Réserver à l'avance

Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
12 - 17 de 213 avis
Avis écrit le 19 mai 2016

Nous avons visité cette ferme d'autruches.
On apprend tout sur l'autruche !
On visite cette ferme en admirant l'incubation artificielle des oeufs jusqu'à l'élevage du petit autruchon à l'autruche adulte.
Toutes les étapes de la vie d'une autruche.
Et pour finir, la boutique où l'on peut acheter des oeufs décorés d'autruches, des sacs, des ceintures confectionnées avec la peau des autruches, des souliers etc...

Date de l'expérience : décembre 2015
2  Merci, Train54
Avis écrit le 19 décembre 2014

Pour moi ce fut une sensation bisard... Cela fait pas très naturel, des enclos, des autruches, on les nourrit toute la journée avec leur graine.. Enfin c'est cool de pouvoir voir des Autruches mais j'aurai préféré les voir dans de meilleurs conditions, plus en liberté.
Interessant quand meme mais je n'y retournerai pas.

Date de l'expérience : février 2014
Merci, Walcott42
Avis écrit le 30 octobre 2014

Ferme d'autruches authentique, avec visite en français impeccable. Boutique des produits dérivés (œufs, cuirs, bijoux). Intéressant, mais ambiance peu commerçante. Dommage. Il en manque peu pour en faire un indispensable sur la route de la Péninsule du Cap. Pour le moment, peu fréquenté.

Date de l'expérience : octobre 2014
1  Merci, Jean-Philippe1967
Avis écrit le 29 août 2014

C'est franchement une sortie sympa. Alors que nous avions un peu de temps à perdre, notre guide nous proposa de visiter cette ferme. Elle appartient à un polonais ayant fait fortune aux USA et fan de polo. Cela ne nous emballait pas vraiment. A l'accueil, un guide dénommé Innocent, parlant parfaitement 4 langues dont le chinois et le français, fan de l'Olympique de Marseille, (cela ne s'invente pas …), nous pris en charge pour la visite. Première étape : une rapide description de la biologie de l'autruche, avec un squelette, des œufs et des bocaux remplis d'organes, puis les différentes sortes d'aliments. Enfin seconde étape les parcs à Autruches toujours par 3 (1 male plumes noires pour 2 femelles plumes grises), une albinos et des emeus. Des grains de maïs sont prévus pour prendre quelques photos en train de les nourrir. Attention aux bijoux car les autruches sont attirées par tout ce qui brille et pourront essayer de vous les "chiper" (picorer). Vous passerez devant un bassin à crocodiles et à tortues, surmonté d'un arbre où des oiseaux font leur nid. Particularité leur ouverture est située en dessous pour éviter que les œufs ou les petits se fassent dévorer pas les serpents. Vous ferez la connaissance de Tom (1m57), l'autruche naine dûment déclarée au Guiness Book et vous monterez à califourchon sur Jean-Pierre pour la traditionnelle photo. Surprenant vous apprendrez qu'une autruche peut vivre jusqu'à 80 ans. Après quelques dernières photos de paons en fin de visite, vous pourrez découvrir la boutique ou vous restaurer d'une excellente tranche de filet. Il est à noter que les autruches dans cette ferme ne sont jamais tuées mais sont élevées pour leurs plus belles plumes vendues environ 4 dollars pièce. La viande du restaurant étant acheté ailleurs. Au final ce fut une belle visite et nous ne regrettons pas ces moments...

Date de l'expérience : août 2014
Merci, Nini13170
Avis écrit le 10 novembre 2013

Visite en groupe avec guide maison, toutes les explications ont été données sur l'autruche, puis contact avec quelques jeunes en enclos. La suite, évidemment un déjeuner avec la viande de l'animal grillée, tendre, bonne, du goût bien sûr. Après, café, thé offert par la maison dans le salon à côté de la boutique. Personnel très attentionné, souriant, patient, class, so british, décor sympathique. Cet enoit mérite un arrêt prolongé, au moins, pour prendre une leçon sur cet grand oiseau.

Date de l'expérience : octobre 2013
1  Merci, 6nhuyen