“Pour tous les niveaux”

Parc national de la Gaspésie
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Description officielle : Haut lieu de la randonnée pédestre, le parc national de la Gaspésie donne accès à un environnement montagnard exceptionnel. Les monts Chic-Chocs et McGerrigle traversent le parc. Parmi eux se trouve le mont Jacques-Cartier, le deuxième plus haut sommet du Québec. L'altitude de ces montagnes influence profondément le climat qui modèle tout le paysage et crée une diversité d'espèces unique au Québec et même au monde. Plantes arctiques-alpines et paysages de toundra constituent l'habitat d'un troupeau de caribous des bois, derniers représentants de cette espèce au sud du fleuve Saint-Laurent.
Avis écrit : 13 septembre 2017 par mobile

Nous nous sommes rendus au centre de decouverte et service

Attention le parc est géré par la Gaspésie et donc le pass des parcs du Canada ne s applique pas donc paiement obligatoire alors que les parcs au Canada sont gratuits cette année

Le personnel est très accueillant et de bons conseils
Nous avons opté pour la randonnée du mont Olivine 5h A/R

La faune et la flore est magnifique
Les paysages à couper le souffle
Une vue a 360 degré en haut du mont

Prévoir ce qu il faut pour manger et surtout à boire

Une très belle journée que je recommande vivement

Merci, Elcordobes1960
Pascale C, Responsable relations clients de Parc national de la Gaspésie, a répondu à cet avisRéponse envoyée 18 septembre 2017

Merci pour vos bons commentaires au sujet de l'équipe. Effectivement, le parc national est géré par la Sépaq et ne fait donc pas partie de la gratuité offerte par Parcs Canada. Sachez que la tarification d'accès de 8,50$ est totalement réinvestie dans le parc pour la protection et la mise en valeur du milieu naturel.

Au plaisir !

Filtrer

14 - 18 de 196 avis

Avis écrit : 10 septembre 2017 par mobile

Un site exceptionnel, où l'on se rend compte de la démesure et de la diversité des immenses espaces canadiens. On peut effectuer des randonnées dont la difficulté s'adapte au niveau de chacun, sur des sentiers très bien balisés et parfaitement entretenus.
L'énorme point positif de ce parc est la possibilité d'observer des animaux sauvages en liberté, dans leur milieu naturel (notamment le caribou sur les pentes du mont jacques cartier, un privilège!).
On peut également prendre le temps de se promener sur les lacs en kayak ou barque, faire du vélo au milieu de la nature, le tout permettant d'observer des paysage superbes, avec même de magnifiques vues sur le Saint Laurent, qu'on aperçoit au loin par beau temps entre deux flans de montagne.
Un endroit idyllique pour les amoureux de la nature et des grands espaces.

Merci, François H

Quel magnifique commentaire. Merci !

Avis écrit : 10 septembre 2017

Parmi tous nos coups de coeur de la Gaspésie, ce parc est au numéro 1. Plus de 25 monts de plus de 1000 mètres, le parc à plein à offrir pour les adeptes de la randonnée pédestre. Nous avons fait le Mont Albert. Un classique qui n'a pas besoin de présentation.

Le lac-aux-américains vaut le détour. Randonnée facile à faire avec des enfants, elle vous offre une très belle vue.

Merci, Guillaume141

Merci pour cette première place dans votre classement !
En effet, le mont Albert est un classique qui ne se démode pas... Lors d'une prochaine visite, nous vous suggérons le mont Jacques-Cartier. Un autre sentier magnifique sur le deuxième plus haut sommet du Québec.

Avis écrit : 8 septembre 2017 par mobile

Se rendre au centre de découverte pour payer son accès et recevoir le plan avec toutes les balades possibles. Temps annonce très large par rapport à la réalité. Nous avons combiné sur la journee lac aux américains, mont Ernest et chutes d eau. Chouette journée. Chemins bien balises.

Merci, SabBxl

Merci de prendre le temps de partager vos impressions sur le parc.

Au plaisir !

Voir d'autres avis
Avis écrit : 6 septembre 2017 par mobile

De nombreuses balades sont possibles dans le magnifique parc de la Gaspésie offrant de magnifiques paysages. Des guides au point d'information pourront vous conseiller les meilleures randonnées selon la météo, votre niveau et vos envies.

Merci, 659alexandrep
Pascale C, Responsable relations clients de Parc national de la Gaspésie, a répondu à cet avisRéponse envoyée 7 septembre 2017

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis avec les autres voyageurs. Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Les voyageurs ayant consulté Parc national de la Gaspésie ont aussi consulté

Sainte-Anne-des-Monts, Gaspesie Region
Gaspesie Region, Québec

Cap-Chat, Gaspesie Region
Sainte-Anne-des-Monts, Gaspesie Region

Vous connaissez Parc national de la Gaspésie? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page