Hotels.com
eDreams
CheapTickets
Expedia.com
Voir les 7 offres
Les prix ci-dessus sont fournis par des partenaires pour une chambre pour un nombre de personnes indiqué par l'établissement et n'incluent pas tous les frais et les taxes. Merci de consulter nos partenaires pour en savoir plus.
Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtres sélectionnés
Filtrer
1 - 6 de 50 avis
Avis écrit le 13 janvier 2020

Nous cherchions un lieu atypique pour fêter les 70 ans de mon épouse. Ce lodge est très bien situé en pleine savane.Le cadre est superbe mais manque un peu d'entretien. Il faut accepter de faire de la piste , sans indication,pour y accéder!
Le confort est très succinct (eau et électricité rare); pas de piscine hormis un bassin sans profondeur pour les enfants.Restauration très simple.
La mise au point du séjour a été, cependant agréable et efficace avec la propriétaire.
La facture finale a dépassé nos prévisions car il y a été ajouté des prestations que l'on croyait prévues. Dommage, cela gâte à la fin , un peu, le séjour!
Les photos du site internet sont très avantageuses par rapport à l'existant.

• Rapport qualité-prix
Merci, Pierre T
Frederic P, Propriétaire de Lodge Dalaal Diam, a répondu à cet avisRéponse envoyée 16 janvier 2020

Bonjour à vous,
Je fais suite à votre commentaire, dans lequel nous ressentons une pointe de déception. Sachez que Céline et moi, avons tout mis en œuvre pour que votre séjour familial se déroule de la manière la plus agréable. Céline, pour ce qui est de l'organisation de vos excursions et de vos divers désidératas et moi, plus particulièrement, pour ce qui concerne la technique et le confort qui en découle.
J'essaierai d'apporter des réponses factuelles sur ce qui vous a déplu :
Pour ce qui est du confort, je pense que la décoration et l’aménagement des différentes habitations est réussie, simple, pratique mais tout de même de bons goûts et confortable (matelas, moustiquaires partout, canapé, tables, chaises etc..).
Pour ce qui est de l'eau et l’électricité : Nous sommes un établissement entièrement autonome et en plus comme nous sommes un éco lodge, L'eau et l'électricité sont à dispositions, mais pas à volonté tel que c'est très bien mentionné sur notre site. Car nous puisons nous même l'eau des différents puits pour nos besoins. Nous sommes situés dans une région sahélienne, l'eau douce y est naturellement rare, c'est pourquoi, il est impossible de disposer de l'eau à volonté. Volontairement, nous n'installons pas automatiquement l'eau sous pression, car cela augmenterait considérablement le volume d'eau consommé et nous subirions des pénuries dans ce cas de figures. Toutefois, les réservoirs situés en hauteur (pression par gravité), font couler de l'eau toute la journée pour vos besoins. Et vous aviez été avertit que si vraiment, vous aviez besoin de pression (pour le lavage cheveux ou autres), il suffisait de nous le demander et la pompe aurait été déclenchée le temps de vos douches par exemple. Pour ce qui est de l'électricité, idem, nous produisons nous même notre électricité, laquelle est stockée dans des batteries, dont l'autonomie, dépend directement, de la consommation et de la capacité de chacun à gérer l'allumage des lumières et autres consommateurs d’électricité.... Mais généralement, on arrive à passer la nuit, sans coupures. C'est aussi vrai, que l'apprentissage de l'économie d'énergie, tel que c'est à la mode actuellement (les écologistes), nécessite un bon moment adaptation ...
Pour ce qui est de la facture : factuellement, en comparant avec d'autres établissement, nous avons un excellent rapport qualité prix comme le démontre notre cotation sur différentes plateformes de réservations !
Pour ce qui est des photos: elles ont été prises par moi même. Je n'ai que choisi des angles de prises de vue esthétiques (tant qu'à faire, autant le faire bien), et j'ai choisi, les heures et les jours, où la lumière est la plus belle, c'est tout.
Je vous remercie pour avoir choisi notre lieu et notre établissement atypique que vous l'avez préciser. L'authenticité et l'accueil sont les meilleurs aspect que nous ayons a proposé !

Avis écrit le 30 décembre 2019 par mobile

Nous avons séjourné une semaine au lodge à 19 personnes d'une même famille. Lors de l'organisation, nous avons sincèrement apprécié la disponibilité et le professionnalisme de Céline, notre hôte. Arrivés sur place, passée la surprise d'être limité en eau et électricité, nous avons réellement apprécié de nous mettre au rythme et à l'heure africaine dans un cadre chaleureux.
A recommander pour des moments de simplicité et d'authenticité !

Type de voyage : Voyage en famille
Merci, paulinebY3016PE
LodgeDalaalDiam, Gérant de Lodge Dalaal Diam, a répondu à cet avisRéponse envoyée 16 janvier 2020

Merci beaucoup Pauline pour ce chouette commentaire.
Cela a été un vrai défi technique de vous recevoir tous et cela a été également un véritable plaisir que de partager ces moments avec vous.
Recevoir votre famille restera un très bon souvenir pour clôturer cette année 2019 ! Merci de nous avoir choisi !! Céline

Avis écrit le 22 décembre 2019

Le +
Un magnifique site internet dont le contenu correspond parfaitement à notre recherche même si les photos sont exagérément fardées !
Les -
La réalité est très loin des photos et de la description.
Ni accueil ni pot d'accueil qui se fera à nos frais 3000 f
Environnement négligé sale bâtiments délabrés sentiment d'abandon.
Piscine lagunaire et espace Cocoon : 2 marigots, crasse, moisissures, végétaux et insectes morts.
Loft Osiris au dessus de la cuisine et local technique pas précisé sur le site et pour cause, bruits, odeurs de friture et de fosse.
Ni cintre, ni étagère ni patère pour les vêtements.
Salle d'eau à l'extérieur par l'escalier en colimaçon.
Tuyau de douche sans pommeau, eau saumâtre de la lagune, pas d'eau chaude alors que le site vante un captage d'eau et chauffe-eau sur demande.
Générateur en fonction devant le loft et le" restaurant" donc bruit insupportable.
Dîner plat unique 4500 f l'assiette de 10 crevettes sous une montagne de frites bien loin des produits du jardin selon le site, dans une salle entièrement close à l'éclairage sinistre .

Nous avons entendu les difficultés de Céline et Fred mais cette malheureuse expérience n'est pas le fruit d'une accumulation de malchance. A lire d'autres avis, cette situation n'est pas nouvelle. Ils sont manifestement démobilisés.
Le pire rapport qualité prix 61000 f nuit sans salle d'eau + repas 1 plat + petit déjeuner, la pire nuitée de nos vacances et le légitime sentiment d'avoir été pris pour des pigeons.

1  Merci, BPL72
LodgeDalaalDiam, Propriétaire de Lodge Dalaal Diam, a répondu à cet avisRéponse envoyée 16 janvier 2020

Bonjour à vous,

Nous avons beaucoup de respect et de gratitude pour nos visiteurs et nos voyageurs.
Sur cette base, nous sommes prêt à écouter les critiques, à la condition qu'elles soient constructives et de bonne foi.

Permettez moi de vous répondre que vos critiques sont non seulement excessives mais aussi mensongères pour certaines.
Je peux concevoir que le concept (éco lodge) que nous proposons vous ai déplu (on ne peut pas plaire à tout le monde), mais en ce qui vous concerne, votre commentaire ne vise juste qu' à "casser" ! Ce n est donc pas équitable.

Je le rappelle toujours, nous ne sommes pas un Lodge "'4 étoiles", avec le service qui va avec. Le niveau de nos tarifs en fait la démonstration.

Pour ce qui est du Loft Observatoire Osiris (loft panoramique), il est loué à 46 milles fcfa par nuit (70 euros pour 4 personnes maximum ). Ce tarif ramené par personne est modique.

La salle d'eau est à l'extérieur, c'est vrai, mais cela est précisé dans l annonce. Elle est privative et ferme donc avec une clef. Il y a de l'eau chaude sur demande effectivement, encore faut il le demander et accepter que le générateur tourne 2h le soir (de 18h à 22h) afin de faire fonctionner le chauffe eau et la pression. Mais, rappelez vous, vous avez demandé vous même à ce qu on eteigne le générateur qui vous dérangeait.
L'eau est legerement salée, c'est vrai, en cause la proximité de la Lagune. Toutefois, cette salinité n'est pas rédhibitoire car c'est rare que nos visiteurs s'en plaigne.
Vous prétendez qu'il n'y a pas d'étagéres, ce qui est un mensonge. Il y en a 3 derrière le lit central.
La cuisine est effectivement en dessous du Loft, mais vu que nous sommes un petit établissement, il y a peu de couverts à servir, donc peu de travail de cuisine. De plus, le Loft Osiris est panoramique, à l'étage, totalement aéré (moustiquaires) sur les 4 façades. C'est donc impossible de ressentir des odeurs de cuisine à ce point désagréables. D'ailleurs, vous êtes la première à faire une critique sur cela.

Comme nous avons pris le temps de vous l expliquer, nous utilisons un générateur pour notre production d’électricité, car l'installation d'une station solaire globale est trop onéreuse pour nos moyens actuels. Où alors il faudrait augmenter les tarifs.
Le générateur fonctionne, au maximum, 4 heures par jour. Sans cela, pas d'électricité, ce qui ne conviendrait à personne, je pense.

Il faut juste accepter et comprendre que nous sommes situés en pleine nature et que nous n'avons pas l’électricité et l'eau de la ville, ce qui nous convient très bien, car l’électricité et l'eau de la ville ne sont pas fiables (coupures imprévisibles).

Concernant le restaurant : vous prétendez que la salle est entièrement close quand elle est ouverte de manière traversière (protégée par des moustiquaires) et donc très bien aérée. Votre description est mensongère.

Concernant l'environnement et l'originalité de nos bâtiments : Votre description n'est pas crédible, car c'est justement notre point fort: Nous avons reboisé le domaine de 8 ha à tel point que nous sommes devenu un oasis de verdure, un havre de paix pour les oiseaux et autres animaux de la savane. Un écosystéme, naturel, propre, vidé de la pollution, a été reconstitué, c'est notre plus grande réussite. Votre commentaire est donc mensonger.

Nous sommes navrés d avoir été un si mauvais souvenir pour vous. Nous vous avons remboursé car nous savons bien que nous ne pouvons plaire à tout le monde. Pourtant, rien ne nous obligeait à le faire.

Merci pour votre compréhension.

Avis écrit le 19 novembre 2019

Notre séjour s'est très bien déroulé, un accueil chaleureux, un personnel efficace. Le cadre est charmant en tout point, un site très bien entrenu et nous avons été ravis.
Nou reviendrons avec plaisir.

Date du séjour : août 2019
Type de voyage : Voyage en couple
Merci, Al A

Un GRAND merci pour ce commentaire positif qui nous fait du bien !
N hésitez pas à repasser par chez nous, ce sera un plaisir partagé !

Avis écrit le 9 novembre 2019

Quel séjour incroyable à Dalaal Diam!On ne pouvait rêver mieux! Un accueil génial de la part de toute l'équipe, des petits plats locaux succulents, un environnement apaisant et dépaysant! L'annonce sur Air BandB décrit parfaitement ce qui nous attend sur place.
Le gros bonus que la description n'indique pas,c'est la générosité, la disponibilité et la sympathie de nos hôtes!
Céline et Fred vous êtes incroyables, nous garderons un souvenir impérissable de nos échanges passionnants!
A très bientôt, ici ou ailleurs...
Michelle n Babe

Date du séjour : octobre 2019
Type de voyage : Voyage en couple
Merci, Michelle S

Vous êtes notre plus belle récompense !
Merci infiniement d avoir pris le temps de nous écrire ce message.
Nous sommes heureux que le Lodge vous ait plu et surtout que vous vous y soyez senti aussi bien !
Un plaisir que de recevoir les amoureux de la nature qui comprennent ce qu est réellement la vie en totale autonomie en Afrique! MERCI !!

Afficher plus d'avis