Aperçu de l'avis
Bien mais.....

Très beau musée, bien aménagé et présentation soignée. Par contre, il y avait seulement deux... lire la suite

Avis écrit le 18 août 2018
RFCote
Québec, Canada
par mobile
Mérite le déplacement avec un gros bémol!

Avis écrit le 7 juillet 2018
JPPRMONTR
Montréal
Lisez tous les 41 avis

Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
4 - 9 de 41 avis
Avis écrit le 3 août 2018

Nous avons visité tous les salles et rencontré plusieurs artistes à l'école secondaire. De belles rencontres très intéressants.

Date de l'expérience : août 2018
Merci, Trigonelle
Avis écrit le 7 juillet 2018

Un beau petit musée avec de l’art contemporain. Si vous visitez habituellement les Musées en voyage, dans cette région celui- mérite le déplacement. Une pièce vous permet une immersion totale grâce à des projections sur trois murs. Vous êtes aussi intégrés aux sons de ces projections. Sur trois étages il permet de présenter plusieurs œuvres.
Maintenant il y avait un très gros bémol concernant l’exposition temporaire sur Paul Émile Borduas. Les œuvres présentées et leur environnement contextuel pourraient rendre jaloux les musées de Québec et Montréal.
Le texte pertinent expliquant les photos de l’artiste, la mise en contexte du Refus Global, tout y était. Alors pourquoi mettre du texte à 18 pouces du sol (1/2m) dans près de 40% des emplacements ! Seul un enfant avait accès à ce qui était écrit. Ce n’est pas frustrant c’est irritant ! Comme si le conservateur de ce musée, lequel a surement voyagé dans sa vie à défaut d’avoir fait des études en muséologie, n’avait retenu que les mauvaises expériences des musées de quatrième ordre de toute petites ville Européenne sans budget tenant à présenter leurs œuvres sans grand intérêt pour attirer le touriste. C’est scandaleux dans une ville comme Baie St Paul qui vibre avec tant de galeries d’art.
Pire encore, en quittant la jeune fille de l’accueil nous a demandé notre avis. Concernant la dernière remarque au niveau des choix du conservateur du musée, cela aurait fait l’objet de plusieurs commentaires similaires selon son propos, celui-ci ne serait pas responsable, selon elle, de ce choix si bizarre, ce serait le responsable de l’exposition Borduas… Il n’est pas trop tard pour corriger pourtant ! Incompréhensible.
Vous croyez que je charrie ? En quittant la salle il y a une série d’affiches dont l’une se retrouve à 6 pouces (15 cm) du plancher... Faut le faire.

Date de l'expérience : juin 2018
Merci, JPPRMONTR
Avis écrit le 28 mai 2018

On doit certes aimé l'art contemporain, mais tout n'est pas extravagant. Beaucoup de bijoux que l'on ne voit normalement que dans les grands musés.

Date de l'expérience : mai 2018
Merci, 540gillesg
Avis écrit le 10 janvier 2018

Nous avons découvert ce musée à l'occasion de l'exposition Marcelle Ferron qui est exceptionnelle. La salle principale est magnifique et présente très bien les oeuvres des artistes. La visite permet également de faire connaître les expositions d'été. C'est une superbe fenêtre pour les artistes contemporains.

Date de l'expérience : janvier 2018
Merci, St-Bruno123
Avis écrit le 18 septembre 2017

Notre première visite dans ce musée de Baie-St-Paul... car ce n'était pas chaud en fin de semaine Surprenant ce Marius Dubois... oui oui toujours surprenant l'art contemporain

Date de l'expérience : septembre 2017
1  Merci, Daniel B