: prestations
Votre tranche d'âge 35-49
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Non.
Madame, Monsieur,
Le jour de votre arriv�e, un v�hicule a percut� un pyl�ne �lectrique � Amborovy, ce qui a provoqu� une coupure de courant pendant de longues heures dans tout le secteur. J?en suis d�sol�. Je reconnais que vous n?avez pas eu de chance puisque cela s?est produit d�s le d�but de votre s�jour et que cela ne vous a probablement pas mis, d?entr�e de jeu, dans de bonnes dispositions. Si cet incident ne s?�tait pas produit, vous n?auriez pas eu besoin de parler du groupe �lectrog�ne et du carburant. La villa en effet est �quip�e d?un groupe de 6 Kva, quasiment neuf (achet� en janvier 2015), parce qu?� Madagascar, on est dans un pays o� les probl�mes de d�lestage sont r�currents et que nous cherchons � satisfaire au maximum notre client�le habitu�e au confort europ�en. A Majunga, les locations saisonni�res �quip�es de groupes �lectrog�nes ne sont pas l�gion, c?est le moins qu?on puisse dire : je pensais donc que vous auriez per�u cet �quipement comme un point positif.
Pour ce qui est du gasoil du groupe, sachez que suite � votre commentaire, j?ai donn� des instructions pour que les locataires n?aient plus � payer le moindre demi-litre. S?il le faut, si les coupures deviennent trop nombreuses, j?aviserai en augmentant le prix du loyer car le fonds du probl�me, c?est cela : combien avez-vous pay� � Holiday Lettings pour les 7 nuit�es pass�es dans cette villa? 352,80 ?. Combien ai-je per�u pour cette location ? 305,55 ?. Pour combien de personnes ? Sept. Cela fait du 6,23 ? par nuit�e et par personne. Combien co�te une baguette de pain dans une boulangerie � Paris ? Pour 6,23 ? par personne et par nuit�e, vous avez b�n�fici� d?une maison avec vue sur la mer, chambres climatis�es, services d?un gardien de nuit, Daniel, d?une femme de m�nage, Line, Canalsat, etc, (se reporter au descriptif de la location et aux appr�ciations laiss�e par les autres locataires).
Vous avez �t� surprise de ne pas pouvoir vous r�f�rer � un contrat, une fois dans la maison, mais nous ne faisons signer des contrats avant une location, que lorsque nous louons de particulier � particulier, � des gens qui ne souhaitent pas passer par l?interm�diaire d?un site de location saisonni�re. Vous �tes la seule de tous les locataires passant par Holiday Lettings � avoir demand� un contrat. Et je vois, du reste, que vous savez fort bien vous en passer, puisque vous avez �galement signal� que vous avez vu des fourmis dans la cuisine? A ce sujet, j?ai fait acheter des produits anti-fourmis que Line, la femme de m�nage, passe de fa�on � �liminer ces fourmis.
Pour la vaisselle cass�e, si vous n?avez rien cass�, o� est le probl�me ? Nous demandons une caution de 100.000 AR (=30 ? environ) remboursable en fin de s�jour tout simplement parce que ?tous les loueurs le savent-, d�s qu?il y a une caution, il n?y a pour ainsi dire plus de casse. C?est humain, et je vous demande de bien vouloir ne pas m?en tenir grief.
Pour ce qui est de la location d?un v�hicule, sachez que sur le march� de la location � Majunga, il y en a de toutes sortes et � tous les prix : il y a le choix et si vous souhaitez payer la location d?une voiture en ariarys plut�t qu?en euros, il ne faut pas se priver. Pourquoi avoir choisi l?un de nos v�hicules alors? Nous ne conditionnons absolument pas la location de la maison � la location d?une de nos voitures.
Enfin, concernant le wifi, je consid�re que c?est l� un v�ritable probl�me, effectivement, car nous d�pendons du r�seau national : le d�bit est variable selon les jours et selon les heures de la journ�e. Je reconnais que certains jours, on a la connexion, mais avec un d�bit tr�s faible, et qu?il arrive qu?on ne l?ait pas du tout.
Je vous remercie de vos commentaires sur les prestations : ils m?ont permis d?apporter des pr�cisions qui, outre les avis des autres locataires ayant s�journ� � la villa � Sambatra �, aideront les futurs locataires, � se faire une opinion et � guider leur choix.
Avec mes regrets et toutes mes excuses
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 personnes
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenus supplémentaires
Facile à gérer