“Location chez Cynthia”
Your home
kitchen
bedroom 2
Salisbury Beach 10mn by walk
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Voir toutes les locations disponibles
Résumé

Tout voir
Derniers résultats en français
“Location chez Cynthia”
Avis écrit le 24 mai 2018 Séjour en avril 2018

J ai connue Cynthia en tant que touriste il y a 5 ans.
Depuis chaque année je retourne la bas pour un séjour d un mois.
Je recommande très vivement cette location.
Très bien située
Maison avec cuisine aménagée deux chambres une salle d eau. WC petit séjour avec télé et petit e terrasse pour y prendre l apéro
Cynthia est très accueillante très chaleureuse et se plie en 4, pour ses clients.
Autour de la maison un jardin de fruits et légumes à votre disposition
Elle habite tout près de sa location et est toujours présente pour renseigner ou vous cuisiner ses bons petits plats si besoins
Elle est guide touristique et peux vous emmener voir les plus beaux lieux de cette île superbe
Pour tous renseignements vous pouvez me contacter au 0601493087
fanyleger@gmail.com

“Paradis”
Avis écrit le 8 novembre 2017 Séjour en avril 2017

Je vais chez Cynthia tous les ans.
Prochain départ pour un séjour d un mois avril 2018.
Je recommande ce lieux. Super accueil
Confortable et agréable entouré par les habitants.

petiteche...
Guadeloupe
“Au cœur de la vie dominicaise chez Cynthia”
Avis écrit le 11 mai 2017 Séjour en mai 2017

Si vous cherchez une adresse authentique, chaleureuse, conviviale et nickel question propreté, ce logement est pour vous.
Rien à redire: le chemin amusant Pour y accéder, la corbeille de fruits frais , Christine la tourterelle couvant ses 2 œufs sur un régime de bananes,les repas cuisinés par Cynthia...
Bravo à Cynthia et à ses fils, gentils comme tout!
Nous reviendrons, Cynthia, promis.

14 sept. 2017
merci
i hope to see you again.
Nancy P
Argenteuil, France
“Authentique et familial”
Avis écrit le 15 octobre 2016 Séjour en septembre 2016
personne a ou ont trouvé cet avis utile

Comme à la maison, loin de la maison.

Nous cherchions une maison d'hôte confortable,abordable et pas trop mal placée pour cette première fois sur l'île de la Dominique en famille (4 adultes et un ado de 13 ans).

Nous avions auparavant cherché un guide francophone pour nous accompagner dans la découverte de l’île nature et authentique de la Caraïbe.
Le site authentique-dominique.com mentionnait Cynthia Bellot comme guide francophone (elle parle le français - le lit mais ne l'écrit pas, le créole et l'anglais), nous l’avons contacté. En discutant avec elle nous avons appris qu’en plus de la possibilité de découvrir l’île, elle disposait d’une maison d'hôtes à louer juste à côté de son domicile, ce qui nous permettrait de rentrer plus tard et de faire plus de visites en journée.

Nous avons d’emblée été charmés par son naturel et sa jovialité, et après avoir comparé les différentes possibilités s’offrant à nous, avons sélectionné My Local Secret Guest House pour notre hébergement.
Le logement peut accueillir jusqu’à 6 personnes et est situé dans le village de Salisbury, à environ 30mn de route du port de Roseau. Arthur, le mari de Cynthia et excellent chauffeur lors de nos visites (on s’est toujours senti en sécurité,vraiment surtout dans les montées abruptes et au bord des falaises !!!) nous attend au port avec son minibus, reconnaissable à son t-shirt floqué “My Local Secret guest house”. Le trajet est pour nous une première occasion de voir le potentiel touristique de l’île. Malgré l’ouragan Erika qui a entraîné pas mal de dégâts en 2015, les routes sont en bon état. On voit tout de même quelques ponts coupés en deux qui ont été remplacés par des ponts béliers.

Nous traversons plusieurs villages pour arriver à Salisbury, à l’ouest de l'île: Massacre, Canefield, Mahault, Mero.

Pour arriver à la maison il faut descendre par un petit chemin rocheux, qui a son charme mais peut déstabiliser les personnes d’un certain âge mais enjouer les plus jeunes. C’est une entrée en matière très nature :-)
La maison est composée d’une vaste pièce à vivre avec cuisine ouverte. On y trouve: un petit salon avec 2 fauteuils et un canapé, une télé, une table à manger avec 4 chaises. La cuisine est équipée et fournie avec tous les ustensiles utiles, et même moins courants mais tout aussi pratique comme le coupe-pastèque A l’entrée une petite terrasse avec une table et 4 permettent de prendre le café à l'extérieur.

Un système d’écoulement d’eau est en place afin de rafraîchir les pièces. Les 2 chambres ( une avec un lit 160 et une autre avec des lits superposés 2 places) sont sobrement décorées et équipées, tout comme le salon, d’un ventilateur.

Nous y avons passé deux nuits tranquilles et très agréables.

A notre arrivée, Cynthia nous attend et nous fait un accueil chaleureux, comme si nous étions de la famille. Et ce weekend prendra vraiment des allures de réunion de famille, avec la compagnie de Cynthia, son époux et leurs deux fils.

Le repas par personne vous coûtera 10US$, les portions sont généreuses ! Les jus maison (goyave, carambole, maracuja entre autres) faits par Cynthia sont sans sucre, chacun peut ainsi adoucir à sa convenance sa boisson. Ne passez pas à cöté des talents culinaires de Cynthia, notamment ses excellents bakes (les bokits de Guadeloupe), son poisson frit ou encore son Pelao (sorte de paella sans fruits de mer mais avec différentes viandes)!

S’agissant des visites,nous avons pu visiter avec eux les sites suivants:

Scott’s Head, d’un côté le calme de la mer des Caraïbes, de l’autre la force de l'océan Atlantique
Trafalgar Falls, un terrain de jeu et de baignade idéal
Bubble beach, 2 bassins d’eau bouillante dans une mer à température “normale”
Indian River et Portsmouth
Le parc national des Cabrits avec le fort Shirley et sa vue incroyable
Visite de Roseau et de son marché

L’Indian River est le site que nous avons préféré et su apprécier grâce à la grande connaissance du guide choisi par Cynthia, Gregory, une balade hors du temps, inoubliable et un site incroyable !

Nous aurions pu faire une sortie touristique supplémentaire mais nous avons préféré profiter du dimanche pour profiter de la tranquillité de la maison et assister à la messe gospel de 10:30, encore un moment chaleureux et une rencontre avec les gens du quartier, tous très sympathiques.

Si vous recherchez un hébergement modeste, confortable, une immersion dans la vie d’un village Dominicais, je ne pourrai que vous conseiller d’appeler Cynthia, pour voir une île nature et magnifique, en toute simplicité et dans une atmosphère familiale.Elle a pleinement participé à la réussite de ce weekend!

Compagnons de voyage : En famille avec adolescent(s)
Votre tranche d'âge 25-34
14 sept. 2017
holllllllllllllllllllloooooo ,i love you and am waiting to see you again..
“Génial”
Avis écrit le 1 août 2016 Séjour en juin 2016

Acceuil tres chaleureux, confort,
la propriétaire (cynthia) est au petit soin pour ses clients

j'y retournerai sans aucun doute.

Compagnons de voyage : Seul(e)
Votre tranche d'âge 50-64
02 août 2016
Yes for sure we do know fany she has been to My Local Secret Guest house three times,and will be expecting her some time next year.
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 personnes
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenus supplémentaires
Facile à gérer