Aperçu de l'avis
Des paysages spectaculaires

Ce parc regorge d'une impressionnante diversité de paysages: vallées glacières, hauts plateaux... lire la suite

Avis écrit le 2 novembre 2022
Helena-Francisco
Québec, Canada
Un parc à ne pas manquer au Québec !

Super vallée mais très fréquentée. Heureusement le système de navette fonctionne très bien 👍🏻 La... lire la suite

Avis écrit le 13 octobre 2022

Filtres sélectionnés
Filtrer
153 - 158 de 247 avis
Avis écrit le 21 septembre 2012

Nous avons été très surpris par le parc . Notre séjour près de la rivière , entouré de ses montagnes fut une belle découverte .Le soir ,les animations sont très intéressantes mais un peu trop tôt .Les sentiers de randonnée sont bien aménagés. Tous ceux qui aiment marcher en forêt doivent faire l'Acropole des Draveurs une fois dans leur vie !La randonnée sur la rivière La Malbaie en kayak jusqu'au pied de la chute du Ruisseau Blanc est aussi très belle .Seul point négatif ,le personnel du parc refuse de travailler une minute de plus ,donc le soir assurez -vous de ne jamais manquer de glace car l 'entrée du parc semble très loin !

2  Merci, Blanchevoyage
Avis écrit le 1 août 2012

Moment magique : Se retrouver en bateau dans les Hautes-Gorges à l'automne.

Si vous hésiter, regardez les photos jointes et vous aurez une bonne idée de l'endroit. Sur place un "chalet" avec cafétéria vous évitera de traîner votre boîte à lunch mais apporter tout de même une bouteille d'eau car le trajet en bateau, sous le soleil, peut devenir éprouvant.

Faites provision de piles pour la caméra !

Date de l'expérience : septembre 2011
7  Merci, TanteGertrude
Avis écrit le 14 juillet 2012 par mobile

Un endroit dépaysant et envoûtant. Le site est situé dans cette belle région de Charlevoix que nous découvrons en provenance de France. Les sentiers sont bien indiqués, les aires de pique-nique offrent à chaque fois un panorama unique. Le Canoë est à faire absolument. Deux choses nous ont déçus : le prix de la location de vélo est disproportionné et l'accueil à la location fait par Mélanie Simard qui est très désagréable alors que tous les autres membres du parc sont adorables. Dommage on est tombé sur elle. Un endroit à voir absolument

10  Merci, Macquart4
Avis écrit le 26 juin 2012

Nous nous sommes rendus en moto au parc pour une croisière sur le bateau-mouche. La route est superbe, avec des vues incroyables sur les montagnes, les vallées et les cours d'eau. C'est à voir sans faute dans la région !

Arrivée sur place, nous sommes entrés dans un parc superbement aménagé, avec des sentiers pédestres et des infrastructures de rêve ! Nous étions bien émerveillés par le barrage, les installations pour les embarquements tels que canots et kayak sur la rivière.

C'est à explorer et connaître. Prenez le temps, un 2-3 jours pour vous tremper dans cette belle nature. Nous y avons fait un aller-retour mais nous allons nous reprendre :)

La petite croisière est bien agréable, mais disons que c'est pour des personnes plutôt tranquilles de nature !

À mettre sans faute à l'agenda, pour un pique-nique hallucinant ! Ah ! il y a même un chalet avec tous les services pour les lunchs et les collations sur place.

Date de l'expérience : juin 2012
4  Merci, 539christianel
Avis écrit le 22 juin 2012

Nous avons adoré notre visite aux Hautes Gorges, nous avons dormi dans les tentes prêtes-à-camper Huttopia, beacoup moins de choses à apporter.Magnifique paysage montagneux de la belle région de Charlevoix, que demander de plus. Nous avons gravis les 1050m de l'Acropole des Draveurs, à faire minimum 1 fois dans sa vie, je vais probablement le refaire lors de mes vacances dans 2 semaines. Vous avez droit à une vue imprenable de la chaîne de montagnes de la région et la rivière plus bas. Peut-être que vous aurez la chance de voir des caribous au sommet. Je recommande fortement.

Date de l'expérience : juillet 2011
3  Merci, bazinga29