Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants :

“Auberge bien mais service restaurant médiocre”
Avis sur Auberge La Muse

Meilleurs prix pour  -
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
et 9 autres sites!
Auberge La Muse
Québec (ville), Canada
“Auberge bien mais service restaurant médiocre”
Avis écrit le 16 avril 2017

L'accueil et le séjour à l'auberge étaient bien, malgré la mauvaise insonorisation et l’étroitesse des chambres. Nous avions un forfait donnant droit à deux repas au restaurant adjacent Chez Bouquet, et c'est là que ça s'est gâté pour notre part. Pour le souper, la nourriture était bonne, mais le service était froid et désintéressé.

Pour ce qui est du déjeuner, nous sommes arrivés à 10h dans un restaurant pratiquement vide. Au moins 15 minutes avant qu'on prenne notre commande et à 11h toujours aucun signe de nos plats. Notre serveuse n'a jamais fait de suivi avec nous pour nous mentionner la raison du délais et ignorait délibérément nos regards interrogatifs. Une commis (la seule à servir avec une sourire d'ailleurs) a eu le temps de passer avec un réchaud de café 4 fois avant que je me lève et aille demander au gérant si c'était possible de savoir quand seraient prêts les plats. Réaction rapide et efficace de sa part, il est allé voir ce qui en était.

Notre serveuse est ensuite venue nous voir sans grand entrain pour nous dire qu'il y avait eu un problème au niveau de l'imprimante en cuisine et que c'était la raison pour laquelle notre commande n'était pas prête. D’autres clients sont arrivés après nous et n'ont pas semblé subir ce problème puisqu'ils ont tous été servis bien avant nous. Lorsqu'on lui a mentionné que nous étions attablés depuis plus d'une heure maintenant et que nous n'avions toujours pas nos plats, elle nous a mentionné que "Au pire, notre repas serait gratuit" (le repas était inclus dans le forfait déjà réglé...) et qu'on devrait avoir nos assiettes dans les 15-20 prochaines minutes. À ce moment nous avons préféré nous lever et quitter. À noter que l’attente n’aurait pas été si terrible si l’attitude avait été plus sympathique.

Bref, nous avons finalement été déjeuner chez Mikes qui, malgré une carte moins élaborée, nous a au moins offert un service rapide et courtois. On les recommande! :)

Séjour du avril 2017 – voyage en amoureux
Merci, dmorin7
MuseBouquet, Responsable réception de Auberge La Muse, a répondu à cet avis, 21 avril 2017
Nous tenons compte de tous les commentaires afin d’améliorer la qualité de nos services au restaurant et nous excusons bien de cette situation ponctuelle. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire afin que nous puissions corriger le tout. Cordialement,

193 avis de voyageurs de TripAdvisor

Seul(e)
Trouvez la chambre parfaite grâce aux astuces des voyageurs.   Conseils sur les chambres (46)
Avis écrit le 16 avril 2017

Nous y avons passé un merveilleux séjour! Chambre douillette et confortable, service courtois, emplacement pratique et super beau restaurant où la cuisine raffinée était plus qu'à la hauteur de nos attentes! Pour le prix, ça vaut vraiment le coup!

• Position
Merci, anoreau
Merci pour votre beau commentaire ! L’ Auberge La Muse avec tout son charme ainsi que Chez Bouquet Éco-bistro sont heureux de vous recevoir avec au dessus de 25 produits du terroir et bien sûr un bon service qui nous tient à cœur. À la prochaine,
Saint-Germain de Grantham, Canada
Avis écrit le 9 avril 2017

Nourriture exceptionnelle provenant de producteurs locaux au restaurant Chez Bouquet. Découverte des produits du terroir. Site charmant. Personnel attentionné. Chambre très confortable et charmante. Situé au cœur de Baie St-Paul un endroit idéal pour visité cette belle région.

• Rapport qualité-prix
Merci, nathg0ulet
Nous vous disons un gros merci pour votre si belle note! Nous espérons vous revoir et vous accueillir en tout temps de l'année pour profiter de toute la beauté de Charlevoix!
Avis écrit le 8 avril 2017

Très bien situé sur la rue des commerces à Baie Saint-Paul. Chambre très tranquille,confortable et de grandeur acceptable. Personnel sympathique et accueillant. Resto le Bouquet excellent. Service A1, bons plats bien présentés, menu varié, petits déjeuners complets. On va sûrement repasser.

Conseil sur la chambre : Choisir la partie la plus récente de l'hôtel, les chambres sont bien insonorisées.
Autres conseils sur les chambres
    • Position
Merci, Gilles P
Merci pour ce beau mot ! C'est toujours plaisant de savoir que nous comblons notre clientèle. À la prochaine,
Avis écrit le 19 mars 2017

Chambre mal insonorisée, murs lézardés ... salle de bain médiocre, et souper chez Bouquet ... très très longue attente pour le service, déjeuner intéressant sauf que la serveuse du matin s'est autorisée du pourboire sur notre dos sans autorisation ! pas fort !
Je n'y retournerai pas et ne recommanderai pas

Conseil sur la chambre : pas d'insonorisation alors vous entendez les voisins ! plus plus
Autres conseils sur les chambres
  • Séjour du mars 2017 – voyage en amoureux