“Mitigé”

Le Fromage à Malices
Classé n° 2 sur 2 Restaurants à Bouniagues
Catégorie de prix : 14 $ US - 30 $ US
Cuisines : Française
Description : Restaurant de fromages, salades, burgers. Burger (été/hiver) Grandes salades variées (En été!), salade périgourdine(été/hiver). fromages gratinés (ex: Cabécou au miel noix et raisins), plancha. (été/hiver) Plateau de fromages Périgourdin ou régionaux (été/hiver) Raclettes Artisanales de tradition Suisse depuis 1860 - 13 saveurs différentes (épices, nature, frotté au vin blanc, au bleu...) Tartiflettes (reblochon, bleu, à...malices) 3 tailles (xs, normale, xl) Frites ou potatoes maison Desserts maisons (ex:Tiramisu, fondant chocolat). Glaces.
Avis écrit : 18 octobre 2020

Concept de la raclette ou fondue à volonté très intéressant et sympa.
Points négatifs...manque d organisation du patron qui n a pas pris le temps de mettre du vin blanc au frais, vite débordé par le service et qui en plus sermonne son employé de cuisine devant les clients !!!
Buffet de hors œuvre et desserts à étoffer un peu.
Sinon c est correct.

Date de la visite : octobre 2020
Merci, nicolas h
LeFromageAMalices, Propriétaire de Le Fromage à Malices, a répondu à cet avisRéponse envoyée 20 octobre 2020

Merci pour votre avis. J'ai bien noté vos remarques et je suis désolé si ça a pu gêner votre repas. Petites précisions tout de même, il y avait du vin blanc au frais mais effectivement nous avions oublié de mettre quelques bouteilles d'Apremont , mea culpa, je vous l'ai tout de même rafraichi et servi dans un seau avec de la glace. Ce n'est pas une employée de cuisine mais une serveuse, il faut bien indiquer aux personnels ces taches et comment les exécuter , comme mettre le vin blanc au frais avant le service par exemple. Bien entendu c'est mieux de ne pas exposer ces directives devant le client mais parfois...errare humanum est.

1 - 5 de 110 avis

Avis écrit : 30 septembre 2020

Tout d'abord un excellent accueil.
L'offre du restaurant est très claire, tout est à volonté ou les plats sont très copieux.
Nous avons testé le menu Raclette et l'assiette Périgourdine.
Le choix des fromages à raclette est large et les 4 que l'on a goutés étaient tous excellents (Hum le bleu!).
Quant à l'assiette Périgourdine, super bien cuisinée c'était un régal
Les contacts avec le patron et la serveuse ont été super sympas.
Bref une bonne soirée, mais la prochaine fois nous viendrons plutôt le midi pour mieux profiter des choix de Raclette (Le soir on mange moins)

• Rapport qualité-prix
Merci, erricou
LeFromageAMalices, Propriétaire de Le Fromage à Malices, a répondu à cet avisRéponse envoyée 1 octobre 2020

Merci pour vos 5 étoiles et votre merveilleux avis ☺️ je ne manquerai pas de partager votre avis avec mon équipe qui sera ravie que vous ayez passé un bon moment. Pour venir le midi, il vous faudra attendre le mois de mai ou venir dimanche midi. En effet le restaurant actuellement n'est ouvert que du mardi au samedi soir et dimanche midi. Au plaisir ☺️. Aurélien pour le Fromage à Malices

Avis écrit : 13 septembre 2020 par mobile

Ne vous arrêtez pas à certains commentaires. Nous avons voulu nous faire une idée par nous même et vraiment pas déçu.
Un super accueil, familiale. La cuisine est délicieuse et il est impossible de repartir la faim au ventre.
Nous y reviendrons sans hésitations.

1  Merci, priscillar613
LeFromageAMalices, Propriétaire de Le Fromage à Malices, a répondu à cet avisRéponse envoyée 14 septembre 2020

Merci pour votre avis et pour vos 5 étoiles ✨ ☺️ notre équipe est enchantée que votre envie de découvrir notre établissement ce soit avérée une bonne expérience et que vous ayez passé un bon moment. Au plaisir ☺️. Aurélien pour le Fromage à Malices.

Avis écrit : 12 septembre 2020

Nous sommes venus ici pour dîner avec 4 personnes pendant nos vacances dans la région sur la recommandation d'un local. En entrant nous avons été immédiatement vendus à la vue des montants à raclette. Alors nous avons tous pris le menu raclette pour 25 euros, ce qui est certainement de bonne qualité pour ce prix!
Ne vous attendez à rien de raffiné mais juste de la bonne nourriture et atmosphère trés agréable. Nous nous sommes immédiatement sentis à l'aise avec l'hôte, le restaurant a comblé notre immense amour du fromage, du vin et d’ambiance.

Salutations des Belges qui voulaient tester chaque fromage!

Merci, LoesC24
LeFromageAMalices, Propriétaire de Le Fromage à Malices, a répondu à cet avisRéponse envoyée 15 septembre 2020

Merci pour vos 5 étoiles ✨ et votre avis qui nous est très agréable aussi . Nous sommes très heureux que vous vous soyez senti à l'aise. Et ravi aussi que vous ayez apprécié nos fromages et nos vins. C'est toujours un plaisir de recevoir la Belgique dans notre établissement. Au plaisir. Aurélien pour le Fromage à Malices ☺️

Avis écrit : 7 septembre 2020 par mobile

Notre expérience avec le fromage à malices commence il y a 5 ans. Le restaurant venait d'ouvrir et nous avons décidé de le découvrir. À l'époque déjà, nous avions vécu une expérience médiocre. La salade servie sans sauce (comme à des tortues) et le patron nous regardant ave des gros yeux quand nous en avons demandé. À peine de quoi nous nourrir avec la fondue. Nous n'avons pas mis de commentaires à l'époque voyant l'incapacité du patron à se remettre en question. Soit, c'était il y a 5 ans, nous sommes passé à autre chose et souhaitions re-donner sa chance à cet établissement. Nous avons décidé de commander à emporter, nous avons prit des burgers servi avec des frites et des pizzas.
Les pizza: pizza acide dû au grand nombre de jalapenios, pâte surgelée. Dans une pizza normale, le fromage se situe en dessous et au dessus. Sur celle-ci, tout le fromage était sur le dessus et en quantité énorme à tel point qu'on ne pouvait pas les différencier.
Burger: pains sec, type Harris, Jaquet...tout droit sorti d'une grande surface. Frites surgelées.
Beaucoup d'autres choses n'allaient pas mais je vous passe tous les détails. Une fois notre dégustation terminée, enfin...aucun plat n'a été terminé, le rapport qualité-prix nous a paru médiocre. Peut-être sommes nous des clients malchanceux, tout le monde peut faire des erreurs, à dans 5 ans, en espérant que la nourriture s'améliore.

Date de la visite : avril 2020
Merci, Ephemeride24100
LeFromageAMalices, Directeur général de Le Fromage à Malices, a répondu à cet avisRéponse envoyée 8 septembre 2020

Cela fait 6 ans que le Fromage à Malices est ouvert. Êtes-vous venus en 2019? Jamais nous n'avons utilisé de pizzas surgelées. Notre pâte à pizza est artisanale, fabriquée sans produits additifs ni colorant et sans aucun procédé mécanique. Et ça depuis que nous avons commencé nos pizzas. Farine, sel, huile d'olive, bière et levure de bière voilà ce qu'il y a dans nos pâtes. Nous commandons nos pâtes par exemple le lundi, elles sont fabriquées le lendemain et nous sont livrées le surlendemain dans des poches en plastique. Ni sous vide ni surgelés. Vous parlez de "jalapenios", vous voulez sans doute parler du piment jalapenos... Que nous n'utilisons pas. Par contre nous avons une pizza "spicy" sur laquelle nous utilisons notre fromage à raclette aux piments. Fromage artisanale et directement du producteur. Nous avons dans le passé effectivement utilisé des frites surgelées, aujourd'hui nous utilisons des frites fraîches. Il m'aurait été très utile de savoir quand vous êtes venus la dernière fois car cela fait déjà un mois que nous avons changé de cuisinier et j'ai effectivement eu une ou deux remarques sur les Burgers à cette époque, si c'est le cas j'en suis désolé. Le pain burger que vous décrivez n'est pas le pain que nous utilisons. La viande des burgers est fraîche 100 % bœuf et hachée par nos soins. J'ai du faire un gros effort sur moi-même afin de me remettre en question :) car aujourd'hui la sauce vinaigrette est à volonté et je vous l'annonce notre fondue aux fromages est servie à volonté depuis au moins 4 ans et depuis l'année dernière elle est intégrée au buffet à volonté d'octobre à avril . Quoiqu'il en soit, je vous invite à vous faire connaître même dans 5 ans si vous avez réellement vécu cette mauvaise expérience afin qu'on en discute et je suis prêt à vous faire visiter notre cuisine et vous montrer les produits qu'on utilise.

Les voyageurs ayant consulté Le Fromage à Malices ont aussi consulté

Beaumontois-en-Perigord, Dordogne – Périgord

Saint-Nexans, Bergerac
Bouniagues, Bergerac

Vous connaissez Le Fromage à Malices? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page