“Not to be missed - Incontournable”

Shark Valley Tram Tours
Classé n° 41 sur 270 Excursions à Miami
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis écrit : 13 juillet 2017 par mobile

If there is only one thing you can do to get a good sense of the Everglades, this is probably the best option. The Ranger will show to you and explain all you need to know and remember. Awesome view from the (ugly) observatory tower at the farthest point.
It is a journey into the Wild, so only Mother Nature knows what you are going to see -or not-, but for sure you'll get across lots of birds and at least a few alligators (we were there end of June, so not the best period however we saw quite a few of them). Unfogettable. If you do that early enough in the morning, bundle the visit with an air-boat tour at the fairly close Safari Park. You'll get a complete overview of this amazing ecosystem.

Si vous devez faire une seule chose pour découvrir les Everglades, c'est probablement la meilleure option. Le Ranger vous montrera et vous expliquera l'essentiel à savoir et à se rappeler. La vue de la tour (hideuse) au point le plus éloigné est fabuleuse. C'est une journée dans le monde sauvage, donc seule Mère Nature sait ce que vous allez voir, ou non. Mais sans nul doute vous croiserez la route de nombreux oiseaux et d'au moins quelques alligators (nous y etions fin juin qui n'est pas la meilleure periode et pourtant en avons vu quelques-uns). Inoubliable. Si vous faites la visite assez tôt, couplez la avec un tour en air-boat (aéroglisseur) du Safari Park tout proche. Vous aurez une vue complète de cet unique écosystème.

Merci, P-A F
Filtrer

13 - 17 de 590 avis

Avis écrit : 13 juillet 2017

Beau parcours en tram jusqu'à une tour d'obersavtion, beaucoup d'oiseaux, jolis paysages. Pour les aligators, il faut clairement privilégier l'hiver (où ces derniers viennent chercher de la chaleur sur les routes) que l'été (comme pour toute la Floride d'ailleurs) où ils restent cachés...et sont remplacés par des moustiques :o( Eviter la dernière rangée de sièges juste devant le moteur (chaud et bruyant) ; prévoyez l'anti moustique (beaucoup). Les explications des guides sont très bonnes.

Merci, Patrick R
Avis écrit : 6 juillet 2017 par mobile

Eh oui, lorsqu'il fait chaud les animaux sont dans l'eau au frais. Donc on en voit peu. Malgré cela notre guide, nous a bien expliqué l'écosystème des Everglades. Nous avons vu serpent, des tortues , vautours et quelques hérons , aigrettes. C'est un parcours intéressant mais sans grand charme.

Merci, manu-et-zoe
Avis écrit : 5 janvier 2017

Le parcours en tram est amusant, mais il reste peu d'intérêt. Il est vrai que vous avez les commentaires en anglais d'un rangers , mais il ne pourra vous commenter que ce qu'il voit, donc ceci reste limité. La tour d'observation qui est le centre de la visite a une jolie vue, mais ...
En conclusion, le tour est sympathique, mais préférer un tour dans les everglades en bateau ou vous pourrez admirer d'autres points de vue.
Je pense que cette balade est meilleure dans des mois moins chauds.

Merci, Tracos22
Voir d'autres avis
Avis écrit : 13 novembre 2016 par mobile

Le tram tour est très sympa à faire si vous voulez découvrir les everglades facilement et accompagné d'un ranger.
Alors certes, il faut être à l'aise en anglais, mais je ne pense pas que ça soit un frein non plus. Il parle avec un micro et avec le bruit environnant on n'entend pas tout de toute façon.
Il est possible de lui poser des questions à la pause au bout d'1h, lorsque l'on s'arrête à la tour d'observation.
Le chauffeur à l'œil pour trouver les alligators, car ils sont noirs et parfois donnent l'impression que ce sont de simples rochers dans l'eau. Nous en avons pu plusieurs qui lézardaient au soleil, ainsi que des mères et leurs bébés, sans oublier de nombreux oiseaux.
Le tour dure 2h et fait la boucle dans le parc, qui peut se faire à velo, mais c'est en plein soleil. Petit conseil, asseyez vous sur la gauche, vous serez du meilleur côté pour voir les animaux.

Merci, Cécile B

Les voyageurs ayant consulté Shark Valley Tram Tours ont aussi consulté

Parc national des Everglades, Floride

Vous connaissez Shark Valley Tram Tours? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page