Prix les plus bas pour votre séjour
Booking.com
Filtres sélectionnés
Filtrer
7 - 12 de 69 avis
Avis écrit le 11 juillet 2021

Pour la fin de semaine de la fête du Canada, nous avions réservé (2 mois d'avance) 2 chambres pour deux couples d'amis pour 2 nuits (vendredi 2 et samedi 3 juillet). Or l'aubergiste a mal noté notre réservation (alors que notre réservation expédia comportait les bonnes dates). L'aubergiste nous a téléphoné le vendredi matin pour nous dire que nous n'étions pas venus la veille (alors que nous n'avions pas réservé le 1er) et voulait savoir si nous viendrions le vendredi. Elle s'est excusée disant que c'est son erreur, mais que malheureusement TOUTES les chambres étaient louées pour le samedi donc nous n'avions plus de place, et pour le soir-même, pour une raison qu'on ignore encore, nos deux chambres n'étaient pas disponibles alors nous avons eu une chambre pour 4 personnes (aucune explication ne dit pourquoi nous n'avions plus nos chambres qu'elle avait pourtant bien notées pour ce soir-là). Devant notre mécontement, elle a spécifié que l'erreur est humaine et était sur la défensive. Elle a offert de nous aider à chercher une autre place pour dormir le samedi, mais c'est nous qui devions faire les démarches pour appeler...Et comme c'était la fin de semaine de la fête du Canada eh bien tout était loué à Baie-St-Paul donc nous nous sommes retrouvés dans un motel à l'île-aux-coudres, ce qui n'était pas du tout dans notre plan. Nous sommes néanmoins allés dormir-là le vendredi, et mis à part un mot d'excuses dans notre chambre accompagné d'une petite douceur, RIEN ne nous a été offert pour nous dédommager (elle avait bien la preuve que nous avions réserver aux bonnes dates sur expédia et avions appelé à quelques reprises avant le séjour pour confirmer le tout et il n'y avait pas de réponses sauf la première fois pour confirmer que tout était ok!) Nous avons dû insister afin de mentionner que nous comprenons que l'erreur est humaine, mais il faut la réparer le cas échéant. Au final, nous avons eu droit à un maigre 10% de rabais sur la facture. Bref, peu de professionnalisme et d'égard aux conséquences que cela nous a fait vivre. Pour terminer néanmoins sur une note positive, l'auberge est belle, il y a de bien beaux animaux sur place, c'était agréable de se faire un apéro au soleil sur la galerie et il nous a été offert de faire un feu le soir. C'est quand même bien pittoresque et nous devons avouer que ça n'a pas été possible de demeurer négatif dans cette ambiance où le temps s'est arrêté.

Conseil sur la chambre : Assurez-vous d'avoir la bonne chambre (1 versus 2 lits à la bonne date)
Date du séjour : juillet 2021
Merci, josiiannem
Avis écrit le 14 mars 2021

Nous avons beaucoup aimé nos trois nuitées à l'auberge Carpe Diem. L'ancien presbytère devenu auberge, aménagé avec goût par Catherine, la sympathique et discrète propriétaire, a beaucoup de charme. Les amis des animaux seront au paradis auprès de l'adorable ménagerie (cinq chats, un chien et des poules) qui y habite; bien qu'on en comprenne parfaitement la raison, on regrette presque que les animaux ne soient pas autorisés à entrer dans les chambres. La salle commune au rez-de-chaussée est enveloppée d'une apaisante ambiance feutrée qui inspire les soirées passées au coin du feu. Enfin, le déjeuner est excellent, le wifi fonctionne parfaitement et le secteur est tranquille. Le rang Saint-Placide serpente dans les montagnes, en retrait de la ville; idéal pour observer les étoiles!

Pour ceux qui souhaiteraient faire une marche dans les environs, il y a un pont couvert à proximité (à environ 15 minutes).

Bref, nous y retournerions volontiers!

Date du séjour : mars 2021
Type de voyage : Voyage entre amis
Merci, Jacky_pacha
Avis écrit le 3 mars 2020

L’auberge est jolie, le déjeuner très bon.
Les clients sont informés qu’il y a des chats dans les espaces communs. Il faut savoir que les chats vont partout. Il fallait ouvrir et fermer rapidement la porte de la chambre pour éviter qu’ils entrent. Il y avait même des poils de chat sur les taies d’oreiller. Un soir nous avons utilisé la cuisine pour se faire à souper. Nous avons trouvé des crottes de souris avec les chaudrons et poêlons, comme celui qui avait servi à faire les crêpes le matin (😟). Un matin, au déjeuner, il y avait même une crotte de chien sur le plancher. Si vous aimez la vie à la ferme, vous serez servis.

Date du séjour : février 2020
    • Rapport qualité-prix
Merci, Mamiro22
Avis écrit le 28 octobre 2019

Gîte un peu trop éloigné du centre. Censé être au calme mais musique de l’hôte jusqu’à 22h et bruit de groupe électrogène la nuit. J’ai dû mettre les boules quies.
Par contre, demeure très bien décorée mais un peu chère. Très bonnes crêpes au petit-dejeuner.
Même si les chats sont adorables, ils sont un peu trop présents dans la maison.

Date du séjour : octobre 2019
Type de voyage : Voyage en famille
1  Merci, OliviaetPhuong
Avis écrit le 14 octobre 2019

reculé et à 15 minutes de Baie-St-Paul, endroit correct sans plus pour dormir: propre et agréablement meublé (nous avions la grande chambre), la propriétaire est discrète et semble prendre peu de plaisir à la présence de ses hôtes (musique forte de ses quartiers jusqu'à 21h15...) et l'endroit est plutôt froid, les convives chuchotent au déjeuner. 3 petits déjeuners et 3 fois le même choix de crêpes, rien d'autre au menu, quelque peu limitant. beaucoup de chats très vocaux en pleine nuit, bouchons nécessaires.

Date du séjour : octobre 2019
Merci, Juliezoo