Prix les plus bas pour votre séjour
Booking.com
Filtres sélectionnés
Filtrer
8 - 13 de 69 avis
Avis écrit le 14 mars 2021

Nous avons beaucoup aimé nos trois nuitées à l'auberge Carpe Diem. L'ancien presbytère devenu auberge, aménagé avec goût par Catherine, la sympathique et discrète propriétaire, a beaucoup de charme. Les amis des animaux seront au paradis auprès de l'adorable ménagerie (cinq chats, un chien et des poules) qui y habite; bien qu'on en comprenne parfaitement la raison, on regrette presque que les animaux ne soient pas autorisés à entrer dans les chambres. La salle commune au rez-de-chaussée est enveloppée d'une apaisante ambiance feutrée qui inspire les soirées passées au coin du feu. Enfin, le déjeuner est excellent, le wifi fonctionne parfaitement et le secteur est tranquille. Le rang Saint-Placide serpente dans les montagnes, en retrait de la ville; idéal pour observer les étoiles!

Pour ceux qui souhaiteraient faire une marche dans les environs, il y a un pont couvert à proximité (à environ 15 minutes).

Bref, nous y retournerions volontiers!

Date du séjour : mars 2021
Type de voyage : Voyage entre amis
Merci, Jacky_pacha
Avis écrit le 3 mars 2020

L’auberge est jolie, le déjeuner très bon.
Les clients sont informés qu’il y a des chats dans les espaces communs. Il faut savoir que les chats vont partout. Il fallait ouvrir et fermer rapidement la porte de la chambre pour éviter qu’ils entrent. Il y avait même des poils de chat sur les taies d’oreiller. Un soir nous avons utilisé la cuisine pour se faire à souper. Nous avons trouvé des crottes de souris avec les chaudrons et poêlons, comme celui qui avait servi à faire les crêpes le matin (😟). Un matin, au déjeuner, il y avait même une crotte de chien sur le plancher. Si vous aimez la vie à la ferme, vous serez servis.

Date du séjour : février 2020
    • Rapport qualité-prix
    • Position
Merci, Mamiro22
Avis écrit le 28 octobre 2019

Gîte un peu trop éloigné du centre. Censé être au calme mais musique de l’hôte jusqu’à 22h et bruit de groupe électrogène la nuit. J’ai dû mettre les boules quies.
Par contre, demeure très bien décorée mais un peu chère. Très bonnes crêpes au petit-dejeuner.
Même si les chats sont adorables, ils sont un peu trop présents dans la maison.

Date du séjour : octobre 2019
Type de voyage : Voyage en famille
1  Merci, OliviaetPhuong
Avis écrit le 14 octobre 2019

reculé et à 15 minutes de Baie-St-Paul, endroit correct sans plus pour dormir: propre et agréablement meublé (nous avions la grande chambre), la propriétaire est discrète et semble prendre peu de plaisir à la présence de ses hôtes (musique forte de ses quartiers jusqu'à 21h15...) et l'endroit est plutôt froid, les convives chuchotent au déjeuner. 3 petits déjeuners et 3 fois le même choix de crêpes, rien d'autre au menu, quelque peu limitant. beaucoup de chats très vocaux en pleine nuit, bouchons nécessaires.

Date du séjour : octobre 2019
    • Position
Merci, Juliezoo
Avis écrit le 25 août 2019 par mobile

Un bel endroit pour se reposer après nos 2 escapades urbaines.
Une jolie demeure en bois, made in Canada!
L’accueil et les succulentes crêpes au petit déjeuner accompagnent cette belle adresse!
Notre seul regret: ne pas avoir pu rester plus longtemps...

Date du séjour : août 2019
Type de voyage : Voyage en famille