“La meilleure raclette de la Dordogne”

Le Fromage à Malices
Classé n° 2 sur 2 Restaurants à Bouniagues
Catégorie de prix : 15 $ US - 30 $ US
Cuisines : Française
Description : Restaurant de fromages, salades, burgers. Burger (été/hiver) Grandes salades variées (En été!), salade périgourdine(été/hiver). fromages gratinés (ex: Cabécou au miel noix et raisins), plancha. (été/hiver) Plateau de fromages Périgourdin ou régionaux (été/hiver) Raclettes Artisanales de tradition Suisse depuis 1860 - 13 saveurs différentes (épices, nature, frotté au vin blanc, au bleu...) Tartiflettes (reblochon, bleu, à...malices) 3 tailles (xs, normale, xl) Frites ou potatoes maison Desserts maisons (ex:Tiramisu, fondant chocolat). Glaces.
Avis écrit : 12 septembre 2020

Nous sommes venus ici pour dîner avec 4 personnes pendant nos vacances dans la région sur la recommandation d'un local. En entrant nous avons été immédiatement vendus à la vue des montants à raclette. Alors nous avons tous pris le menu raclette pour 25 euros, ce qui est certainement de bonne qualité pour ce prix!
Ne vous attendez à rien de raffiné mais juste de la bonne nourriture et atmosphère trés agréable. Nous nous sommes immédiatement sentis à l'aise avec l'hôte, le restaurant a comblé notre immense amour du fromage, du vin et d’ambiance.

Salutations des Belges qui voulaient tester chaque fromage!

Date de la visite : septembre 2020
Merci, LoesC24
LeFromageAMalices, Propriétaire de Le Fromage à Malices, a répondu à cet avisRéponse envoyée 15 septembre 2020

Merci pour vos 5 étoiles ✨ et votre avis qui nous est très agréable aussi . Nous sommes très heureux que vous vous soyez senti à l'aise. Et ravi aussi que vous ayez apprécié nos fromages et nos vins. C'est toujours un plaisir de recevoir la Belgique dans notre établissement. Au plaisir. Aurélien pour le Fromage à Malices ☺️

4 - 8 de 110 avis

Avis écrit : 7 septembre 2020 par mobile

Notre expérience avec le fromage à malices commence il y a 5 ans. Le restaurant venait d'ouvrir et nous avons décidé de le découvrir. À l'époque déjà, nous avions vécu une expérience médiocre. La salade servie sans sauce (comme à des tortues) et le patron nous regardant ave des gros yeux quand nous en avons demandé. À peine de quoi nous nourrir avec la fondue. Nous n'avons pas mis de commentaires à l'époque voyant l'incapacité du patron à se remettre en question. Soit, c'était il y a 5 ans, nous sommes passé à autre chose et souhaitions re-donner sa chance à cet établissement. Nous avons décidé de commander à emporter, nous avons prit des burgers servi avec des frites et des pizzas.
Les pizza: pizza acide dû au grand nombre de jalapenios, pâte surgelée. Dans une pizza normale, le fromage se situe en dessous et au dessus. Sur celle-ci, tout le fromage était sur le dessus et en quantité énorme à tel point qu'on ne pouvait pas les différencier.
Burger: pains sec, type Harris, Jaquet...tout droit sorti d'une grande surface. Frites surgelées.
Beaucoup d'autres choses n'allaient pas mais je vous passe tous les détails. Une fois notre dégustation terminée, enfin...aucun plat n'a été terminé, le rapport qualité-prix nous a paru médiocre. Peut-être sommes nous des clients malchanceux, tout le monde peut faire des erreurs, à dans 5 ans, en espérant que la nourriture s'améliore.

Date de la visite : avril 2020
Merci, Ephemeride24100
LeFromageAMalices, Directeur général de Le Fromage à Malices, a répondu à cet avisRéponse envoyée 8 septembre 2020

Cela fait 6 ans que le Fromage à Malices est ouvert. Êtes-vous venus en 2019? Jamais nous n'avons utilisé de pizzas surgelées. Notre pâte à pizza est artisanale, fabriquée sans produits additifs ni colorant et sans aucun procédé mécanique. Et ça depuis que nous avons commencé nos pizzas. Farine, sel, huile d'olive, bière et levure de bière voilà ce qu'il y a dans nos pâtes. Nous commandons nos pâtes par exemple le lundi, elles sont fabriquées le lendemain et nous sont livrées le surlendemain dans des poches en plastique. Ni sous vide ni surgelés. Vous parlez de "jalapenios", vous voulez sans doute parler du piment jalapenos... Que nous n'utilisons pas. Par contre nous avons une pizza "spicy" sur laquelle nous utilisons notre fromage à raclette aux piments. Fromage artisanale et directement du producteur. Nous avons dans le passé effectivement utilisé des frites surgelées, aujourd'hui nous utilisons des frites fraîches. Il m'aurait été très utile de savoir quand vous êtes venus la dernière fois car cela fait déjà un mois que nous avons changé de cuisinier et j'ai effectivement eu une ou deux remarques sur les Burgers à cette époque, si c'est le cas j'en suis désolé. Le pain burger que vous décrivez n'est pas le pain que nous utilisons. La viande des burgers est fraîche 100 % bœuf et hachée par nos soins. J'ai du faire un gros effort sur moi-même afin de me remettre en question :) car aujourd'hui la sauce vinaigrette est à volonté et je vous l'annonce notre fondue aux fromages est servie à volonté depuis au moins 4 ans et depuis l'année dernière elle est intégrée au buffet à volonté d'octobre à avril . Quoiqu'il en soit, je vous invite à vous faire connaître même dans 5 ans si vous avez réellement vécu cette mauvaise expérience afin qu'on en discute et je suis prêt à vous faire visiter notre cuisine et vous montrer les produits qu'on utilise.

Avis écrit : 1 septembre 2020

raclette pour deux personnes,très bien,meme trop manger....hamburger a emporter,très bien aussi.a bientot.....

Date de la visite : février 2020
    • Rapport qualité-prix
Merci, G3084AWsamg
LeFromageAMalices, Propriétaire de Le Fromage à Malices, a répondu à cet avisRéponse envoyée 2 septembre 2020

Merci pour votre avis. Ravi que vous ayez trouvé nos plats très bien. Au plaisir ☺️

Avis écrit : 23 août 2020 par mobile

D’habitude quand je n’aime pas un restaurant je ne mets jamais un commentaire négatif, je n’y vais plus... mais là il le fallait...

Je me disais bien qu’il fallait que j’attende avant de commenter car le responsable est un champion de la communication, de la mauvaise foi et refuse tout commentaire qui viendrait pointer les dysfonctionnements de son établissement.

Mon cher monsieur sachez que j’ai passé la pire expérience jamais vécue dans un restaurant et pourtant je ne suis pas exigeant et plutôt compréhensif au vu du contexte sanitaire.

Votre service a été catastrophique:

pas par rapport au nombre de clients, pas par rapport au contexte sanitaire mais tout simplement du fait de votre propre responsabilité..

Vous avez préféré passer votre temps à vous amuser avec la personne assise derrière le comptoir du bar... Des personnes se sont présentées dans votre établissement ont dû attendre deux trois minutes à 3 mètres de vous pour que vous vous rendiez compte qu’is étaient là...

D’autres personnes ont dû venir vous voir pour avoir les menus ou tout au moins être pris en compte.

Toutes demandes de notre part ou de la part des clients ont été un prétexte pour vous afin de justifier votre incompétence...

Quand je viens au restaurant j’aime retrouver les produits affichés dans le menu... Mes amis ont eu l’indécence de vous faire remarquer cela mais quelle offense!!!

Si vous n’étiez pas en capacité de nous accueillir vous auriez dû nous dire que vous ne pouviez pas nous recevoir, cela vous aurait évité de vous faire perdre votre temps et de nous faire perdre le notre par la même occasion...

Concernant votre remarque sur nos enfants merci de rester à votre place de restaurateur... effectivement nos enfants se sont déplacés et ont joué mais ça n’avait pas l’air de vous déranger... sur le moment... Et si ô combien même si cela a été le cas, vous n’aviez qu’à assurer correctement votre service et nous serions rapidement parti du restaurant... car nous sommes arrivés à 12h et repartis à 14h30... effectivement... 2h30 assis sur une chaise ça fait long...

Si vous êtes dans l’incapacité d’entendre la critique nous ne pouvons rien pour vous..

Continuez à rester dans votre monde, continuez de penser que vos prestations sont parfaites, continuez à vous trouver des excuses... mais ne tenez pas les gens pour responsable de votre incapacité à assurer un service...

Date de la visite : août 2020
2  Merci, 255aurelienm
LeFromageAMalices, Directeur général de Le Fromage à Malices, a répondu à cet avisRéponse envoyée 23 août 2020

Merci de remarquer ma capacité de communicant et heureusement, vu certains avis auxquels je dois répondre... Attendre en embuscade...c'est bien triste de perdre votre temps à écrire des avis bien peu constructif., vous étiez 8 adultes, dois-je en conclure que vous allez mettre un avis négatif pendant 8 jours ? Effectivement ce serait une perte de temps pour vous et pour moi. Quand je vois quel scandale vous faites pour des oignons grillés à la place d'oignons confits, je n'ose imaginer ce que vous auriez écrit si je vous avais fait une remarque sur le petit enfant qui traînait assis sur le sol au milieu du restaurant (à ce moment il ne se déplaçait pas). Et je suis justement resté à ma place de restaurateur, ce n'est pas à moi à surveiller vos enfants. Vos faites une remarque sur la rapidité du service, je ne peux malheureusement pas vous servir plus vite que le cuisinier qui fabrique les plats. Et je vous le répète bien que vous ne vouliez pas le comprendre que pour notre établissement les restrictions sanitaires sont un contexte très particulier qui nous oblige à faire des petites mises en place et à faire le plus de commandes à la minute ... Il faut hacher la viande de bœuf , couper les légumes, la sauce, couper la viande de poulet, la panure... etc... Et ce pour 12 personnes et commencer aussi les autres tables, 5 en même temps. Enfin bref je ne vais pas vous décrire les différentes étapes d'un burger ou de nuggets. J'admets volontiers la critique, la preuve c'est que je réponds à tous les avis bon ou mauvais, sincère ou de mauvaises foi, et malgré ce que vous croyez, j'en tiens compte et les partage et les discute avec mon personnel. Car dans chaque avis on peut repérer, parfois entre les lignes, des choses qu' on peut changer ou améliorer. Je n'ai jamais pensé et encore moins écrit que nos prestations sont parfaites et je n'ai pas cette prétention, nous ne sommes pas un restaurant étoilé, ce n'est pas notre ambition et certaines de nos imperfections participent aussi à notre charme et à la personnalité du restaurant (errare humanum est) . Nous faisons toujours de notre mieux pour satisfaire notre clientèle, et bien sûr nous ne sommes pas des Louis d'or, nous ne pouvons plaire à tout le monde. Je ne me cherche pas d'excuse, j'essaie simplement à chaque critique de donner une explication de la situation et du contexte. Je vous réitère une fois de plus mes excuses pour la mauvaise expérience que vous semblez avoir vécu ce jour-là. Malgré notre attention à offrir de bons moments à nos clients, il peut y avoir des ratés, des erreurs. Heureusement si je me réfère aux avis et à notre note générale je peux féliciter tout mon personnel.

Avis écrit : 18 août 2020

Je commence par le positif car il y en a quelques uns:
- plats copieux
- carte attrayante
- pizzas et nuggets de qualité

Nous étions un groupe de 12 personnes (8 adultes et 4 enfants). Même si nous avions fait en sorte que les adultes prennent tous le même burger, l’attente fut longue. Et ce ne sont pas les menus enfants qui justifient tant d’attente : 3 nuggets frites et une pizza. Nous sommes arrivés un peu avant midi et avons été servi à 13h.
Nous avions tous pris un burger périgourdin où dedans était inscrit « oignons confits » et « sauce fromagère à la truffe », deux ingrédients qui nous ont tout de suite mis l’eau à la bouche. Nous avons eu des oignons crus et la sauce fromagère n’avait aucun goût de truffe ou peut être était elle gâchée à cause de l’association avec du ketchup et de la mayo ce qui n’était pas très heureux. Pour les oignons nous l’avons signalé, le patron a été vérifier auprès du chef et nous a dit qu’il n’avait effectivement pas mis d’oignons confits en prétextant notre grand nombre (8 burgers, donc dispensés d’oignons confits??)... ce n’est vraiment pas une excuse entendable, et la moindre des choses aurait été de l’annoncer au préalable ou de s’en excuser sans chercher de justifications. Chercher de bonnes raisons sans se remettre en question semble être la marque de fabrique du patron, au vu des réponses faites aux avis mitigés, et nous l’avons constaté au restaurant lorsqu’une demoiselle et une autre tablée ont fait remarquer l’attente. Soit il prétexte que ce n’est pas comme au macdo et que les oignons sont émincés, la viande hachée maison à une jeune fille qui attendait une pizza, soit il dit que c’est à cause de notre table de 12 que l’attente est longue. Peut être devriez-vous revoir votre gestion: prévoir plus d’une carte de menu pour une tablée de 12, attendre que nous soyons tous arrivés pour expliquer le système de buffet plutôt que de devoir répéter plusieurs fois la même chose, communiquer avec votre chef pour savoir quels changements sont à signaler aux clients... pour couronner le tout, ne pas râler quand nous choisissons de ne pas diviser car nous n’étions pas tous avec des enfants ou en couple... bref, expérience décevante pour nous, qui surpasse les côtés positifs.

Date de la visite : août 2020
4  Merci, NaiYou
LeFromageAMalices, Directeur général de Le Fromage à Malices, a répondu à cet avisRéponse envoyée 21 août 2020

Aviez vous remarqué que c'est une période particulière de restrictions sanitaires ? Et oui une carte plastifiée par table. Vous auriez aussi pu nous en demander une autre si c'était si gênant. Pour les oignons je me souviens qu'ils n'étaient pas confits c'est vrai mais grillés en plus des oignons rouges crus et à aucun moment je n'ai prétexté de votre grand nombre. Pour la sauce fromagère à la truffe je suis très étonné car j'en ai beaucoup de bons retours et vous avez su me faire remarquer pour les oignons mais pour la sauce à la truffe aucune remarque... Ça me semble pourtant un élément plus essentiel que les oignons, non ? C'est vrai que ce jour là il y a eu de l'attente. Il faut dire aussi qu'il y a eu 5 tables qui sont arrivées en même temps, dont la vôtre 12 personnes dont 4 enfants (à une autre table vu les restrictions sanitaires, pas plus de 10 par table) et nous n'étions que 2. Je ne dis pas ça pour me défausser mais pour expliquer la situation du moment et oui le cuisinier pour gérer au mieux les stocks et les produits dans cette période très difficile où ne pouvons que très peu anticipé la clientèle, fait tout à la minute, dont les nuggets 100% filet de poulet sur lesquels vous avez souligné la qualité. Et oui nous hachons la viande pour les Burgers à la minute. Il me semble que c'est la moindre des choses d'effectuer votre calcul personnel au vu de l'addition au lieu de me décrire un par un ce que vous avez mangé. Par expérience il reste toujours un reliquat à payer en plus pour le dernier et ça prend beaucoup de temps pendant lequel je ne peux pas m'occuper des autres clients (aviez-vous remarqué que vous n'étiez pas seul ?) et puisque vous êtes si prompt à me donner des conseils de gestion et de communication, je vous en remercie, à mon tour permettez-moi de vous en soumettre un : quand on va au restaurant avec des enfants très petits (3, 4 ans) on les surveille, on ne les laisse pas assis par terre au milieu de la salle ce qui peut créer des accidents tant pour l'enfant que le personnel au service. Même si je suis désolé que vous ayez passé un mauvais moment, je pense que vu les circonstances actuelles, surtout pour les petits établissements comme le nôtre, et au vu de nos avis qui sont plutôt très positifs en majorité, vous comprenez que ce genre de choses n'est pas habituelles au Fromage à Malices.

Les voyageurs ayant consulté Le Fromage à Malices ont aussi consulté

Beaumontois-en-Perigord, Dordogne – Périgord

Saint-Nexans, Bergerac
Bouniagues, Bergerac

Vous connaissez Le Fromage à Malices? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page