“Un bon moyen pour voyager”

L'Olivier du Maroc
Classé n° 1 sur 6 Restaurants à Soisy-sur-Seine
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis écrit : 24 janvier 2014

Beau restaurant marocain, une fois que vous êtes entrés ambiance dépaysante et accueil prévenant, très bien servi, serveur agréable. Les plats arrivent joliment décorés et pleins de senteurs et de saveurs.
Seules restrictions, les prix sont un peu chers et il n' y a pas beaucoup de place entre les tables.
Réserver pour avoir une table est presque obligatoire.

Date de la visite : septembre 2013
Merci, Bernard91210

282 - 286 de 291 avis

Avis écrit : 20 janvier 2014

nous allons souvent diner dans ce restaurant
trés bien décoré, trés bien servi, serveur agréable

le seul hic : les prix sont un peu chers et il y a peu de place entre les tables

Date de la visite : novembre 2013
Merci, julnany
Avis écrit : 15 janvier 2014

Joli cadre, ambiance dépaysante et accueil prévenant. La carte propose des cosucous et des tagines plus que tentant.
Les tagines arrivent, joliment présentés avec la semoule en dôme sur une coupelle à pied; ils sont déclochés à table et on devouvre un joli plat encore bouillonnant qui embaume.
Un vrai plaisir

Date de la visite : janvier 2014
Merci, Caroline F
Avis écrit : 17 décembre 2013

Nous sommes alles plusieurs fois dans ce restaurant qui est vraiment tres bon, Le decor fait tres couleur locale, on se sent dans une bonne ambiance marocaine d'autant qu'on est toujours bien accueillis. Bons Couscous, Bons Tagines, regal de patisseries orientales, il faut souvent reserver car c'est plein.

Date de la visite : février 2013
Merci, Mi888
Avis écrit : 13 décembre 2013 par mobile

Je connais ce restaurant depuis longtemps car j'habite à corbeil essonne. Avec ma compagne, depuis le temps qu'on le disait, nous y sommes allez en semaine car nous connaissions "la kazba du Maroc", excellent restaurant marocain de corbeil essonne mais nous voulions connaître "la version" olivier ! Et que nous avons bien fait ! Nous avons pris une brick à la viande et la fameuse salade de légumes froids "zaalouk", des pures merveille et une explosions de saveur en bouche et copieux ! Les plats étaient un "tajine de l'olivier" et un tajine à la viande et la encore tous les sens en eveille ! Les plats arrivent en habits traditionnel, le tajine (plat creux monté d'une cheminée, le tout en terre cuite) et le couvercle est levé devant vous. Le dressage est magnifique avec un dôme de légumes colorés qui cache une souris d'agneau succulente !. La vapeur qui s'échappe laisse un mélange de senteur chatouiller votre nez, le frémissement de la sauce termine de mijoter le tout avant la dégustation.... Les produits sont frais, respectés, la cuisson est parfaite (légumes al dente, viande fondante), l'assaisonnement est juste. Autant dire qu'après ça, difficile d'enchaîner sur un dessert ! Et ce n'est pas une gastronomie réputée pour ça donc une salade d'orange epicees aux dattes medjoul (les meilleures du monde pour moi) viendra terminer notre voyage. Une soixantaine d'euros pour deux (c'est donné !). Un mot sur le service pour dire qu'il est traditionnel c'est à dire chaleureux, aux petits soins, très discret et diaboliquement efficace !
Conquis, nous y retourneront et le bouche à oreille continuera de fonctionner ou plutôt le bouche à clavier...

Merci, bansar

Les voyageurs ayant consulté L'Olivier du Maroc ont aussi consulté

Savigny-Sur-Orge, Essonne

Courcouronnes, Essonne
Corbeil-Essonnes, Essonne

Vous connaissez L'Olivier du Maroc? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page