“Très intérréssant”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
119,64 $ US*
et plus
Excursion d'une journée à la Péninsule du Cap, au...
Classé n° 52 sur 180 choses à voir/à faire à Le Cap
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis écrit : 26 juillet 2016

Nous avons bénéficié d'une visite en français. Notre guide d'origine congolaise nous a expliqué avec beaucoup de clarté l'élevage des autruches. Les autruches, 40 couples reproducteurs, sont parquées dans de grands enclos, un par couple. Juillet n'est peut-être pas la meilleure saison pour voir de petites autruches, mais nous avons quand même vu des "bébés" de 5 mois qui ont déjà une taille imposante. Il est possible de donner des graines à un couple d'autruches, c'est assez impressionnant. Si vous voulez acheter un sac en peau d'autruche, prévoyez un budget conséquent. Nous avons mangé au restaurant de la ferme (carpaccio d'autruche et hamburger avec un steak aché d'autruche), c'était très bon.

2  Merci, Indiana42
Filtrer

10 - 14 de 208 avis

Avis écrit : 19 mai 2016

Nous avons visité cette ferme d'autruches.
On apprend tout sur l'autruche !
On visite cette ferme en admirant l'incubation artificielle des oeufs jusqu'à l'élevage du petit autruchon à l'autruche adulte.
Toutes les étapes de la vie d'une autruche.
Et pour finir, la boutique où l'on peut acheter des oeufs décorés d'autruches, des sacs, des ceintures confectionnées avec la peau des autruches, des souliers etc...

2  Merci, Train54
Avis écrit : 19 décembre 2014

Pour moi ce fut une sensation bisard... Cela fait pas très naturel, des enclos, des autruches, on les nourrit toute la journée avec leur graine.. Enfin c'est cool de pouvoir voir des Autruches mais j'aurai préféré les voir dans de meilleurs conditions, plus en liberté.
Interessant quand meme mais je n'y retournerai pas.

Merci, Walcott42
Avis écrit : 30 octobre 2014

Ferme d'autruches authentique, avec visite en français impeccable. Boutique des produits dérivés (œufs, cuirs, bijoux). Intéressant, mais ambiance peu commerçante. Dommage. Il en manque peu pour en faire un indispensable sur la route de la Péninsule du Cap. Pour le moment, peu fréquenté.

1  Merci, Jean-Philippe1967
Voir d'autres avis
Avis écrit : 29 août 2014

C'est franchement une sortie sympa. Alors que nous avions un peu de temps à perdre, notre guide nous proposa de visiter cette ferme. Elle appartient à un polonais ayant fait fortune aux USA et fan de polo. Cela ne nous emballait pas vraiment. A l'accueil, un guide dénommé Innocent, parlant parfaitement 4 langues dont le chinois et le français, fan de l'Olympique de Marseille, (cela ne s'invente pas …), nous pris en charge pour la visite. Première étape : une rapide description de la biologie de l'autruche, avec un squelette, des œufs et des bocaux remplis d'organes, puis les différentes sortes d'aliments. Enfin seconde étape les parcs à Autruches toujours par 3 (1 male plumes noires pour 2 femelles plumes grises), une albinos et des emeus. Des grains de maïs sont prévus pour prendre quelques photos en train de les nourrir. Attention aux bijoux car les autruches sont attirées par tout ce qui brille et pourront essayer de vous les "chiper" (picorer). Vous passerez devant un bassin à crocodiles et à tortues, surmonté d'un arbre où des oiseaux font leur nid. Particularité leur ouverture est située en dessous pour éviter que les œufs ou les petits se fassent dévorer pas les serpents. Vous ferez la connaissance de Tom (1m57), l'autruche naine dûment déclarée au Guiness Book et vous monterez à califourchon sur Jean-Pierre pour la traditionnelle photo. Surprenant vous apprendrez qu'une autruche peut vivre jusqu'à 80 ans. Après quelques dernières photos de paons en fin de visite, vous pourrez découvrir la boutique ou vous restaurer d'une excellente tranche de filet. Il est à noter que les autruches dans cette ferme ne sont jamais tuées mais sont élevées pour leurs plus belles plumes vendues environ 4 dollars pièce. La viande du restaurant étant acheté ailleurs. Au final ce fut une belle visite et nous ne regrettons pas ces moments...

Merci, Nini13170

Les voyageurs ayant consulté Cape Point Ostrich Farm ont aussi consulté

Vous connaissez Cape Point Ostrich Farm? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page