Aperçu de l'avis
Super expérience !!

Superbe expérience, une visite incroyable et inattendue d’un métier dont nous n’avions jamais... lire la suite

Avis écrit le 10 juin 2023
gwladysh2015
Paris, Île-de-France, France
par mobile
Exceptionnel et très intéressant

Un musée atypique, avec un homme Robert, qui nous fait vivre un moment mémorable, en nous parlant... lire la suite

Avis écrit le 8 janvier 2023
Patrick R
Lisez tous les 20 avis

Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtres sélectionnés
Filtrer
13 - 18 de 20 avis
Avis écrit le 24 août 2017

L'attrait du musée est autant lié à la personnalité de Robert, ancien draveur (25 ans de métier) qui anime la visite, que par le charme de son impressionnante collection envahissant ses granges. Ce monsieur a des étoiles dans les yeux! Ce fut le musée préféré de mes enfants (6 à 12 ans) lors de notre voyage de 3 semaines. C'est aussi pour moi un souvenir inoubliable. J'aimerais revenir en hiver lorsqu'il fait essayer les voitures à neige (de 1948 !) aux visiteurs. Nous y sommes restés environ une heure, les enfants ont essayé la scie et sont montés dans les voitures. Le tarif de la visite est à la bonne volonté des visiteurs (il y a une boîte recueillant les participations). Visite possible même s'il pleut. Faites le détour, quoi qu'il arrive !

Date de l'expérience : août 2017
1  Merci, Florence C
Avis écrit le 26 octobre 2016

Si vous vous attendez à un musée conventionnel et traditionnel passez votre chemin, ici c'est le musée de Robert, personnage haut en couleur et en accent (enfin c'est nous les français qui avons un accent), ensemble de bric à brac autour de son métier dont il aime à faire partager les anecdotes. Robert à passé 40 ans dans la foret sans parler alors depuis il se rattrape, merci Robert c'était top tu es et resteras la star de notre séjour. Ce musée est gratuit, et sans engagement, mais on hésite pas une seule seconde à donner ce que l'on veut dans la cagnotte.

Date de l'expérience : août 2016
3  Merci, chocoboudi
Avis écrit le 11 septembre 2016

Robert, d'une gentillesse sans pareille, chaleureux, avec humour nous raconte le vécu des draveurs, son vécu qui est devenu Histoire.
Il nous a même fait couper une tranche de bois et nous l'a donné. Ce qui est devenu un dessous de plat! Merci mille fois.

Date de l'expérience : août 2016
Merci, livesmol
Avis écrit le 17 septembre 2015 par mobile

Un musée sur un métier et un mode de vie extrêmement pénibles raconté avec beaucoup de chaleur et d'humour par un passionné. Cela nous a permis de nous a permis de toucher de plus près à l'histoire du Québec et à l'âme des habitants. N'hésitez pas à lui poser des questions, il adore partager son vécu avec les visiteurs et vous fera vivre au plus près l'ambiance de la drave.
Le musée est ouvert de 9 à 21 heures, mais il est préférable de passer un petit coup de fil pour réserver avant.
Un beau moment hors du temps en tous cas !

Date de l'expérience : septembre 2015
Merci, Sarah H
Avis écrit le 21 août 2015 par mobile

Raconter par un monsieur passionné avec plein objets historique du métier de la drave et divers objets antiques

Date de l'expérience : août 2015
Merci, danygagnon12